Aller au contenu

Synchro Contacts Gmail après l'achat d'un nouveau "GooglePhone"

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Dans quelques mois je pense passer du tattoo (que je trouve super !) au Desire (car écran + gros et meilleur appareil photo etc..) Bref.

Tous mes contacts sont sur Gmail (Téls, mails, adresses, signets, agenda etc..etc), si je prend un nouveau "Googlephone", il va obligatoirement se synchroniser quand j'aurais rentré mes infos utilisateur google.

Mais ça va synchroniser dans quel sens ?? je suppose qu'il Synchronise suivant le dernier élément modifié, mais dans ce cas là... d'un nouveau portable, comme ça fonctionne ? j'aimerais pas qu'il me mette à zéro mes contacts sur Gmail.

T'inquietes, il ne va pas remettre à zero tes contacts ;)

Il va simplement reprendre tous les contacts sur Gmail et les mettre dans le nouveau portable.

La suppression sur Gmail c'est uniquement si tu fais une action de suppression sur le telephone, mais s'il n'y a rien dans le telephone il ne traite pas ça comme "supprimer" mais comme "absent" donc il telecharge pour mettre ce qui manque.

C'est pas qu'il est "prioritaire", c'est la façon dont une synchro fonctionne.

La "non-présence" d'un élément n'est pas forcément synonyme de suppression.

Sinon à chaque fois que tu crée un element sur Gmail (ou sur ton telephone) il te le supprimerai lors d'une synchro vu que de l'autre coté il n'existe pas (normal tu viens de le créer)

Dans dans les faits il ne supprime que lorsqu'il y a eut action de suppression par l'utilisateur (sur Gmail ou le telephone)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...