williiz Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Bonsoir Voilà je viens d'aller chercher mon LG g3 a 17h et j'ai quelque petite question à vous posez. En effet ayant eu des iPhone depuis le premier et jusqu'au 5s je n'y connais vraiment rien en ce qui est application "nécessaire" qu'il faut avoir ni autre et voilà Ici par exemple je l'ai fait chargée à fond des que je l'ai reçu je l' utilise depuis donc 18h30 et je suis à 50 % je vais donc essayer de faire les cycles. De même que les roms je ne comprend pas trop si je dois rester d'origine ou oas. J'ai encore quelque question à vous faire parvenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soky757 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Bienvenue chez android et chez lg. Reste en ROM d'origine ou alors au max flash la dernière version lollipop car pas encore dispo en mise a jour ota. Je te conseille de lui prendre une protection telle que coque d'origine LG avec revêtement en cuir je crois que c la slim case, ainsi qu'une protection d'écran en verre trempe. Comme applications je pense bien quebm tu vas trouver ton bonheur sur le play store et retrouver presque toutes les applis que tu utilisais. En tout cas nova launcher est très bien pour personnaliser ses bureaux, et toute façon tu verras que même d'origine les possibilités de customisation sont bien plus importantes que sur iOS. Une carte sd 32 ou 64 go peut être utile et te changer la vie étant un ancien utilisateur apple et en plus ça coûte pas cher ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williiz Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) Bonsoir Oui c'est clair que l'on sais plus le personnaliser [color=red][b]sa[/b][/color] me change totalement mais je suis un peux perdu du fait de cette liberté Car les launcher par exemple il y en a plusieurs non ? Cela n'as aucune incidence sur le téléphone ? Et au niveau de la batterie ou autre on peux télécharger des appli pour la gérée ? Modifié 30 novembre 2014 par williiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williiz Posté(e) 3 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2014 Up up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soky757 Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Greenify pour la batterie et sinon tu geres les applications ouvertes dans le gestionnaire de batterie. Nova launcher le meilleur pour moi et aucune incidence sur la batterie. Il y a également des launcher de types iPhone qui sont pas mal du tout et stable, pour ceux qui aiment. Dolphin browser peut être intéressant comme complément de chrome pour les pages nécessitant le flash, il faudra également installer le Dolphin jet pack et adobe flash player en cherchant dur Google car sur le store ce ne sera pas compatible ( restriction de l'os ). J'utilise le clavier Google perso, je le préfère. Handcent SMS pour ma part car çà fait plusieurs années que j'ai pris l'habitude, même si messenger ou hangouts sont pas mal. J'utilise gmail pour mon compte principal et le client mail d'origine pour mes autres comptes je trouve cela plus intuitif. Telecharge également quick apps sur le LG store si tu as la quick cover, ça te permettra de paramètre cette dernière. Après il y a un tout d 'applis très utiles sur le play store suffit de chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etsnotes Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Pour moi, les applis indispensables : Nova Launcher Clavier SwiftKey ES Explorer Et les applis qui me sont très utiles : Calengoo (gestion de calendrier Google) Pocket (un même nom pour 2 applis, l'une sauvegarde les pages Web, l'autre gère tes mots de passe) Wunderlist (très bon gestionnaire de liste) MX Player (pour MP3 et vidéos) Sound Profile (pour programmer les volumes du téléphone) News Republic (excellente appli de flux RSS que je viens de découvrir) Sinon, venant moi-même de iPhone, je peux te dire que ce que tu perds un peu en fluidité, tu le vas le gagner en possibilités. Ma femme a encore un iPhone, et je galère toujours pour faire des choses dessus qui sont tellement basiques sur Android ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soky757 Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 MX okayer également pour les vidéos qu'elle soit en ligne ou hors ligne Et si tu veux un launcher type iPhone ( oui les gars y en a qui aime même si c pas mon cas ^^) il y a APUS qui est rapide et fluide A bon entendeur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williiz Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2014 Merci à tous mais en fait nova j'y comprend pas grand chose justement enfin je sais pas trop comment ca marche en fait et pour la batterie je vais regarder à l'appli que vous m'avez donner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soky757 Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Prend le launcher Apus je pense qu'il va te convenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.