Aller au contenu

DOOGEE DG500C Discovery2

mrgreth

Recommended Posts

Bonsoir,

il y a peu de temps, j'ai acheté ce téléphone sur amazon

J'ai été très agréablement surpris pour à peine 100€

Déjà, dans la boîte, en plus des accessoires habituels il y a une housse en cuir et une protection écran.

Les spécifications du smartphones sont plûtot très bonnes (5", 4 coeurs 1.3, APN 13Mp, dual SIM, batterie 2800mAh, écran QHD)

à l'usage, le téléphone est très endurant. Je pense qu'il peut tenir la semaine, avec le wifi désactivé.

le GPS fonctionne bien

facilement rootable

la navigation est fluide et agréable

la finition est inpécable

le dual sim est parfaitement géré

MAIS

le son des communications est à chier (j'ai l'impression de faire un bon de 20 ans en arrière)

j'ai installé une appli lampe de poche et la LED scintille et fait planter le telephone (retirage de batterie obligatoire)... faut que j'en teste d'autres

le telephone passe du mode "bruyant" au mode "silencieux" tout seul (d'après mes recherches, ce problème est lié à la version d'android qui est bug, problème recensé sur des LG lorsqu'il n'y a plus de réseaux. J'utilise Tasker pour programmer des plages de fonctionnement de la carte SIM pro)

pas de custom rom trouvable

Pour l'instant, après 2 semaines d'usages personnel et professionnel, je ne peux que fortement conseiller ce téléphone méconnu.

doogee_dg500c_7_.jpg

bon... après investigation... la LED a un sérieux problème

a chaque allumage (quand elle s'allume) elle fait un *clac* très désagréable.

l'appareil photo fait planter le telephone

n'importe quelle appli lampe torche fait planter le telephone

j'ai remis les paramètres d'usine au cas où et le problème n'est pas résolu

un son très mauvais et une LED qui oblige a retirer la batterie pour redémarrer le téléphone => retour a l'expéditeur

Bon, finalement, même sans root, le problème de plantage causé par la led est revenu.

J'ai reçu mon MOTO G (2ème génération) hier.

Sur le papier il est un peu moins bon (4 coeurs 1.2, APN 8Mp, batterie 2030mAh, 2 emplacements micro SIM) mais aucun soucis particulier. Vu mon usage, je ne vois aucune différence de performance. Aucun plantage pour l'instant, son très bon. Et surtout l'assurance d'avoir un SAV correct

Ce Motorola est à 169€ (- ODR 30€ = 139€) il faut rajouter encore quelques euros pour une housse et une protection écran (qui eux étaient inclus avec le DOOGEE)

Dans la boîte il n'y a que les écouteurs et le chargeur. pas de câble USB.

• Créer...