Aller au contenu

Problème de texture perdu


Recommended Posts

Bonjour, voici un étrange problème que je vais vous soumettre. Je code depuis quelques semaine une appli sous Android en utilisant OpenGL pour la 3D.

Jusque la tout se passait bien, ca avançait sympathiquement puis durant le week-end paf quand j'installe mon appli sur mon phone le programme s'exécute bien sauf que j ai plus de texture sur mes objets oO pourtant sous l'émulateur aucun problème les textures sont bien présentes. alors je comprend pas ce qui ce passe, j ai surement modifier quelque chose dans la config de éclipse sans faire trop attention mais quoi ? je sais avoir modifier l'agencement des fenêtres pour mieux pouvoir débugger et j ai un peu tâtonner pour m y retrouver. Mais bon de la a ce que mon appli tourne correctement sous éclipse et pas sur mon phone je trouve ca étrange.

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur, mes textures étaient en png, j ai essayé de les passer en bmp ca ne change rien. recréer un nouveau projet idem. Je suppose que j ai la solution de désinstaller tout et tout remettre après, mais je trouve ca pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu difficile de répondre comme ca, mais une cause assez classique de 'perte de texture sur le vrai device', c'est que tu utilises des textures avec des taille qui ne sont pas des puissances de 2.

L'émulateur fait ce qu'il peut, mais une fois qu'on est sur un vrai device, il faut vivre avec les contraintes matérielles de la machines, particulièrement avec l'Ogl....

j'espere que c'est ca (c'est plutot facile à corriger )

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais hélas ca n est pas ca. Venant du monde du PC je connaissais déjà l'histoire du multiple sous DirectX et OpenGL. :(

Je vais encore chercher un peu mais je crois que je vais devoir me résoudre a tout réinstaller :'(

Mise a jour:

J ai essayé avec des sources autres que les miennes, genre j'ai essayé un tuto de NeHe que vous devez surement connaitre, j ai compilé lesson06, un simple cube texturé tout ce qui a de plus simple et le résultat est bien le même, le cube est tout blanc.

Histoire d'y voir plus claire j ai regardé le contenu de mon fichier apk pour m'assurer que les textures y sont bien et ne sont pas vide. résultat mes textures y sont et elle sont correcte. Donc il s agit bien d un problème au niveau du compilateur, ce qui est dingue c est que l'émulateur lui m'affiche bien les textures oO bizarre bizarre.

je continue encore un peu mes recherches, mais je vais pas tarder a abandonner, je préfèrerai passer du temps a coder plutôt que faire le tour des paramètres d'éclipse d'autant que certain me semble obscure :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de tomber sur ce pb, il faut rajouter :

gl.glTexParameterf(GL10.GL_TEXTURE_2D, GL10.GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL10.GL_LINEAR); gl.glTexParameterf(GL10.GL_TEXTURE_2D, GL10.GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL10.GL_LINEAR);

pour voir apparaitre les texures sur le téléphone. C'est pas obligatoire pour l'émulateur. (un bug d'émulateur :-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...