Aller au contenu

[SMA] Interne 32Go + carte SD - récent

Recommended Posts

Salut :-)

Je cherche un téléphone pour remplacer mon Honor 2, voici mes critères :

*Budget:  pas trop d'importance, tous les téléphones se trouvent d'occaz :P 

(enfin, pas trop cher quand même)
*Type d'achat:  Neuf/Occasion
*Taille d'écran: de 4,7 à 5,2 pouces
*Utilisation:  Internet, mail, quelques jeux non 3D, lecture des news, tasker
*Critères principaux:  
2 Go mini de RAM, 32Go d'espace interne et un emplacement microSD.

Bon suivi des roms (sous-entendu: Lollipop planifié), fluidité, autonomie, 

*Import:   Oui
*Bidouille:  oh que oui
*Pour combien de temps:  on va dire entre 18 et 24 mois
*Marque à éviter: les marques qui n'assurent pas de suivi de la rom, ou avec peu de rom custom (et HTC, dont je n'aime pas trop le look)

Le critère principal, c'est donc bien d'avoir 2Go de Ram (que j'exploite réellement), et de l'espace de stockage. Aujourd'hui, j'ai 16Go interne et une SD 32Go, mais le problème, c'est que toutes les roms n'acceptent pas l'utilisation de SDExt, et déplacer les applis sur la carte SD par la méthode officielle a des limites.

En clair, je dois toujours nettoyer l'espace interne (ou désinstaller des applis) pour en installer d'autres.

Pour l'instant, je n'ai pas réussi à trouver une téléphone réunissant 32Go interne et SD (pour un écran de 5,2" max).

Bien sûr, si vous pensez que c'est une fausse idée (vous avez une tonne d'applis sans avoir à la fois 32Go + une carte SD), je suis preneur de vos retours...  :) 

En 32Go, j'ai vu le LG G2, ou le Nexus 5. En 16Go avec SD, il y a le sony Z1, Z2, ou Z3.

Avec les 2, je n'ai pas encore trouvé  :( 

En 32Go + SD dans tes critères, tu as le G2 coréen (D802) que j'ai eu pendant un moment. Sur ce modèle, la batterie est amovible (mais du coup un peu moins puissante, 2600 contre 3000mAh), tu as un port SD. Seul bémol: les fréquences 4G pas toutes supportées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...