ninicocolala Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Bonjour à tous et merci de bien vouloir me lire et m'aider ... J'ai depuis un an un galaxy s4 mini (ROM stock 4.4.4) J'ai voulu flasher hier une ROM CM11 mais rien ne s'est passé comme prévu et le tel ne redémarre pas (affichage du nom du tel puis écran noir )Via odin j'ai essayé d'installer une autre ROM : I9195XXUCNF9_I9195NZCCNF4_I9195XXUCNE6_HOME.tar Tout marche sauf à la fin : image ext4 invalid Je commence sérieusement à désespérer, j'ai essayé aussi via Kies et la récupération d'urgence de micrologiciel : il me demande un code de récupération : je ne sais pas ce que c'est (apparemment c'est dans le compartiment batterie mais rien de plus comme info) Bref je me retrouve avec un jolie tel qui ne redémarre plus ... Si vous pouviez me sortir de la mouise les gars je vous remercierai bien chaleureusement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 tu as partitionné ta carte sd ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninicocolala Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 C'est aussi là ou le bat blesse ... j'avais effectué un backup sur la carte SD au cas. En redémarrant, mon tel m'a dit que la SD était illisible (ça lui prend souvent ses derniers d'ailleurs ...) résultat ma carte SD est inutilisable et même Windows me de demande de la formater --' Je précise un truc quand je redémarre j'ai l'image avec le tel, un triangle jaune et le PC. Mon S4 Mini me demande d'aller sur Kies (bien évidement ça ne marche pas, il me dit que rien n'est dispo pour mon téléphone ) Par contre dans current binary j'ai désormais : Samsung Official depuis ma tentative bloquée au dernier moment par le ext4 invalid Je te remercie c'est vraiment cool de t’intéresser à mon souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 essaie de voir si ta sd n'est pas partitionnée avec ce logiciel : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34078304-partition-wizard-home-edition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninicocolala Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Hum désolé elle est illisible ...Es-ce que je peux tenter un truc via Odin ? Car c'est un peu la seule solution qui me reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 reessaie par odin sans carte sd ... ou change la pour tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninicocolala Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Hum via Odin je flash directement un md5 Je vais tenter avec une autre rom sur Sammobile ... On verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 http://www.officialrom.com/download/samsung/XEF-I9195XXUCNK1/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninicocolala Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Excellente nouvelle j'ai installé une ROM disponible sur Sammobile (Version UK) et ça marche parfaitement! Ryu merci de ton aide ! Je t'accorde un ptit Street Fighter à l'occas pour m'avoir aidé ! :p 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.