Aller au contenu

[TAB] Tablette ou petit pc? 550€ maxi - 10 à 12 pouces

Recommended Posts

Bonjour !

Je souhaiterais acheter une tablette ou un petit pc (ce modèle là qui est un PC dont l'écran se retourne à 360° pour se "transformer" en tablette : http://www.boulanger.fr/portable_asus_tp300la-dw099h/p_70408_727371.htm? ), pour une usage "scolaire" (je suis étudiant) donc la tablette ou le PC me servirait uniquement pour taper mes cours, les relire, les retravailler, et bien sûr un peu d'appli/surf sur internet, vidéos, musique, etc puisque j'aurais mon PC actuel comme PC "principal" (mais il est trop gros et lourd pour le transporter quotidiennement) :) Je suis donc allé voir en magasin pour me renseigner sur ce PC mais le vendeur m'a conseillé de plutôt prendre une tablette Samsung Galaxy (la galaxy note S 10,5 je crois) car elles sont + puissantes et elles ont une meilleure autonomie. Mais il y a tellement de modèles chez Samsung que je suis un peu paumé :( Et du coup je ne sais pas quoi prendre entre le PC mentionné plus haut et une des tablettes Samsung ! Pourriez-vous m'aider ?

*Budget: 550€ maximum !
*Type d'achat: neuf
*Taille d'écran: 12/13 pouces serait le top, je ne m'y connais pas trop mais 10 pouces me paraît petit (j'ai un PC 15,6 pouces actuellement)
*Utilisation:  Bureautique principalement + internet + applis + vidéos/photos
*Critères principaux: performant (histoire de ne pas avoir quelque chose qui rame au bout d'une semaine et que je puisse donc garder plusieurs années), 32Go de capacité minimum, avoir une suite "bureautique" de type Office (qui n'existe pas sur Android je crois?), une autonomie de 5h/6h minimum ! Et surtout: un clavier "physique", que ce soit un clavier intégré comme sur un PC portable (de préférence) ou un clavier acheté "à part" comme pour les tablettes! (Et un porte USB 3.0 serait pratique mais je pense que sur les tablettes ça doit être rare)
*Import:   non
*Bidouille:  pas trop trop !
*Pour combien de temps:  quelques années
*Marque à éviter:
J'aimerais acheter soit chez Samsung, soit chez ASUS (mais je suis ouvert à tout autre marque)

Merci de votre aide :)

Salut,

Pourquoi pas la tablette surface pro 3 ?

Elle regroupe tous tes critères par contre je connais pas trop les prix.

Tu aura Office, un port USB (peut-être pas 3.0 mais c'est déjà ca) et un clavier physique qui se retire à volonté.

Parce-que pour trouver une tablette avec un port USB chez Sammy, je sais pas trop si il y en n'a ...

Bon courage dans tes études et tes recherches de la tablette parfaite.

M.Xperia

Salut,

Pourquoi pas la tablette surface pro 3 ?

Elle regroupe tous tes critères par contre je connais pas trop les prix.

Tu aura Office, un port USB (peut-être pas 3.0 mais c'est déjà ca) et un clavier physique qui se retire à volonté.

Parce-que pour trouver une tablette avec un port USB chez Sammy, je sais pas trop si il y en n'a ...

Bon courage dans tes études et tes recherches de la tablette parfaite.

M.Xperia

Les prix des Surface sont beaucoup trop cher, vraiment pas mon budget (la moins cher à 750€ si mes souvenirs sont bons) :(

Le port USB n'est pas nécessaire, si j'en ai pas ça me va également :) Que me conseillerais-tu entre le pc que j'ai mis en lien dans mon 1er post et la Galaxy Tab S 10.5" qu'on m'a proposée ?

Merci beaucoup !

Salut,

Je suis pas un expert mais j'aurais pris le PC, pour la puissance qu'il a part rapport à la tablette ...

C'est du Intel, ça tiens la route sans problème.

4 Go de ram, c'est top pour ouvrir plusieurs programmes office sans problème en même temps que plein d'autres choses.

C'est du DDR3 donc c'est du rapide niveau vitesse de calcul.

Après la tablette le proc est légèrement plus puissant sur le papier 4 coeurs au lieu de 2 même en 32 bits...

Moins de ram ...

Et à mon avis, plus chiant pour avoir les programmes office dessus.

Avec l'ordi tu pourras faire tourner plus de chose à mon avis.

C'est du coriace puis ASUS c'est une bonne marque.

Personnellement j'aurais orienté mon choix vers l'ordi après attends d'autre avis sur le choix pour être sur.

Après la tablette aura une bien meilleur résolution. La résolution de l'ordi c'est exactement la même que sur le mien en 15,6" et c'est bien, pas besoin d'une résolution importante sur de si petit écran.

T'aura surtout beaucoup plus d'espace sur l'ordi que sur la tablette.

Voilà mon avis, à toi de voir après avec les autres avis.

M.Xperia

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...