Aller au contenu

[SMA] Choix 150 euros motorola 4G ou équivalent avec DAS moins élevé


Recommended Posts

bonjour à tous

 

Grace à vos précieux conseils, je suis équipée d'un coudmobile qui me satisfait (quoique la batterie...!!). Je fais appel à vous pour mes enfants, fille de14 ans et garçon de 12 ans. Ils ont tous les 2 récupéré mes anciens portables, ZTE Blade et Samsung s i9000. Noel arrive et ils aimeraient du neuf

 

* Budget : 150
* Type d'achat : neuf, renouvellement de portable
* Taille d'écran : 4,5
* Utilisation : sms, jeux, reseaux sociaux, skype et internet
* Critères principaux :
suffisamment performant( niveau batterie également) pour tenir une journée "ado" mais avec un DAS acceptable, photos assez bonnes et camera frontale

* Import  : non

* "Bidouille": je préfère pas. J'ai bidouillé le ZTE mais là, j'aimerais mieux éviter
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible !!

* Marques à éviter : pas d'a priori mais bon , j'ai pas lu que du bon sur Wiko

 

j'ai déjà regardé pas mal de modéles sur le forum et le Motorola G4 G me semblait pas mal mais le DAS est assez élevé. Je sais qu'ils ne telephonent quasiment jamais mais bon, faut avoir bonne conscience (déjà qu'ils ont un tel a leur âge!!).

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le moto G premier du nom ? Son DAS est a -0,8W/kg, contre le bon 1,24W/kg du 4G.

Ils sont identiques sauf en deux points et pas des moindres :

Le 4G a un slot micro SD (a cet âge, ça fait beaucoup de photos avec les copains et écoutent beaucoup de musique, j'imagine, donc gros point fort)

Le 4G est... 4G. (encore faut-il avoir un forfait 4G et être couvert).

 

Il me semble que Samsung est globalement un bon éléve au niveau du DAS, ça rattrape le software extrêmement lent que tu pourras trouver pour leurs téléphones dans cette gamme de prix.

Les moto G sont les meilleures affaires du marché dans cette gamme de prix, est-ce que c'est judicieux de faire abstraction du DAS très élévé ou non, à toi de faire le choix. A savoir que l'iPhone 5 présente un DAS proche de 1 et qu'il s'est vendu a des millions d'exemplaire et que ça ne dérange personne.

 

Je te conseille la lecture de cet article pour faire ton choix, même s'il ne faut pas devenir complétement parano non plus... ( http://www.lesnumeriques.com/was-ist-das-smartphones-a-faible-indice-das-mauvais-eleves-a1673.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 150€ il y a du choix désormais : 

- Xperia E3 : divers coloris, compatible 4G, autonomie qui semble très bonne, écran moyen (mais qui lui apportera une autonomie accrue), seulement 4Go de mémoire interne (mais extensible via une microSD)

- Moto G : 1ère générations (4G ou non) et version 2014 : la 1ère génération a fait ses preuves, (seul soucis étant le DAS pour la version 4G et la mémoire non extensible pour la version non 4G), le modèle 2014 m'enchante moins mais ils ont repris une recette gagnante.

- Alcatel Idol 2 Mini S : 8Go de mémoire interne, une compatibilité 4G, un vrai écran de 4,5 pouces (pas de touche de navigation à l'écran, elles sont en dessous)

- Huawei Ascend Y550 : pour 100€ on a un smartphone 4G en 4,5 pouces,avec un processeur dernière génération, un écran moyen (densité de pixel un peu faible), 4Go de mémoire extensible via micro SD et une interface simplifiée (Emotion UI)

- Huawei Ascend G620S : c'est en quelques sortes le grand frère du précédent, on retrouve le même processeur, un design similaire et une interface Emotion UI, mais la mémoire monte à 8Go en interne (toujours extensible), l'écran passe en HD sur du 5 pouces

- Alcatel Pop 2 : le dernier venu, annoncé récemment, ses caractéristiques sont similaire au Huawei : processeur récent, compatible 4G, 4,5 pouces, 8Go de mémoire interne extensible, une résolution d'écran plutôt faible.

- Les Samsung GalaxyS4 mini et LG G2 Mini : ils font le boulot aussi bien que les restes, sont un peu plus cher, mais reste dans la courses eux aussi

 

 

L'ensemble de ses smartphone sont propulsé par une une partie matérielle assez proche : à savoir soit un Qualcomm S400, soit un S410 (plus récent, mais j'imagine pas de réel gain) couplé à 1Go de Ram et tourne sous Android 4.4 (4.3 pour le Alcatel Idol 2 Mini S peut être).

 

Les seules différences se situent au niveau de l'écran (taille résolution), la qualité des surcouches de chacun des constructeurs (pur pour Motorola, assez travaillé pour Huawei, coloré pour Alcatel, sobre pour Sony) et les capteurs photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses. Je vais regarder tout ça.

Le 4 G n'est pas le plus important, nous sommes en campagne, donc pas encore de 4 G chez nous.

J'ai un peur que le 5 pouces soit un peu grand pour eux, non?

Mon fils a vu que je regardais le Huawei et ll m'a dit qu'il n'en voulait pas suite à un reportage diffusé sur le travail des enfants. Cette marque n'est pas très regardante sur les conditions de travail apparemment!! Je ne m'attendais pas à cette remarque venant de sa part!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une très bonne intervention de sa part ! (Tu peux l'en féliciter d'ailleurs)

 

:excl: Après il faut savoir que le reportage diffusé sur France 2 qui a fait polémique (à juste titre hein, n'allez pas croire que je cautionne ce que font ces groupes), Cash Investigation je crois, a mise à mal seulement quelques marques, les moins influentes sur notre territoires (Wiko, Huawei) et les journaliste de France 2 n'ont pas interrogé/incriminé les puissants Samsung, Apple, Sony, HTC ou LG (trop d'enjeux économiques ? partenariats ? ... ça je n'en sais rien) mais c'est la même chose pour ces grands constructeurs là, les conditions de travail à l'extraction des matières premières ou sur les chaines de productions sont les même, Samsung-Huawei-Apple-Wiko même combat.... C'est bien triste mais c'est la réalité ! :(  → Je vais m'arrêter là dans l'argumentation car cela est sujet de nombreuses confusions et discordes  -_-

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'a interpellé mais pas suffisement pour refuser un nouveau tel!!!

je viens de voir qqs modeles en magasin et je confirme que le 5 pouces est vraiment trop grand.

Il ne reste donc que moto 4 G, l;Alcatel pop 2 et idol s 2 mini. l'Huawei y 550 et le Sony n'ont que 4 GO de mémoire interne.

je dois regarder le LG aussi.

En écran 4,3 pouces, on trouve qqc de bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ultym 5 de Bouygues est un téléphone Huawei rebadgé : il s'agit du modèle Ascend G6, un smartphone bien équilibré, performant et plutôt agréable niveau design, un écran correct, mais quelques petites "erreurs" une mémoire interne mal partitionnée (8Go dont 2 seulement pour les applis), une prise jack 3.5 sur la tranche latérale du smartphone, pas forcement très pratique lorsqu'on y branche un casque

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on laisse tombé l'Ultym alors.

J'ai jeté un oeil dans pas mal de boutiques hier pour me rendre compte de la taille des portables. J'ai vu le Samsung Core 8go avce ODR de 30 euros. Vous en pensez quoi? Est il suffisent bien qu'il ne soit que dual core, comparé au moto 4 G?

Je dois vraiment me décider, Noel va vite arriver maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Core : je ne conseille pas trop les entrées de gamme Samsung car en général la surcouche Samsung (Touchwizz) est un peu trop lourdes pour eux (Galaxy Trend, Core , Young etc ...) et en général le rapport qualité prix est plutôt mauvais, honnêtement je lui préfére un Ultym 5 par exemple.

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ce que j'avais lu a propos de Samsung. Le pbm de l'ULtym se sont ces 2 Go pour les applis. Et avec Kit kat, on ne peut plus déplacer les applis sur la SD. Je ne dis pas de bêtise là?

le DAS aussi me fait réfléchir d'où mon post!

Ceci dit, j'ai un Acer Cloud et le DAS est très élevé aussi. Mais j'ai passé l'âge de dormir avec mon portable sous l'oreiller et je téléphone avec le kit mains libres :-)

Les ados ne téléphonent pas bcp, ils s'en servent surtout pour internet, les sms et les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAS c'est le maximum dans des conditions particulieres, en général quand le telephone capte tres mal. Donc si vous etes limite en reception réseau, il faut faire attention. Si vous avez une antenne a coté de votre oreiller, le DAS de votre telephone sera  votre dernier probleme :D

 

Ceci dit, il faut faire attention, mais il est dommage de ne pas avoir la courbe de ce DAS, on pourrait avoir des surprise je pense.

Perso je privilegie un DAS bas, mais ce sont des données constructeurs ...

Modifié par lycaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis juste pour KitKat ! (Pour info pas sur que l'Ultym 5 soit sous KitKat, et je disais Ultym 5 juste pour dire que les bas de gamme Samsung ne m'attire pas du tout)

Les Alcatel Idol 2 Mini S ou Pop 2 ou encore Moto G possède tous 8Go de mémoire interne en 4,5 pouces

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est en campagne et effectivement on ne capte pas très bien, du moins au rdc. Seul bouygues passe bien mais on n'est plus chez eux!! Mais mes enfants ne téléphonent jamais. Je ne sais pas si le DAS est important quand on n'a pas l'oreille collée au téléphone, pour les sms par exemple?

Je laisse tomber le HTC s'il n'a pas de caméra? Leurs tel actuels n'en ont pas et ils en veulent une pour Skype.

je vais regarder ou l'alcatel est bien placé niveau prix.

Une dernière question, niveau solidité, l'Alcatel est il valable? Le Moto semblait assez costaud et avec les ados c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si il a deux caméras le htc, mais leurs resolutions sont faibles. 5 mpx et VGA

https://www.frandroid.com/marques/htc/252728_prise-en-main-du-htc-desire-510-4g-64-bits-moins-200-euros

Pour le das, on aimerait tous pouvoir répondre une bonne fois pour toute a la question, mais il faut bien comprendre que ne pas utiliser son smartphone près de sa tête est avant tout une mesure de précaution afin de diminuer les risques pour le cerveau. Les autres parties du corps sont également sensibles aux ondes mais jouent un rôle moins critique dans le bon fonctionnement de l'organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...