_chamallow_ Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 *Budget: 200 max*Type d'achat: occasion,*Taille d'écran: 5" max*Utilisation: photo, internet*Critères principaux: fluide, simple d'utilisation, 4G*Import: Non*Bidouille: Pas obligatoire*Pour combien de temps: minimum 2 ans*Marque à éviter: Non Bonjour, je recherche un smartphone pour ma mère, dont l'utilisation principale serait un peu d'internet, et des photos.La partie photo est celle que je compte privilégier, car son smartphone remplacera tout simplement son apn, pour des raisons pratiques. Précision : je compte l'acheter d'occasion (en TBE), sauf si le prix du neuf ne dépasse pas 200€. Ayant eu personnellement des Samsung Galaxy, j'ai reperé le S3 en version 4G, mais il n'est pas très répandu en occasion. Il faut qu'il soit fluide, 5" grand maximum, bon capteur photo. Qu'il soit 4G, pour être utilisale le plus longtemps possible. Pour la partie stockage, pas nécessaire qu'elle soit extensible, vu qu'elle n'installera pas de jeux, et pas énormément d'applis (météo, waze...). Je vous remercie pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 Pour tes critères, tu peux réussir à trouver un samsung galaxy s4 vers les 200€, j'en ai vu passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_chamallow_ Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2014 J'ai vu quelques S4 (beaucoup de S4 Mini), mais s'il y a des modèles moins chers, c'est aussi bien. Elle n'utilisera pas la moitié des fonctionalités du S4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 En neuf pourquoi pas le G2 mini ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_chamallow_ Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2014 Merci pour ta réponse, Lulilule. J'ai celui-là sur ma liste également, mais le rendu photo est apparemment moins bon que le S3... contrairement à son grand frère le G2 :/Je regarde éventuellement avec une offre d'abonnement, et dans mes prix, voilà les mobiles proposés :HTC Desire 510 HTC Desire 610 Samsung Galaxy S4 MiniSamsung Galaxy S5 MiniSony Xperia M2Motorola Moto G 4G Phablettes : HTC Desire 816, Huawei Ascend Mate 7 (mais probablement trop grand pour elle) Le meilleur d'après les Numériques serait le S5 mini. Donc entre le s3 4G (d'occasion) et le S5 Mini neuf, il est plus logique de pencher pour le S5 Mini ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 A mon avis le G 4G et le M2 font des photos de qualité un peu juste pour remplacer un compact. Le S5 mini peut peut-être être un bon choix. Il faut quand même garder en tête qu'un smartphone -en particulier si sa fonctionnalité clé n'est pas la photographie- risque d'avoir du mal a remplacer un compact dans des conditions de basse luminosité (en intérieur, temps tres couvert et nuit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_chamallow_ Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2014 Jusqu'à présent elle utilisait un vieil APN Nikon de 3 mégapixels, suffisant si on regarde pas de trop près, et sur un petit écran :) Et pour prendre des photos de vacances, et pouvoir les développer ou les mettre dans le futur dans un cadre numérique, son APN n'est pas terrible. La majorité des utilisateurs d'APN restent en fonction automatique... donc autant utiliser un smartphone de bonne qualité pour faire la même chose. Et ils font d'une pierre deux coups. C'est compact, ça prend pas de place, et ça fait des photos largement suffisantes pour être développées tant qu'on en fait pas des posters. Le S5 Mini m'a l'air d'un bon compromis, et étant récent, il durera plus longtemps. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Je viens de tomber (par hasard) sur le S4 Zoom. Il a l'air d'être dans ta gamme de prix et fait plutôt bien appareil photo. Par contre il est encombrant. :/ Chez Microsoft mobile, le Lumia 925 s'affiche maintenant à 199 euros et fait aussi des photos sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.