thewytcher Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Bonjour à tous ! Je reposte dans cette section pour que vous m'aidiez à choisir un téléphone pour ma grand-mère. * Budget : 100 euros maximum* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : Assez grand pour être agréablement utilisé par une personne de plus de 70 ans* Utilisation : SMS, appel* Critères principaux : grandes touches, facile à utiliser * Import : no way * "Bidouille": non* Pour combien de temps : longtemps* Marques à éviter : aucune J'ai déjà regardé des téléphones DORO mais j'aimerai vos avis avant de passer à l'acte, merci ! Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 hello perso j'ai acheter a mon père (75ans) un Huawei Y300 et il en est satisfait, maintenant pour le même prix (114€) tu peut trouver le Huawei Y550 sur amazon 4.5" sous kit kat et 4G ou alors tu as le Y530 a 89€ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Merci de ta réponse. Je pensais plus à un téléphone spécialement fait pour les personnes âgées Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 parce que a +de 70 ont n'as pas le droit a un téléphone normal, c'est un peu reducteur.....et meme si doro pas sur que la taille des ecran ou des touches soit plus grande... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Salut @thewythcer : Je prend l'exemple de mon grand père : il a reçu un Acer Z2 (je vais pas te conseiller ce smartphone, taz067 a déjà mentionné les Huawei, moi je te conseille en plus le Motorola Moto E) et les choses qu'il lui reproche "c'est petit quand même", "c'est sombre". Je lui ai fait essayer Big Launcher sur son téléphone (en version Demo, bien mais un peu trop limité) : les icones sont grands, ça lui convient du coup il est passé à la version payante (9€ tout de même, via une carte cadeau Google PlayStore) et je lui ai configuré depuis ça a pas bougé. Donc tu peux te permettre de prendre un téléphone lambda, tu compte juste les 9 euros que coûte le launcher Big Launcher sur le Play Store si tu cherches vraiment quelque chose de visible à l'écran ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Taz ce n'était pas une généralité que je faisais juste un commentaire pour mon cas particulier. Clém merci de ta réponse je vais voir avec elle Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 Après, il faut voir si elle a besoin d'un smartphone ou d'un téléphone mobile... Si elle n'envoie pas beaucoup de SMS, un téléphone à touches physiques sera peut-être plus adapté ? Puis c'est un peu du gâchi toutes ces fonctionnalités non exploitées si elle n'utilise que les appels et les Sms ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2014 Oui elle a plus besoin d'un téléphone que d'un smartphone Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 Bah dans ce cas un Doro phone m'a l'air d'une bonne idée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2014 Yes je vais regarder de plus près alors Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.