Aller au contenu

Qualité MP3 Milestone?

ReVaN

Recommended Posts

Bonjour,

1er message de ma part sur ce forum :)

J'ai commandé le Milestone via RDC et devrai le recevoir dans les prochains jours.

Ma question est est-ce que le Milestone a une bonne qualité de lecture MP3 ?

Je compte en effet m'acheter prochainement un casque. J'ai pas encore analysé toutes les marques, mais je penche actuellement pour le Bose Supra (199€).

C'est un investissement conséquent pour un casque, donc je me demandais si valait la peine. Parce que si le casque est saturé dû à la qualité du Milestone, autant me contenter d'un casque bas de gamme alors...

Et aussi est-ce que les softwares lecteur MP3 offrent un equalizer précis ou est-ce plutôt assez approximatif ?

Powaaaa ! 200€ dans un casque pour écouter du MP3.

Avec des intras Sennheiser CX300 le rendu est pas trop mal, mais si ça reste du basique.

Je ne suis pas un audiophile, mais je pense qu'un lecteur dédié type Cowon sera plus adapté que le Milestone pour aller avec ton casque.

Pour avoir un milestone et deux cowon, je te le confirme :

CX300 (25€) --> Milestone

Shure (250€)--> Cowon

En plus à ma connaissance il n'y a des equalizers basiques sur le milestone, mais aucun réglage fin type balance, filtres,etc.

De toute façon aucun téléphone à ma connaissance ne remplace un bon lecteur audio portable.

Cela dis le milestone présente tout de même l'avantage de décoder l'ogg vorbis, et il parait qu'on peut ajouter le FLAC (mais j'ai jamais réussi)

Cela dis le milestone présente tout de même l'avantage de décoder l'ogg vorbis, et il parait qu'on peut ajouter le FLAC (mais j'ai jamais réussi)

Ouai on peut avec les recorvery modifié.

Sinon, je le trouve pas trop mal. ça vaut de beaucoup un iPod Nano... ou même touch. (Qui ont des basses trop prononcées et des casques de mauvaise qualité.)

Donc c'est pas trop mal, mais 200€ pour le casque. Wouaahhhh A ce prix, j'espère que tu as pris un Noise Cancelling

Sinon, je le trouve pas trop mal. ça vaut de beaucoup un iPod Nano... ou même touch. (Qui ont des basses trop prononcées et des casques de mauvaise qualité.)

Je te rejoins sur le faite que les écouteurs Apple d'origines sont très mauvais ! Après concernant le son d'un iPod / iPhone sont dans la normal, ni bien / ni mauvais par rapport à la concurrence

Chacun ses besoins et ses envies. Après on tous nos sensibilités particulières.

Bon, cela dit, le lecteur de base du Milestone est quand même limite, pas d'equalizer et même si la qualité sonore est correcte, je pense que prendre ce casque est démesuré pour notre smartphone.

Après, faudrait tester du FLAC dessus.

Merci de vos réponses, bon bah je vais oublier le Supra alors :/

Et Pierrot je pense que tu n'as jamais écouté de la musique dans un casque haut de gamme, parce que la différence, crois moi tu l'entends, ou alors c'est que t'as pas une ouïe très développé :)

Chacun ses besoins comme dit Kyogiro. Vous trouvez excessif un casque à 200€, comme énormément de gens trouvent excessif d'acheter un GSM à + de 300€ :)

Chacun ses besoins comme dit Kyogiro. Vous trouvez excessif un casque à 200€, comme énormément de gens trouvent excessif d'acheter un GSM à + de 300€ :)

Ce n'est pas le prix du casque que l'on trouve excessif, c'est le fait de mettre autant pour lire de simple MP3, car dans le genre perte et compression, c'est pas mal quand même ...

Tu nous dirais que ce casque te servira à lire des fichier bruts, là OK, mais du MP3 ...

Bah j'ai eu une rentrée d'argent. Mon dernier achat multimédia remonte à mon TyTN II il y a 3ans. Donc je me suis dis que j'allais me faire plaisir avec le Milestone et un bon casque: plus c'est cher plus que ça doit avoir un son de la mort qui tue :D

J'avoue avoir toujours été un grand amateur de musique, mais niveau technologie multimédia...

Bon je rectifie ma question alors: si je réussi à transformer le Milestone en lecteur ogg/FLAC, est-ce que ça vaudra la peine d'y mettre un investissement conséquent dans le casque, ou me alors me limiter au CX300 par exemple serait amplement suffisant?

@Axiol : par rapport à doubletwist, je suis en 2.38 GOT et au lieu d'avoir des démarrages de l'appli musique d'origine que j'utilise encore quand j'enlève les écouteurs, c'est doubletwist qui démarre tout seul donc bon, j'évite de m'en servir maintenant.

Sinon mixzing est pas mal. Je crois qu'il reprend un peu le principe de genius d'apple (option pour ceux qui veulent hein ^^)

A part ça, il y a des personnes qui connaissent d'autres bonnes applis audio ?

il aurait été plus simple de répondre en premier post que le jack du milestone est pourrie et que le chipset est encore pire... après tout c'est un téléphone pas un mp3.

Voilà une réponse qui a le mérite d'être claire, nette et précise :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...