Aller au contenu

Utilisation mémoire / Partitionnement 4Go


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Cherchant à renouveler mon téléphone actuel (Samsung Galaxy Spica), je m'oriente de plus en plus vers un Wiko Birdy, lequel me paraît convenir à mes besoins actuels et futurs (du moins, pour les trois / quatre années à venir).

 

En me renseignant autour de moi, notamment chez les possesseurs de téléphones similaires au Birdy (Archos Helium 45 pour ne pas le citer), je me suis laissé dire que les constructeurs pouvaient partitionner la mémoire, ce qui a pour conséquence de limiter de façon conséquente l'espace disponible pour les applis (Helium 45 : 1.25Go pour les applis et le système...ça fait light).

 

Je me pose donc une question au niveau de la gestion ROM du Birdy : D'après les spécifications, le téléphone embarque 4Go en ROM...mais quel est le détail de l'utilisation de cette mémoire ?

Dispose-t-on de 4Go de mémoire pour stocker l'ensemble des données (système Androïd + applis + data diverses type photo, musique...) ou y a-t-il des restrictions du type partitions sur les 4Go, xMo pour les applis, xMo pour le reste ?

 

Merci pour vos retours !

 

Winkle

Modifié par Winkle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de réponse ? Je ne pensais pas la question si compliquée.

Pour faire simple, une copie d'écran des statistiques "stockage interne" d'un wiko Birdy pourrait faire l'affaire.

 

D'avance merci,

 

Winkle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pour info, j'ai posé la question à Wiko et ai obtenu la réponse suivante (source SAV) :

Nous vous informons que la mémoire du BIRDY se compose de 4 Go de ROM :

2.35 Go au stockage téléphone (Fichiers personnels, musiques, photos.)

Et le reste de la mémoire est destiné aux fichiers système.

 

Je comprends donc que la zone système (Android + applis) occupe (nativement) environ 1.7Go.

 

Bonne journée,

 

Winkle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...