Aller au contenu

[SMA] 100 E Max - Personne âgée

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je reposte dans cette section pour que vous m'aidiez à choisir un téléphone pour ma grand-mère.

* Budget : 100 euros maximum
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : Assez grand pour être agréablement utilisé par une personne de plus de 70 ans
* Utilisation : SMS, appel
* Critères principaux :
grandes touches, facile à utiliser

* Import  : no way

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : longtemps
* Marques à éviter :
aucune

J'ai déjà regardé des téléphones DORO mais j'aimerai vos avis avant de passer à l'acte, merci !

Bonne journée !

Salut @thewythcer :

Je prend l'exemple de mon grand père : il a reçu un Acer Z2 (je vais pas te conseiller ce smartphone, taz067 a déjà mentionné les Huawei, moi je te conseille en plus le Motorola Moto E) et les choses qu'il lui reproche "c'est petit quand même", "c'est sombre". Je lui ai fait essayer Big Launcher sur son téléphone (en version Demo, bien mais un peu trop limité) : les icones sont grands, ça lui convient du coup il est passé à la version payante (9€ tout de même, via une carte cadeau Google PlayStore) et je lui ai configuré depuis ça a pas bougé.

Donc tu peux te permettre de prendre un téléphone lambda, tu compte juste les 9 euros que coûte le launcher Big Launcher sur le Play Store si tu cherches vraiment quelque chose de visible à l'écran  ;)

Après, il faut voir si elle a besoin d'un smartphone ou d'un téléphone mobile... Si elle n'envoie pas beaucoup de SMS, un téléphone à touches physiques sera peut-être plus adapté ?

Puis c'est un peu du gâchi toutes ces fonctionnalités non exploitées si elle n'utilise que les appels et les Sms ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...