Aller au contenu

SMS Fatal!

Recommended Posts

Bonjour,

Le fait qu'une application réclame la permission d'envoyer des SMS est-t-il un frein au téléchargement? En d'autres termes, les utilisateurs ont-t-ils peur de ce type d'app?

Ma question est assez ciblée, j'ai moi même mis en ligne une telle app (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.illdoo&hl=fr_FR). L'envoi de SMS se fait après que l'utilisateur ait entré le numéro puis demandé lui même l'envoi, donc pas de risque. Néanmoins je dois bien constater que mon app ne séduit pas grand monde. Manque d'intéret de l'app ou peur de la part des utilisateurs?

Merci pour vos réactions.

Salut,

Peut-être aussi parce-qu'elle est incompatible avec certains systèmes Android.

J'ai ouvert le lien avec mon arc S sous GingerBread et l'application n'est pas compatible ...

Après je pense que peu de personnes font attention aux autorisations vu que quasiment toutes les applications en demande abusivement.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia

Merci, pour cette remarque judicieuse. Je n'avais réalisé le manque de compatibilité avec GingerBread. Du coup je vais essayer de préparer une version compatible.

Du même coup je vais retirer la permission SMS qui ne m'est pas indispensable.

La compatibilité GingerBread n'est pas immédiate. Ca demande pas mal d'adaptation de code que je ne me sens pas prêt à consentir.

En revanche, c'est réglé pour la permission SMS. Merci encore.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...