Aller au contenu

samsung galaxy offre idéo mms probleme

spyto

Recommended Posts

Bonjours, a tous voila je possède le samsung galaxy avec l'offre idéo. Mais malheureusement je n'arrive pas à envoyer ou recevoir de mms directement sur mon portable.

J'aimerai donc savoir si certains était dans la même situation que moi. Et s'ils ont réussis à résoudre ce problème.

Voila merci d'avance pour votre aide..

Pour info : j'aarive a aller sur internet et envoyer des sms.

Le portable provient d'une boutique bouygues.

Pour résoudre ce probléme j'ai suivis cette démarche :

01) Appuyer sur l'icône [Menu] puis sur [Paramètres] .

02) Sélectionner [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès] .

03) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Nouvel APN] .

Entrer les informations suivantes :

Nom : Bouygtel MMS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : Ignorer

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.225

Port MMS : 8080

MCC :

MNC :

Type d'APN (nom du point d'accès) : internet + mms

Authentification Type : Normal(PAP)

04) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Enregistrer] .

05) Dans [Paramètres du réseau mobile] , sélectionner [Noms des points d'accès] .

06) Sélectionner l'icone activation du nouveau profil et appuyer sur la touche [OK] .

Le profil est enregistré et activé .

MAis elle n'a pas marché...

J'attend donc vos solutions merci.

Bonjours, j'ai enfin la solution à ce problème et je vous le partage ca peut toujours aider d'autre personnes.

Ça ne vient pas de la configuration mais ca vient d'un problème dactivation de bouygues.

En effet avant j'était chez universal mobile et j'ai donc procéder à une portabilité de numéro. Entre temps j'avais un numéro temporaire le temps que la portabilité de numéro soit finis.

Il semblerai que tout les service ne se soit pas tous activé ( les mms pour ma part) et sont resté activé sur l'autre numéro temporaire.

J'ai téléphoné a bouygues ils vont me relancer me réactiver les service.

Vous avez attendu combien de temps pour la réactivation du service après une portabilité ? Je viens d'appeler le 09 81 660 606 ou l'on m'a indiqué me couper l'internet et les mms pendant 48h pour corriger le problème ! J'ai refusé car je suis en vacances et ça m'embête 48h sans internet :D

Soit disant que c'est nécessaire pour réactiver le service...

drakaz > Moi je l'ai fait hier, j'ai appellé le 614, j'ai expliqué mon problème, le gentil monsieur m'a dit exactement que c'était à cause de la portabilité, qu'il avait lancé la procédure et que l'option mms prendrait 24h pour être effective.

Durant ce laps de temps j'ai gardé mon accès au net et aujourd'hui j'ai testé avec un ami et j'ai bien les mms activés... ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...