Aller au contenu

[SMA] ~300€ - 4G (fréquences spécifiques japon?) - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour, je me tourne vers votre aide pour mettre au clair mes recherches d'achat pour un nouveau smartphone.

Contexte :

J'ai actuellement un Huawei Honor qui rame, qui chauffe, bon bref; j'utilise sinon beaucoup une Nexus 7 2012 qui commence à fatiguer un peu. Mon nouvel achat serait donc un peu une sorte de remplacement des deux en même temps (même si je continuerait surement d'utiliser ma nexus pour les cours), donc un assez grand écran serait plutôt une bonne chose.

Utilisation :

Assez intensive. J'utilise ma tablette un peu toute la journée pour twitter, lecture d'articles (navigation internet en général) et je joue pas mal (pas 3D mais bon ça consomme à la longue), d'où ma nécessité d'une grosse batterie.

Critères :

Batterie donc, mais surtout j'ai une demande spéciale. Je vais probablement aller l'année prochaine au Japon, donc j'aurais besoin d'un modèle 4G compatible avec les fréquences japonaises. J'ai un peu de mal à m'y retrouver avec wikipedia, etc. Si certains y comprennent quelque-chose j'ai déjà ça : http://http://www.japanmobiletech.com/2012/03/japanese-mobile-frequency-bands.html

Autre détail, j'aimerais autant que possible un appareil proche de Android Stock, éventuellement via un peu de bidouille. J'y ai pris goût et l'habitude avec ma Nexus 7 mais bon c'est pas catastrophique si pas possible.

Enfin, une sortie son correcte serait un plus, je m'en servirai peut-être pour écouter de la musique à la mort de mon Cowon.

Pour combien de temps :

Le plus longtemps possible :/

Import :

Oui, si besoin pour mes critères plus haut.

Dans ma gamme de prix j'avais repéré depuis plusieurs mois le LG G2, notamment pour sa batterie dingue. L'absence de port Micro SD me ferait par contre plutôt pencher pour la version 32Go, donc vers les 350€ mini.

Et finalement ces derniers temps, je vois que le LG G3 est un peu moins cher en version 8Go (mais avec port SD donc pas de soucis pour la mémoire), mais est-ce vraiment intéressant niveau batterie à cause de cet écran probablement trop gourmand ? Et ces problèmes de chauffe ?

Un peu moins cher encore que les deux autres, j'ai aperçu aussi le Note III Neo, avec à priori une excellente batterie aussi. Mais je suis un peu sceptique sur la solidité des Samsung et surtout j'ai entendu beaucoup de mauvais retour depuis des années sur TouchWiz... Une bonne idée quand même ?

Que choisir entre ces 3 modèles ? D'autres marques auraient-elles des modèles qui correspondent à mes critères ?

Merci beaucoup de votre aide !

Modifié par Zoda

Ah pardon, j'avais pas vu le budget en lisant Ted critères.

Ah pardon, j'avais pas vu le budget en lisant tes critères.

Dans ce cas, le G3 me parait être un meilleur plan que le G2. Quasi même tarif, mais un écran qui conviendra mieux a un remplacement smartphone+tablette et une batterie amovible.

Puis qui dit smartphone plus récent, suivi plus long.

Le Note 3 lite (je suppose que tu parles du lite) semble aussi être vraiment très bien pour son prix et sa gamme. Après, c'est sur qu'il y a la surcouche...

Ah en effet, le Note 3 que j'avais repéré est la version "Neo" soit une version lite pas très explicite.

Il semble à priori tenir aussi bien la route niveau batterie que la version normale, si ce n'est mieux. Se pose par contre peut-être la question effectivement du suivi des MàJ, etc. sur une version lite ?

Sinon la surcouche sur un note semble un peu inévitable pour les fonctions de stylet qu'elle offre non ?

Bon du coup à priori c'est le Note 3 Neo qui correspond le plus à ces plages là si je ne me trompe pas. Merci de l'info !

Je vais jeter un œil à la section dédiée ici pour voir un peu le suivi du modèle.

Au final le G3 risque de sortir un peu de mon budget (on a vite fait de se tromper avec le G3s) et par rapport au G2, le Note 3 Neo a un écran un peu plus grand, une meilleure autonomie et un port micro SD. Même s'il n'est visiblement que peu mis à jour, dans le fond je veux surtout un téléphone qui fonctionne bien et pas obsolète (Kitkat ça devrait tenir la route pour un bout de temps). Je lèche pas les pieds de Samsung en général mais bon leurs produits sont pas à jeter non plus (sauf l'entrée de gamme probablement...).

Modifié par Zoda

Je ne cours pas après les pixels, 267 c'est déjà plus que ma N7 qui me suffit largement. Une plus grosse définition va d'ailleurs souvent de pair avec une plus grosse consommation d'ailleurs non ?

Pour les deux versions du Neo j'ai remarqué oui, merci, mais à priori seule la version 4G est vendue en France au final (lié à aux forfaits Neo de Bouygues à la base).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...