Aller au contenu

Contrôle à distance : installer des applications suite à la perte du téléphone

Nidar

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème :le we dernier après une soirée particulièrement alcoolisée, mon chouette LG G2 s’est pris d’une envie de liberté et m’a quitté sans me prévenir (perte, vol, je ne sais pas).

Bref, il a disparu, et même si j’ai protégé sa plastique par une coque quick window qui m’a couté bonbon, j’ai réalisé à quel point j’ai été stupide en matière de protection logicielle (la beauté intérieure, le plus important pourtant ! ) Oui, je n’ai pas mis de schéma de verrouillage, j’ai pas activé le google device manager pour l’option de verrouillage/effacement, bref, il est totalement open.

J’ai bloqué la ligne tout de suite. Et je me suis connecté au google device manager sur pc pour le géolocalisé, en vain… Mais ! 3 jours plus tard, le ptit malin a fait son apparition et a décidé de franchir la méditerranée le bougre. Du coup ; je le piste, il est toujours au même endroit, et fait encore plus étonnant, mon compte gmail est encore actif dessus !

Du coup, je peux installer des applications à partir de l’interface web de mon pc sur le téléphone.

Ma question (enfin, je vous l’accorde) : est il possible d’installer une application à partir de mon interface gmail pour reprendre le contrôle du téléphone et effacer le contenu/verrouiller/faire apparaitre un gros doigt de b**** sans que cette application ait besoin d’être activée par le téléphone ?

Si ce n’est pas le cas, est ce que je peux installer une application un peu virale, bien vérolée, qui va pourrir le téléphone ?

OU sinon, quelles sont les applications que je pourrais installer à distance qui seront ultra consommatrice de mémoire, ressource, batterie, obligeant mon locataire indésirable à formater le téléphone voir s’en débarrasser ?

Merci de votre aide !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...