Invité sansblog Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Bonjour à tous. Je suis nouveau ici : j'ai reçu le LG G3 (pour ma femme) hier soir. Comme il fallait le charger puis le mettre à jour, j'ai lu pas mal de pages sur ce forum. J'ai plein de questions, mais vais chercher par moi même : il faut découvrir l'appareil ! Apparemment, la connexion usb sur archlinux ne se fait pas automatiquement. Du coup, Wammu (programme d'échange avec le PC) ne trouve pas le G3. J'ai bien installé gvfs-mtp et gvfs-gphoto2 En faisant mtp-connect pour tester la liaison, j'obtiens : Unable to open ~/.mtpz-data for reading, MTPZ disabled.libmtp version: 1.1.8Device 0 (VID=1004 and PID=633e) is UNKNOWN.Please report this VID/PID and the device model to the libmtp development teamAndroid device detected, assigning default bug flags Apparemment, je dois récupérer un fichier sur git ... à suivre ! Sur ce forum, les recherches "wammu" ou "gammu" ou "mtp-connect" ne fournissent aucun résultat. Android est un Os libre comme Linux. Personne n'utilise ce téléphone avec Linux ? Je continuerai à chercher demain soir. Nb1 : la liaison est bonne sous Windows, mais j'utilise très peu Windows. Nb2 : la liaison fonctionne aussi très bien sous hackintosh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sansblog Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Bonjour. Finalement, c'est plus simple que prévu : j'accède aux fichiers du téléphone via le gestionnaire de fichiers de Linux : Et pour des options plus évoluées, il y a kdeconnect avec lequel on est avertis sur le pc des sms entrants, possibilité de prendre un appel téléphonique sur le pc sous linux, le niveau de charge batterie, et bien plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 salut, pareil sous mint/ubuntu, tu branche, ça marche! pour la connexion pc-android via wifi il existe airdroid qui s'utilise avec un explorateur internet donc sans installation et sous n'importe quel os have fun ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections. Les questions se posent dans la section questions/réponses. Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.