Aller au contenu

[TAB] Tablette ou petit pc? 550€ maxi - 10 à 12 pouces

Recommended Posts

Bonjour !

Je souhaiterais acheter une tablette ou un petit pc (ce modèle là qui est un PC dont l'écran se retourne à 360° pour se "transformer" en tablette : http://www.boulanger.fr/portable_asus_tp300la-dw099h/p_70408_727371.htm? ), pour une usage "scolaire" (je suis étudiant) donc la tablette ou le PC me servirait uniquement pour taper mes cours, les relire, les retravailler, et bien sûr un peu d'appli/surf sur internet, vidéos, musique, etc puisque j'aurais mon PC actuel comme PC "principal" (mais il est trop gros et lourd pour le transporter quotidiennement) :) Je suis donc allé voir en magasin pour me renseigner sur ce PC mais le vendeur m'a conseillé de plutôt prendre une tablette Samsung Galaxy (la galaxy note S 10,5 je crois) car elles sont + puissantes et elles ont une meilleure autonomie. Mais il y a tellement de modèles chez Samsung que je suis un peu paumé :( Et du coup je ne sais pas quoi prendre entre le PC mentionné plus haut et une des tablettes Samsung ! Pourriez-vous m'aider ?

*Budget: 550€ maximum !
*Type d'achat: neuf
*Taille d'écran: 12/13 pouces serait le top, je ne m'y connais pas trop mais 10 pouces me paraît petit (j'ai un PC 15,6 pouces actuellement)
*Utilisation:  Bureautique principalement + internet + applis + vidéos/photos
*Critères principaux: performant (histoire de ne pas avoir quelque chose qui rame au bout d'une semaine et que je puisse donc garder plusieurs années), 32Go de capacité minimum, avoir une suite "bureautique" de type Office (qui n'existe pas sur Android je crois?), une autonomie de 5h/6h minimum ! Et surtout: un clavier "physique", que ce soit un clavier intégré comme sur un PC portable (de préférence) ou un clavier acheté "à part" comme pour les tablettes! (Et un porte USB 3.0 serait pratique mais je pense que sur les tablettes ça doit être rare)
*Import:   non
*Bidouille:  pas trop trop !