diabolyk Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Ma Nexus10 est bloquée au démarrage sur "Aucune commande" après MAJ par la tablette. A savoir elle était root. Du coup je ne sais pas comment faire, surtout que j'arrive pas à la faire reconnaitre en USB par mon PC sous WIN 7. Il trouve pas les drivers... HELP ME please.... :'( Modifié 7 décembre 2014 par diabolyk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabolyk Posté(e) 3 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2014 svp... personne pour m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Bonsoir, "aucune commande" signifie quoi au juste? Merci Since By HTC One_m8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Le mieux est d'installer les drivers et de faire un coup de nexus root toolkit en choisissant soft brick histoire de refaire une installation toute propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibowlt Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Désinstalles puis réinstalles manuellement les drivers de la N10 (http://developer.android.com/tools/extras/oem-usb.html) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabolyk Posté(e) 4 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2014 @@YanouLeFou : ça me dit "fastboot device not found". @@Thibowlt : ma tablette n'a jamais été connectée sur mon ordinateur puisqu'il a été formaté et réinstallé entre temps donc il ne la "connait" pas... Comment puis-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibowlt Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Installes donc les drivers sans connecter ta tablette au PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabolyk Posté(e) 4 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2014 j'ai essayé avec "adb-setup-1.3.exe" mais pas plus.... quelqu'un peut-il me donner un tuto par exemple ou m'expliquer en détail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Tu a accès au mode fastboot avec power et volume en même temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabolyk Posté(e) 5 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2014 oui j'ai fini par le faire détecter, j'ai d'ailleurs tenter de le flasher mais voilà ce qui s'est passé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 Alors la?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabolyk Posté(e) 5 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2014 la tablette est morte ????? :( c'est un cadeau d'il y a a peine un an... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabolyk Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2014 bon j'ai réussi à flasher !!!! Voici la capture : Par contre quand elle redémarre elle démarre sur le petit android avec le ventre ouvert et le point d'exclamation rouge puis lance les 4 points (bleu vert rouge et jaune) qui tourbillonent mais reste là dessus. J'ai aussi remarqué pendant l'envoi des fichiers pour le flash (seulement pour sending "system" et sending "userdata") qu'il y a écrit sur la tablette "FAILinvalid partition" pendant 1/4 de secondes au démarrage et ensuite c'est bon. Que faire ? Bon j'ai résolu le problème en éteignant et rallumant et ça marche !!!! Alors la manip pour réussir à flasher ben après avoir flasher a peu près 20 fois... j'ai utilisé linux et tout fait à la main et ça a fonctionné ! Voilà pour ceux qui se trouvent coincés comme moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Ouf donc bonne nouvelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Bonjour, J('ai moi aussi de gros problèmes pour le flash.... J'ai été bloqué en mode fastboot, je ne parvenais pas à flasher la tablette. Ce soir, le flash a eu l'air de marcher, mais une fois la fenêtre comme dans le message de diabolyk apparue, ma tablette est restée bloquée sur Google avec le cadenas ouvert et plus moyen d'accéder au fastboot. J'ai bien attendu 10 bonnes minutes, mais rien. Quand j'essaie de redémarrer en appuyant sur Vol + / Vol - & power, je retombe sur l'écran Google... Est-ce qu'il reste un espoir, car quand j'essaie d'éteindre la tablette elle redémarre toute seule et NRT ne détecte bien sûr pas le mode fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Quelqu'un peut-il me donner une piste, sinon je serai contraint, à mon grand regret, de renoncer définitivement à ma Nexus 10. :( Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabolyk Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2014 tente un flash par linux comme j'ai fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Merci pour ta réponse, Diabolyk. Je ne connais absolument rien à Linux et a priori ma tablette n'est plus reconnue par le PC, complètement vide... Tu pourrais me filer qqs tuyaux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabolyk Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2014 bah moi non plus comprend rien à linux mais j'ai suivi des tutos sur le net et je m'en suis sorti ! j'ai juste mis linux en dual boot, mais ça doit etre ok aussi en live cd, et puis j'ai suivi à la lettre ce qu'ils disaient sur le tuto et voilà ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Merci, je tenterai sans doute le truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Bonsoir, @@naindelaforet, merci de rester courtois, ce n'est pas en intervenant de cette manière que tu trouveras de l'aide, si toutefois tu en as besoin. En ce qui concerne Android, si cette OS ne te convient pas, tu es libre d'en utiliser une autre sans te sentir obligé de cracher dessus. Les deux derniers post de ce sujet ont été supprimés. Merci de votre compréhension. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindelaforet Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Cela me rappelle quelques uns qui on dernièrement muselé les propos de certains.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.