pacman06 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Bonjour, Le fait qu'une application réclame la permission d'envoyer des SMS est-t-il un frein au téléchargement? En d'autres termes, les utilisateurs ont-t-ils peur de ce type d'app? Ma question est assez ciblée, j'ai moi même mis en ligne une telle app (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.illdoo&hl=fr_FR). L'envoi de SMS se fait après que l'utilisateur ait entré le numéro puis demandé lui même l'envoi, donc pas de risque. Néanmoins je dois bien constater que mon app ne séduit pas grand monde. Manque d'intéret de l'app ou peur de la part des utilisateurs? Merci pour vos réactions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) Salut, Peut-être aussi parce-qu'elle est incompatible avec certains systèmes Android. J'ai ouvert le lien avec mon arc S sous GingerBread et l'application n'est pas compatible ... Après je pense que peu de personnes font attention aux autorisations vu que quasiment toutes les applications en demande abusivement. M.Xperia Modifié 30 novembre 2014 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacman06 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Merci, pour cette remarque judicieuse. Je n'avais réalisé le manque de compatibilité avec GingerBread. Du coup je vais essayer de préparer une version compatible. Du même coup je vais retirer la permission SMS qui ne m'est pas indispensable. La compatibilité GingerBread n'est pas immédiate. Ca demande pas mal d'adaptation de code que je ne me sens pas prêt à consentir. En revanche, c'est réglé pour la permission SMS. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.