Jump to content

Changement du bracelet

Hypnoz

Recommended Posts

Salut à tous,

Je trouvais le bracelet de la montre assez naze, du coup j'en ai acheté un en métal. Quelques photos :

mini_861183Sanstitre1.jpg mini_552699Sanstitre3.jpg mini_613656Sanstitre4.jpg mini_126130Sanstitre5.jpg

Lien Amazon : http://www.amazon.co.uk/Ritche-Stainless-Steel-Bracelet-Straight/dp/B00DKYC7TK

Avant de claquer un max de fric dans le bracelet je voulais me faire une idée du rendu. A mon gout c'est mieux qu'avec le bracelet cuir officiel, y'a pas photo. Par contre le système d'ouverture/fermeture est assez capricieux, j'ai trouvé le truc mais au début j'ai cru que j'allais pas pouvoir enlever la montre..

Le métal est brillant, plus brillant que la montre (logique elle est en plastoque mat) mais ça choque pas vraiment. Il est léger et confortable, la montre bouge plus qu'avec le bracelet cuir, je préfère personnellement.
Pour mon poignet (moyen) j'ai viré 4 maillons.

Concernant le bracelet en lui même il peut paraître un peu fin compte tenu de la taille de la montre. Une excroissance à droite et à gauche au niveau de l'attache (je sais pas si je suis clair) qui élargirait le bracelet donnerait tout de suite une allure plus classe à la montre. 

Pour le prix je suis pas déçu.

Si vous voulez d'autres photos hésitez pas.

:emo_im_kissing:

Edited by Hypnoz

Ça rend un peu comme les montre en céramiques. On trouve ou la clé ou le tournevis pour changer les bracelets ?

Un bracelet similaire chez Priceminister  :http://www.priceminister.com/offer/buy/285218831/22mm-bracelet-de-montre-rechange-en-acier-noir-watch-strap-band.html

Edited by Cédriiic !

@@jofrenchy L'usure ça va, il est quasiment comme neuf après presque deux semaines mais j'utilise très peu la montre (pendant le sport uniquement) du coup..

@Cedrillic J'ai utilisé un petit tournevis plat pour enlever le bracelet et un clou fin pour virer des maillons..
Parallèlement j'avais acheté l'outil spécial sur Amazon mais je viens à peine de le recevoir : http://www.amazon.fr/gp/product/B00EU7BIVY
Je viens à l'instant de rajouter un maillon avec l'outil et y'a pas photo. Avec le clou c'est la galère, avec ça c'est super simple.

@Tamiel Ca devrait t'aider : 

Edited by Hypnoz
  • Like 1

• 1 month later...

En fait avec une lame très fine tu accroches la pompe (tige métallique qui relie le bracelet à la montre) et tu la ramène vers l'intérieur.

La pompe est constituée d'un tube creux avec un ressort et deux tétines si viennent s'enficher dans la carcasse de la montre.

Je te conseillerai de chercher sur YouTube. Le principe est quasi identique pour beaucoup de montres.

• 1 month later...