Aller au contenu

Mode 4G/3G/2G (connexion auto)

Recommended Posts

Quand on est dans une zone de couverture 4G un peu faiblarde (1 barre), mon S4 mini reste cependant en 4G et les données ne se chargent pratiquement plus.

Par contre si je passe en mode "3G uniquement" tout marche très bien.

Donc il y a visiblement un probléme de gestion du passage automatique entre 3G et 4G.

Constaté sur le réseau SFR, mais pour moi le problème vient du téléphone.

Oui, vaut mieux une bonne 3g qu'une mauvaise 4g...

Faut croire que le système est ainsi fait qu'il privilégie la 4g, même s'il pourrait capter une meilleure 3g...

Y a encore une belle marge de progrès !

• 3 months later...

Bonjour, 

exactement la même problème. Aussi chez SFR mon Galaxy S4 mini s'acharne à capter une 4G fictive chez moi. Je suis donc soit sur messagerie, soit mon téléphone sonne dans le vide (mes correspondants entendent la tonalité mais mon téléphone ne sonne pas). 

Autant dire que c'est très handicapant. . . 

J'ai donc prit Bouygues, et j'ai ... le même problème.

Alors que je n'ai aucun problème avec mon iPhone : chez SFR il rebascule en 3dge quand je suis en intérieur. Chez Bouygues il capte la 4G de façon stable.

Je tiens pourtant à mon S4 mini, alors existe-t-il des ROM ou des version MODEM qui améliorent ce problème ? 

-Je précise que je n'ai rien contre des tests mais si je demande vos avis c'est parce que pour moi le flash est très complexe car je suis sur MAC et je n'ai aps trouvé comment flasher uniquement le MODEM sans la ROM avec Heidall.-

Merci !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...