Aller au contenu

[Tuto] Comment retouver une bonne autonomie


Recommended Posts

Tuto : Comment retouver une bonne autonomie en 10 étapes

 

Je vais vous expliquer ce qui avait fonctionné pour moi avec ma batterie 1800Mah.

 

Vous pouvez aussi le faire si vous avez des bugs de pourcentages


1 - Formater la carte SD

2 - Flasher une version Stock Acer via flashtool

3 - Rooter le téléphone

4 - Installer cwm/Twrp

5 - Agrandir les partions ( facultatif )

6 - Télécharger une rom JB - KK

7 - Booter sur le recovery et faire les wipes

8 - Installer la rom (+ Ota si vous avez Aium)

9 - Laissé décharger la batterie a fond

10 - Charger la batterie a fond avec téléphone éteint

11 - Retrouver l'autonomie habituel


vous pouvez remettre vos photos, musiques sur la carte SD sans le surplus de dossiers, par exemple : Yahoo, waze, ota update etc

HS : Il faudra que je le refasse pour KK mais j'ai un peu la flemme de le faire maintenant lol

Modifié par SuperDroid
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal que c'est "bizarre" c'est une fausse car j'ai perdu la vrai alors que le téléphone avait meme pas 6mois

 

http://rounded.com/acer-liquid-e2-v370-e2-duo-battery-replacement-other-brand-1800mah.-kt.0010j.008.html

 

Bon je me lance au flash car la ca me gonfle les problèmes de batterie , j'ai remis AIUM 4.2 et la charge bloque a 77% je le débranche il tombe direct a 75%

 

je dis pas que le probleme viens de la rom, je pense plutot que c'est mon tel qui bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tout essayé, tout ce que tu as cité, j'ai changé de rom 1000 fois... C'était juste la batterie qui était morte...et gonflée aussi. Prête à exploser si je la chauffais un peu trop !

Je passais de 100% à 15% en 20min si je jouais à Candy Crush avec la 3G activée...

J'ai fini par en acheter une nouvelle, pas le choix ! et là en une journée, bien complète avec un peu d'itinérance, j'ai perdu 25%.

C'est une 1800mAh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon téléphone tiens seulement de 6 à 12h avec 3G tout le temps (mais réseau italien très mauvais qui me grille la batterie elle tient le double en France...), GPS éco, écran 2-4 h, candy crush et whatsapp sous AIM KK ... Pourtant j'ai fait une réinstallation fraiche récemment, la sd aussi... Si j'ai le temps j'essaierai de faire tout d'un coup... Sauf si c'est réellement ma batterie le problème parce qu'un an et demi d'utilisation intensive avec réseau minable ça l'a sûrement amochée...

Tapatalké !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la batterie

 

 

Comme je l'ai expliqué sur le sujet du kernel j'avais réinstallé AIUM 4.2 en full wipe et la batterie descendait vite et pire le tel bloquait a 77% de charge.. il montait plus.

 

Donc j'ai refais ce que je vous ai dit sur le tuto

 

 

Pendant la réinstallation de mes apps (~62 dl sur le playstore) il a perdu +/- 10% et depuis il est en veille et la batterie ne chute plus, il reste a 40% :)

 

reste a voir pour la charge maintenant.

 

 

Edit : chargement nickel il monte a 100% et ne perd pas trop de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...