Aller au contenu

Du galaxy S3 au NOTE4


Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

j'ai sauté le pas et pour remplacer mon galaxy S3 , j'ai acheté un NOTE4

Ma question est très simple:

 

comment je peux transférer toutes mes infos du S3 ( contacts , répertoire téléphonique ,  S Planner etc ) ainsi que les jeux avec avancement et les installer dans le NOTE4 svp ?

 

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux mais normalement les récents se synchronisent via ton compte google (=gmail).

Pour les contacts, exporte les sur ton gmail (si ce n'est déjà fait) et c'est bon :)

Ensuite tous les "S qqchose", t'as le compte Samsung - va dans les param de ce compte et regarde ce que tu synchronises. Je sais pas si tout est conservable (genre le podo) J'utilise pas trop ces applications. Hormis SNote.

 

Pour les vieux jeux qui refusent, ya l'astuce noob. Mais ça fonctionne pas parfois.

Installer l'application.

Ne PAS la lancer.

Copier le dossier de l'application (dans /Android/data ou /Android/obb) depuis le téléphone 1 vers 2 - il faut connaitre le nom par contre :) Enjoy.

Lancer l'application et prier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Il n'y a til pas une solution plus simple ?

c'est quand même 2 téléphone Samsung .

il doit bien avoir une solution de transfert de données genre wifi ou autre entre les deux téléphones ?

Bonjour

 

Plus simple que par le compte Google et Samsung me semble difficile :) 

surtout pour récupérer les données et les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le forum et je pense que la question a déjà été abordé plusieurs fois. Je vous expose donc mon cas, si ça peut en éclairer certain. 

 

Je suis le détenteur d'un Galaxy Note 4 depuis bientôt 3 semaines. L'ayant principalement acheté pour son autonomie monstrueuse je suis quelque peu perplexe quand je vois le pourcentage qu'il me reste à la fin de la journée. 

Je vous explique les faits : je l'utilise normalement, j'entends par là SMS toute la journée (disons une centaine par jour), de la musique (2h éparpillées dans la journée), des réseaux sociaux (1h de Snapchat/Instagram), un peu de navigation Web (30 min), et en ce qui concerne les données mobiles/Bluetooth/NFC/Synchronisation etc.. je les désactive quand je ne les utilise pas. Ma luminosité est en automatique. 

J'optimise au mieux mon smartphone, je suis très soucieux de l'autonomie (ancien réflexe ayant eu un Galaxy S3 auparavant), je vide régulièrement la RAM et les applications en tâche de fond, je prends soin de ne pas faire n'importe quoi avec les chargements, et pourtant je peine à tenir plus de 14h avec cette utilisation. 

 

Je vois certain tenir des journées avec une utilisation similaire à la mienne, je regarde beaucoup de test sur internet et leur Note 4 perdent seulement 1% toutes les 5-6 minutes avec tout activé et en utilisation. Dans mon cas, je perds 1% toutes les 2-3 minutes, parfois 1% en 2 minutes écran allumé sans vraiment faire quelque chose de ouf (juste textoter) C'est assez énervant. Je suis surement trop pointilleux voire paranoïaque, mais au prix du terminal il y a de quoi ^^ 

Je suis allé au SAV la semaine dernière, ils ont fait un test d'autonomie (chargé jusqu'à 100% puis ils l'ont mis en veille, et au bout de 3 jours il a perdu 14% de batterie). Selon eux, aucun problème à signaler. Sauf leur respect je ne pense pas que laisser le téléphone sans l'utiliser puisse être considéré comme un test d'autonomie. 

Je m'en remets donc à vous, si quelqu'un pense avoir trouvé la solution à mon problème je suis tout ouïe ! 

 

Je vous joins quelques screens de mes stats. 

 

 

Merci à tous et bonne journée !

Modifié par WilliyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...