Aller au contenu

[Résolu][TAB] Choix: Acer iconia tab 10 A3A20 ou Asus ME103K 200 E petits jeux et internet

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite offrir une tablette à ma mère mais j'hésite entre ces deux modèles: Acer iconia tab 10 A3A20 ou Asus ME103K 

* Budget : environ 200 euros
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 10 pouces
* Utilisation : navigation internet (mails, site de vente en ligne....), beaucoup de jeux type "candy crush", éventuellement enregistrer et visualiser les photos qu'on lui envoie
* Critères principaux : simplicité d'utilisation (mamie a tendance à s'énerver quand ça marche pas!!!), fluidité, assez de mémoire pour les applis et jeux, bon écran

* Import  : non

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : longtemps j'espère !!!
* Marques à éviter :

merci beaucoup de m'aider à choisir entre ces deux tablettes

et toutes mes excuses à Petit Papa Noel pour mon premier message, n'étant pas une habituée des forums je n'avais pas bien lu toutes les règles. J'espère que celui-ci est correct. 

Modifié par obockruiz

Bonsoir,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)

- veuillez modifier le titre du sujet pour avoir le format demandé (en cliquant sur Modifier , puis sur Utiliser l'éditeur complet pour pouvoir éditer le titre)

Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Ps: Évitez d'écrire en majuscule, merci :)

Modifié par Petit Papa Noël

Salut @obockruiz  :)

Euh honnêtement les deux tablettes que tu présentes sont très très proches.

J'aurais tendances à partir pour la Asus, son S4 Pro marche bien niveau perf. Après la Acer a une plus grosse batterie (5900mAh vs 5070mAh pour l'Asus) et possède une sortie micro HDMI (si elle veut montrer des photos sur le grand écran du salon ça peut être cool, un cordon HDMI-microHDMI coûte quelques euros sur le net).

L'interface Acer est très proche d'Android pur, certain la trouveront un peu trop simple, trop basique, pauvre pour du grand public.

L'interface Asus est un petit peu plus travaillée. 

L'Acer est proposée avec une ODR de 30€ (199€ - 30)  en ce moment sur le site Darty, l'Asus sur le même site revient à 179€

Si elle répond à ses mails et qu'elle aime les claviers physiques, il y a la l'Asus TF103C qui possède un hardware proche des 2 autres modèles et en plus un clavier physique amovible avec un port USB 2.0 classique

MERCI BEAUCOUP !!!

J'avais vu aussi l'asus T103C mais je ne savais pas si elle était aussi bien que les deux autres ( ma soeur avait entendu dire que les tablettes avec clavier à petits prix n'étaient pas performantes).

Je pense que nous allons prendre celle-ci qui sera plus pratique pour compléter son pc (voire le remplacer car elle ne l'allume quasiment jamais) 

Merci encore pour vos conseils !!!

L'Acer (dans sa version HD) tu peux la toucher à 176€-30=146....bonne affaire à ce prix

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ACER/4930616-Iconia-Tab-10-A3-A20-K7NL-Gris.htm#moid:MO-1B6BBM42693650

Elle est quand même un peu moins puissante...

Mais la puce est plus économique et la batterie plus grosse

La puce Intel de la 103C est pour sa part bien plus performante que les 2 autres...le prix n'est quand même pas le même

merci beaucoup !!!! Vous me confirmez que la 103c est plus puissante que les deux autres, pourtant c'est sur celle-ci que nous avions un doute (comme quoi il vaut mieux demander à des gens qui s'y connaissent!!!).

Pour le prix ça va car avec l'odr de asus elle revient à 186 euros chez darty, partagé en deux avec ma soeur on s'en sort bien

Merci encore pour vos conseils à tous les deux

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...