Aller au contenu

[SMA] Entre 100 et 150 € - Photos - 4,5" Maxi

Recommended Posts

Bonjour.

Nous souhaitons faire un cadeau à ma belle maman afin de renouveler son vieillissant Nokia bien à la traîne, mais un peu dur de trouver (moi qui pensais maîtriser le sujet) dans cette gamme et vu la contrainte de prix et de taille...

Donc :

* Budget : Entre 100 € et 150 €
* Type d'achat : Neuf et nu
* Taille d'écran : Entre 4" et 4,5"
* Utilisation : Photos, téléphonie, SMS/MMS
* Critères principaux : Qualité photo acceptable, taille réduite et simplicité d'utilisation (pour belle maman...)

* Import  : Achat internet OK mais échange possible (si belle maman pas contente...)

* "Bidouille": Surtout pas! (car je serai obligé de m'y coller...)
* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible, même si logiciel à la traîne.
* Marques à éviter : Pas spécialement (mais c'est un cadeau et belle maman apprécie les grandes marques qui en jettent un peu...)

Merci.

D'accord avec @@Lulilule : si belle maman aime les "marques" alors vaut mieux un Motorola (Moto G) ou Nokia (les 625 se trouvent a de très bon prix). Sinon il y a Alcatel (Idol Mini 2S) ou Huawei (Y550 ou G620S) qui sont pas mal dans cette gamme !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Merci messieurs, m'en vais voir tout ça et faire mon choix avec ces plusieurs pistes auxquelles je n'avais pas pensé!

J'en rajoute un, le Xperia M me semblait pas mal non plus... Peut-il figurer dans cette liste ou n'a-t-il pas sa place?

J'élimine le Nokia, car Windows Phone, je ne connais pas du tout et il serait bon que je puisse dépanner belle maman pour gagner encore un peu son estime...

Attention au E3, il fait peut-être 4,5', mais il a un encombrement très important pour sa diagonale d'écran (presque aussi large que le Moto G 2014).

Globalement, je trouve personnellement que si le choix doit se faire entre un E3 et un G, le Moto G l'emporte sur pas mal de critères : suivi, finition, capteurs disponibles sur le terminal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...