Dusk Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 La synchronisation de ma BAL Gmail avec mon tél ne semble pas fonctionner correctement. J'ai parcouru les 10 dernières pages à la recherche d'infos mais sans succès. Je reçois les mails avec beaucoup de retard, jusqu'à plusieurs heures de décalage ! Il y en a que je reçois 10-15 minutes après, ça va... Il y en a un que j'ai reçu 5 heures après, en faisant une synchro manuelle... Un second, même en faisant une sychro manuelle, le tél ne l'a pas récupéré aussitôt... J'ai mis les paramètres suivants sur le Desire : Menu / Paramètres / "Sans fil et réseaux" : "Réseau mobile" Connecté Menu / Paramètres / "Sans fil et réseaux" / "RéseauX mobileS" : "Activer les données toujours" Menu / Paramètres / "Comptes et synchronisation" : "Données en arrière plan" coché & "Synchro automatique" coché Menu / Paramètres / "Comptes et synchronisation" / "Google" : "Synchro Gmail" coché. Je pense que tout y est pour qu'il synchronise en quasi permanence ma BAL Gmail et mon téléphone. Ou, ai-je oublié ou mal parametré quelque chose ? Est-ce "normal" (j'en doute quand-même ;) ), ou, avez-vous des pistes de recherche ? Merci ;) Edit : j'ai oublié de préciser que j'ai fait les tests sans bouger du même endroit où je suis en 3G ou 3G+ constamment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dusk Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 up ? (déjà en page 2, je n'ai aucune idée sur le sujet :mad: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 J'ai les mêmes paramètres que toi mais tu ne parles pas des heures de pointes/creuses. Donc vérifie s'il te plait pour éliminer toutes erreurs possibles. J'utilise le client email d'htc (enfin je crois, celui qui ressemble à une enveloppe ouverte), bref, Menu > Plus... > Paramètres : Envoyer et Recevoir > Jours : Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Début de période de pointe : 8h00 fin de période de pointe : 18h00 Période de pointe : Toutes les 15 minutes Période hors pointe : Toutes les 2 heures Je pense que cela peut venir de là, sinon une possible perte de réseau (au fond de la poche, dans un endroit qui capte pas très bien) qui retarde ou annule une synchro. Vérifie et redis nous, pour que l'on puisse t'aider :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dusk Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Merci pour ta réponse. J'avais ajouté "Edit : j'ai oublié de préciser que j'ai fait les tests sans bouger du même endroit où je suis en 3G ou 3G+ constamment." ;) Je n'ai pas trouvé de rubrique "envoyer recevoir" avec ce type de paramètres... (je suis sur 2.1 d'origine si je ne me trompe pas, peut-être que c'est pour ça que je ne l'ai pas...). MAIS, le problème n'est plus. ;) J'ai fais plus de tests hier en ayant toutes mes boites mails ouvertes sur le PC (hotmail, Gmail, ..) et j'ai compris pourquoi : N'étant pas habitué au regroupement des messages par fil de discussion, j'avais supprimé au fur et à mesure les mails de tests que j'envoyais depuis ma boite de taf. Sauf que la boite Gmail est ensuite allée regrouper les nouveaux messages dans la corbeille :rolleyes: (qui ne signale pas l'arrivée des messages via le Push dans ce cas...). Donc maintenant que je sais ça, je ne supprime plus mes messages au fur et à mesure comme j'en avais l'habitude... Il faut que je creuse un peu Gmail, mais je trouve ça relou le "fil de discussion" parce que perso il m'arrive de vouloir supprimer des messages lors d'un échange et en conserver d'autres, supprimer tous les messages et garder que le dernier, ou encore supprimer tous les messages envoyés mais en garder certains reçus. Sauf que jusqu'à présent, quand j'ai voulu supprimer un message envoyé, il supprime toute la discussion ! Donc même les mails reçus, dans la boite de réception... On peut passer la boite Gmail en mode "mail par mail" et non pas en fil de discussion ? Par ailleurs, ma corbeille n'est pas synchronisée avec mon tél, et je n'ai pas trouver comment faire... ? Dans la rubrique "synchronisation" du navigateur la corbeille n'est pas référencée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.