Hanao Posté(e) 26 novembre 2014 Share Posté(e) 26 novembre 2014 Bonjour, J'ai une question qui me parait un peu bête. J'avais un terminal en android 2.3, j'en possède désormais un nouveau en version 4. J'aimerais récupérer ma carte sd pour la déplacer vers mon nouvel appareil, et pouvoir éventuellement y récupérer mes contacts, mes photos ... Mais j'avais également déplacé des applications sur cette carte. Est-ce que je peux directement mettre ma carte micro sd sur le nouvel appareil sans soucis ? Ou est ce que cela est déconseillé ? Sachant que mon appareil en 2.3 est inutilisable, je peux plus rien faire avec pour récupérer mes données. Merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 26 novembre 2014 Share Posté(e) 26 novembre 2014 Salut @@Hanao ! Oui tu peux glisser directement ta carte dans ton nouveau terminal elle sera reconnue et logiquement les fichiers dessus (plus précisément les médias et fiches contacts) seront récupérables ! Pour ce qui est des applis transférées dessus, je pense que ce n'est pas récupérable par contre Mais je conseille tout de même de lire ta carte micro SD sur un PC , d'y récupérer tes documents (photos, contacts etc ...) et de la formater avant de la réinstaller dans ton nouveau device Android Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monval Posté(e) 26 novembre 2014 Share Posté(e) 26 novembre 2014 Bonjour, La carte sera utilisable mais il y aura plein de répertoires inutiles. Il vaut mieux la connecter à un PC, récupérer les données lisibles du type documents et photos, puis la formater en Fat 32. Ensuite tu peux créer un répertoire avec les données que tu veux laisser sur ton nouveau téléphone et mettre la carte dans le téléphone. Si tu avais laissé Google sauvegarder tes contacts de l'ancien téléphone, ils réapparaîtront. En te connectant avec un PC sur ton compte Google tu verras ce qui a été sauvegardé ou pas (contacts, agenda, applis achetees). Dans la partie appli tu peux sélectionner les applis que tu veux réinstaller sur le nouveau smartphone ( mais sans les données associées). Je vois que nous sommes deux à avoir répondu la même chose en même temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanao Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2014 Merci pour ces réponses rapides, je vais voir comment je peux me débrouiller pour mettre la carte sur le pc pour récupérer ce que je peux, et formater proprement après :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 Pas besoin de formater, il suffit de supprimer les dossiers créés par Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 @@Eric_f : le fait de formater permet juste de repartir avec une carte propre et ça prend 2 minutes sur un PC sous Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.