Aller au contenu

[Question] Moto 4g utilisation d'une carte SD externe


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d’acquérir un Motorola moto g 4G et mon but et de pouvoir installer sur ma carte SD externe des cartes pour un GPS hors ligne (OsmAnd Cartes et Navigation).

 

Mon téléphone est sous Android 4.4.4 et j’ai pu lire à travers différents sites et forums que la gestion des cartes SD externes est limitée pour des raisons de sécurité. Si j’ai bien compris mes applications n’ont qu’un droit en lecture sur leur dossier spécifique de cette carte externe.

 

Question : Comment créer un tel dossier sur la carte ? Je n’ai pas réussi à trouver d’explorateur système installé qui aurait les droits. Lorsque je formate la carte (FAT 32) à partir de mon PC mon téléphone ne réussit pas à la reconnaître et quand je la formate depuis le téléphone c’est mon Windows qui ne reconnait pas le format…

 

Merci d’avance

 

PongChess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la gestion SD est limitée, mais, en 4.4.4 les appli peuvent accéder à la SD en écriture. Quand tu met un SD, dans les paramètre stockage tu a d'ailleurs une fonction pour transférer tes fichiers fichier média de la ROM vers la SD.

Télécharge un gestionnaire de fichier genre es file explorer et tu verra que tu peux créer des dossiers sur ta SD.

 

Si tu formates la SD en fat32 sur ton PC, c'est bizarre que le mobile la reconnaisse pas.

Inversement si tu formates depuis le mobile c'est certainement en ext2 donc c'est normal que windows ne la reconnaisse pas (MS est hermétique aux autres système). Avec un PC sous linux (et certainement avec un Mac aussi) tu peux la lire.

Il existe aussi des soft Windows pour accéder à des partitions ext2 ext3 ext4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

Par contre je n’arrive toujours pas à créer de dossier sur la carte. En fait j’ai tout le temps le message : « La carte SD est vide ou son système de fichiers n’est pas compatible ». Que la carte soit en FAT 32 avec des fichiers ajouter depuis le PC ou que la carte ait été formaté avec le portable.

J’ai installé ES File Explorer, je me positionne dans /storage/sdcard1/, j’essaye de crée un dossier « Android » mais « l’opération a échoué ».

 

Quand tu met un SD, dans les paramètre stockage tu a d'ailleurs une fonction pour transférer tes fichiers fichier média de la ROM vers la SD.

 

Où se situe cette fonction ? Je n’ai pas réussi à la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test avec une « vieille » carte SD dont je me servais pour mon ancien HTC Magic qui vient de rendre l’âme. Sur cette carte je peux bien créer des dossiers. La nouvelle carte est une « Kingston microSD 16 Go High Capacity Class 10 », il me semble qu’il ne doit donc pas y avoir de problème de compatibilité avec le Moto. La carte n’est pas HS puisque je peux ajouter des fichiers dessus depuis le PC quand elle est en FAT 32.

Est-ce qu’il peut y avoir un problème « d’initialisation » de la nouvelle carte SD ? Est-ce qu’il faudrait la formater avec un autre appareil Android avant de l’utiliser sur le motorola ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...