Aller au contenu

modaco custom rom 1.2

johndoe

Recommended Posts

Mise à jour : succès

Sprite Backup : presque un succès (certains paramètres n'ont pas été restaurés, mais pour 90% c'est ok : contacts, sms, fond d'écran ... il ne me manque que mes comptes de messagerie à reparamétrer)

j'ai l'impression que le téléphone est globalement nettement plus réactif.

c'est plus qu'une impression chez moi :D

Johndoe : utilises-tu l'excellent Taskiller ?

Bien que j'ai paramétré les exclusions pour Sense, quand je clique sur le widget, TouchFlo redémarre ... Je n'avais pas ça avant (du coup le téléphone, après un coup de taskiller, est indisponible pendant les quelques secondes de redémarrage de TouchFlo ...)

bon deux, trois choses

j'ai virer le swap vu que d'une part il creait un fichier et que meme en utilisant la version partition je ne vois pas de mieux ... bien au contraire malgré une carte 8gb cat 6

autre chose j'ai du desinstaller et reinstaller les 3/4 de mes applis qui etaient sur la sd du a des crashs divers (rien de grave)

et enfin j'dois pas avoir piger comment marchait le navigateur wap :D

et derniere chose, j'ai l'impression que les trucs genre taskiller, cleanoid et compagnie sont devenu presque inutile au vu du nombre d'appli que j'peux laisser tourner en fond sans lagger

Modifié par johndoe

Existe-t-il un tuto clair pour changer de ROM ou quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre.

Parce que entre le wipe(kezako), le recovry, le nandroid je suis perdu.

Au moins me dire dans les grandes lignes ce qu'il faut faire et quoi sert chaque soft. Je suis prêt à sauter le pas vers cette nouvelle ROM mais à condition de connaître la procédure.

Merci:)

1.4 dispo

1.4 is online!

You can apply over 1.3 without wipe - you will get an error when it writes the data partition (and it will say 'aborted'), but ignore that, you'll be good to go.

P

Bah moi j'ai eut un peu plus de mal a installer cette ROM. l'install en elle meme c'est bien passé par contre ça a shooté les APN qu'il a fallut rentrer à la main a partir de la liste ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681

J'ai l'impression également que ça a mis a jour la radio avec la version de base. je l'ai re-mise a jour avec la dernière version trouvée ici : http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/291942/26-08-hero-roms-radios-in-update-zip-format/

C'est ma premiere mise a jour de ROM c'est peut être normal...

Niveau perf, c'est clairement plus rapide. Mais j'attends de voir à l'usage car hier le téléphone etait tout le temps branché en USB (ce qui a pour effet de passer la vitesse du CPU à 528Mhz alors que sur batterie, quand il sort de la veille je la vois souvent à 245Mhz).

Modifié par bMallory

Au fait, à noter, dans les ajouts intégrés à cette ROM, un très bon scanner de cartes de visites.

Vous prenez une carte de visite, vous la scanner, il fait de l'OCR et permet d'enregistrer dans ses contacts la personne ... et ça marche meme plutot bien.

je ne sais pas si cette appli est dispo sur le market, je n'arrive pas à la trouver en tous cas ...

Modifié par usoska

Salut a tous !

Je me suis laissez tanté par cette ROM, et pour mon premier flash, tout c'est bien déroulé.

Comme indiqué sur le forum, on flash la radio puis la rom elle même. C'est bouclé en 15m en prenant son temps :)

La rom elle même est stable (jusqu'à maintenant en tout cas lol :) ). Le WiFi est ok, j'ai pas testé le bluetooth mais il n'y a pas de raison..

MAIS surtout elle est vraiment plus fluide, et pour moi qui suis gros consommateur de sms, le 'bug' des caractères accentués est corrigé!! Fini les "petits carrés" :)

Je profolite en même temps d'une rom rooté! J'attend avec impatience la rom basé sur l'update final d'htc pour reflashé un petit coup.

Mon hero découvre une nouvelle jeunesse. Si tu es un peu geek, tu peux te laissez tanté... la langue fr y est, rassure toi :)

Déjà une nouvelle version ... qui ne justifie pas à mon avis de reflasher si vous êtes déjà en 1.4.

Version 1.4.1 is now online.

- Fixed Streetview

- Restore Chinese IME

- Fixed update script to not error if device is not wiped

You can safely apply this over the top of 1.2/1.3/1.4 without wiping.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...