spyto Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjours, a tous voila je possède le samsung galaxy avec l'offre idéo. Mais malheureusement je n'arrive pas à envoyer ou recevoir de mms directement sur mon portable. J'aimerai donc savoir si certains était dans la même situation que moi. Et s'ils ont réussis à résoudre ce problème. Voila merci d'avance pour votre aide.. Pour info : j'aarive a aller sur internet et envoyer des sms. Le portable provient d'une boutique bouygues. Pour résoudre ce probléme j'ai suivis cette démarche : 01) Appuyer sur l'icône [Menu] puis sur [Paramètres] . 02) Sélectionner [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès] . 03) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Nouvel APN] . Entrer les informations suivantes : Nom : Bouygtel MMS APN : mmsbouygtel.com Proxy : Ignorer Port : Ignorer Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignorer MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.225 Port MMS : 8080 MCC : MNC : Type d'APN (nom du point d'accès) : internet + mms Authentification Type : Normal(PAP) 04) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Enregistrer] . 05) Dans [Paramètres du réseau mobile] , sélectionner [Noms des points d'accès] . 06) Sélectionner l'icone activation du nouveau profil et appuyer sur la touche [OK] . Le profil est enregistré et activé . MAis elle n'a pas marché... J'attend donc vos solutions merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Nom : Bouygtel MMSAPN : mmsbouygtel.com Proxy : Ignorer Port : Ignorer Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignorer MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d'APN (nom du point d'accès) : internet + mms Authentification Type : Normal(PAP) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyto Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2009 autre questions dois-je marquer "ignorer" ou c'est juste pour dire de rien marquer ? je vais essayer mais il me semble que j'ai essayé avec le 226... je réessaye quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 interessant, c'est pour recevoir et envoyer les mms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyto Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2009 les deux en faite parce que quand je les envoie cela fait échec envoie et quand je les reçoit je doit aller sur bouygues.fr pour les consulter mais moi j'aimerai bien les recevoir directement sur le galaxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyto Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjours, j'ai enfin la solution à ce problème et je vous le partage ca peut toujours aider d'autre personnes. Ça ne vient pas de la configuration mais ca vient d'un problème dactivation de bouygues. En effet avant j'était chez universal mobile et j'ai donc procéder à une portabilité de numéro. Entre temps j'avais un numéro temporaire le temps que la portabilité de numéro soit finis. Il semblerai que tout les service ne se soit pas tous activé ( les mms pour ma part) et sont resté activé sur l'autre numéro temporaire. J'ai téléphoné a bouygues ils vont me relancer me réactiver les service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilphoenix Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 idem suis passé a une boutique bouygues, suite au portage du numero le service mms n'etais pas activé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albataur Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 Même problème, même solution. Il faut appeler 09 81 660 606 (service technique multimedia BT). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Vous avez attendu combien de temps pour la réactivation du service après une portabilité ? Je viens d'appeler le 09 81 660 606 ou l'on m'a indiqué me couper l'internet et les mms pendant 48h pour corriger le problème ! J'ai refusé car je suis en vacances et ça m'embête 48h sans internet :D Soit disant que c'est nécessaire pour réactiver le service... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 drakaz > Moi je l'ai fait hier, j'ai appellé le 614, j'ai expliqué mon problème, le gentil monsieur m'a dit exactement que c'était à cause de la portabilité, qu'il avait lancé la procédure et que l'option mms prendrait 24h pour être effective. Durant ce laps de temps j'ai gardé mon accès au net et aujourd'hui j'ai testé avec un ami et j'ai bien les mms activés... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Je suis donc encore tombé sur une incompétente...je les attires comme les mouches sur un bout de viande ! Merci a toi, j'appelle le 614 demain matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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