mgrandpi Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 Bonsoir Depuis quelque temps (2-3 mois, j'avoue...), mon SP (acheté en 01/2014) s'éteint tout seul, en cours d'utilisation, se rallume mais sans blocage de la carte sim (affiche écran de dévérouillage directement) Plusieurs cas ; je lance un appel, hop il s'éteint et se rallume. je veux lire un sms reçu, hop pareil, je lance l'appareil photo, hop pareil, je lance une appli, hop pareil. Parfois plusieurs fois dans la journée, Parfois quelques jours sans bug. Quelqu'un a t'il le même problème ? comment y remédier ? Merci M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Dans ce cas là pas grands choses à faire : réparation via pccompagnon ou reflasher le tel avec une autre rom stock. Je te conseille donc de lire le guide de Slainou et les tutos sur flashtool. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
interniet Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois, mais toujours quand l'appareil était en charge. Une fois c'était sur un câble un peu moisi sur mon chargeur secteur (le prob c'était le réveil matin qui ne se déclenchait pas après le bug). Le plus souvent ça a été sur mon chargeur voiture bas de gamme. Je lançais Waze + podcast addict et quand les applis (gmail, flipboard, and co) se mettaient à jours, boum, ça sautait tout pareil. Je dirais que le téléphone utilise l'électricité du chargeur en déconnectant la batterie en quelque sorte. Du moins c'est l'impression que ça me donne. Ce problème ne m'est jamais arrivé hors des temps de charge. En tout cas cela n'arrive que quand le SP lance plein de processus en même temps. Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai exactement les mêmes symptômes, mais tellement rarement que ça ne me gêne pas plus que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaLaBaR-0 Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 (modifié) Bonsoir, j'ai à peu près le même problème ! l'écran de mon SP s'éteint tout seul ( contraste diminue jusqu’à devenir tout noir ), puis l'écran se rallume tout seul et rien n'a bougé ( pas de verrouillage ou autre ... ) cela ce fait de façon très aléatoire sur le menu " Home ", n'importe quel jeu ou applis ouverte j'ai déjà changé la rom rien n'a changé Modifié 14 janvier 2015 par MaLaBaR-0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavillion Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Bonsoir. Pareil que toi Malabar-0. Ça m'est arrivé lorsque j'avais la surcouche orange, sans surcouche et maintenant aussi en Cm11. Ça doit être un problème matériel mais je ne sais pas quoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaLaBaR-0 Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Bonsoir, j'ai aussi acheté mon Sony chez orange ! mais rien n'a changé depuis le changement de la rom vers l'officiel en 4.3 ! Le problème comme tu l'as dis est plutôt matériel je pense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Et si c'est matériel, seul un retour SAV pourra résoudre ton problème! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaLaBaR-0 Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) Je dois supprimer les droits root ! et difficile de leur expliqué ce qu'il ce passe ! on peu difficilement leur monter ! Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Modifié 13 janvier 2015 par MaLaBaR-0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Pour enlever le root, tu as juste à reflasher la rom officiel Sony (va voir dans la section tutoriel pour savoir comment faire). ensuite pour leur expliquer, je confirme ça doit pas être évidemment. Mais ça peut valoir le coup de tenter ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaLaBaR-0 Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 T’inquiète pas ! j'ai déjà lu tout les tutos pour le root ! d’ailleurs Merci pour t'es tutos ;) ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaLaBaR-0 Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Je viens de re pensé a un problème du même genre : parfois quand je verrouille mon tel et que je le déverrouille, il arrive que parfois le bouton ou l'écran ne réagissent plus et donc l'écran s'allume pas pendant un certain temps ! Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Exactement, j'ai les mêmes soucis... Les seules ROM qui ne m'ont pas fait ce soucis sont MIUI 4.2.2 et la stock. Dommage que la MIUI est si vieille, une petite V6 aussi fonctionnelle et je garde mon téléphone encore 6 mois. Mais là, c'est pas top. Pas envie de retourner sur la 4.3 (mauvaise gestion du Bluetooth BLE). Je vais tester les ROMS en 5.0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaLaBaR-0 Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) ( Mercredi 14/01 )Je suis en 4.3 actuellement, je viens de contacter le SAV d'orange par tchat ( trop d'attente au téléphone ! ) et il me propose un échange du téléphone je recevrai le nouveau dans 2 jours. Étonnant qu'il ne cherche pas à résoudre le problème ! Pas de téléphone pendant 2 jours, sa reste supportable ! Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Modifié 14 janvier 2015 par MaLaBaR-0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.