CannaSutra Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Bonjour. Nous souhaitons faire un cadeau à ma belle maman afin de renouveler son vieillissant Nokia bien à la traîne, mais un peu dur de trouver (moi qui pensais maîtriser le sujet) dans cette gamme et vu la contrainte de prix et de taille... Donc : * Budget : Entre 100 € et 150 €* Type d'achat : Neuf et nu* Taille d'écran : Entre 4" et 4,5"* Utilisation : Photos, téléphonie, SMS/MMS* Critères principaux : Qualité photo acceptable, taille réduite et simplicité d'utilisation (pour belle maman...) * Import : Achat internet OK mais échange possible (si belle maman pas contente...) * "Bidouille": Surtout pas! (car je serai obligé de m'y coller...)* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible, même si logiciel à la traîne.* Marques à éviter : Pas spécialement (mais c'est un cadeau et belle maman apprécie les grandes marques qui en jettent un peu...) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 A ce prix, pour garder un tel à jour le plus longtemps possible tout en restant simple d'utilisation, le mieux est de se tourner soit vers le Moto E ou le Moto G 4G avec l'ODR (attention peut-être au DAS), soit vers du Lumia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 D'accord avec @@Lulilule : si belle maman aime les "marques" alors vaut mieux un Motorola (Moto G) ou Nokia (les 625 se trouvent a de très bon prix). Sinon il y a Alcatel (Idol Mini 2S) ou Huawei (Y550 ou G620S) qui sont pas mal dans cette gamme ! Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CannaSutra Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Merci messieurs, m'en vais voir tout ça et faire mon choix avec ces plusieurs pistes auxquelles je n'avais pas pensé! J'en rajoute un, le Xperia M me semblait pas mal non plus... Peut-il figurer dans cette liste ou n'a-t-il pas sa place? J'élimine le Nokia, car Windows Phone, je ne connais pas du tout et il serait bon que je puisse dépanner belle maman pour gagner encore un peu son estime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 slt, le xperia e3 rempli tout les critères il me semble :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Effectivement le Xperia E3 peut valoir le coup ! Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 Attention au E3, il fait peut-être 4,5', mais il a un encombrement très important pour sa diagonale d'écran (presque aussi large que le Moto G 2014). Globalement, je trouve personnellement que si le choix doit se faire entre un E3 et un G, le Moto G l'emporte sur pas mal de critères : suivi, finition, capteurs disponibles sur le terminal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 A l'inverse le Xperia a aussi ces avantages : connectivité 4G par exemple Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazingPhone Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 Bonjour Le Moto G me parait un bon choix: d'une part il rentre dans tes prix en étant de très bonne qualité et sa facilité d'utilisation satisfera tout en étant très fluide et très réactif. Bon choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.