BabaTheBeast Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour à tous, je suis passé il y a une vingtaine de jours d'une ROM orange 2.1 en ROM HTC 2.2 Que du bonheur depuis, même si les changements ne sont pas non plus énormes. Par contre, un truc me chagrine souvent sur la nouvelle version du navigateur. Je m'explique : Avant, à l'affichage d'une page web, avec 2 doigts je zoomais sur un portion de texte pour l'agrandir. La disposition de la page restait inchangée, donc j'ajustais le zoom parfaitement. Si je tapais deux fois sur une zone, ça zoomait tout seul sur le bloc et le disposait en plein écran. Bref, nikel pour surfer. Depuis 2.2, dès que je zoom (deux doigts ou double frappe), après le grossissement, la mise en page se modifie pour "tenter" de faire rentrer le site en fonction de la largeur de la fenêtre, sauf que pratiquement à chaque fois, la zone que je veux afficher se barre au dessus ou en dessous de ce qui s'affiche... Voir parfois le navigateur remonte presque tout en haut de la page et je dois alors faire défiler pour retrouver la zone que je voulais voir. Je n'ai pas trouvé d'options particulières pour éviter le changement de mise en page quand on zoom, est ce quelqu'un sait si l'on peut virer ça ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 @babathebeast bizarre moi je trouve au contraire plus agréable la navigation en règle général il me recentre très bien la page web , as tu essayer de régler le zoom par Default dans le navigateur peut être cela changera quelque chose essaie aussi ( je ne sais pas si cela peut avoir une impact) mais le nettoyage des cache cookies etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Avant, à l'affichage d'une page web, avec 2 doigts je zoomais sur un portion de texte pour l'agrandir. La disposition de la page restait inchangée, donc j'ajustais le zoom parfaitement. Si je tapais deux fois sur une zone, ça zoomait tout seul sur le bloc et le disposait en plein écran. Bref, nikel pour surfer. Depuis 2.2, dès que je zoom (deux doigts ou double frappe), après le grossissement, la mise en page se modifie pour "tenter" de faire rentrer le site en fonction de la largeur de la fenêtre, sauf que pratiquement à chaque fois, la zone que je veux afficher se barre au dessus ou en dessous de ce qui s'affiche... Voir parfois le navigateur remonte presque tout en haut de la page et je dois alors faire défiler pour retrouver la zone que je voulais voir. Merci d'avance Même soucis également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 @chrisafpa27 J'ai déjà bidouillé les options mais justement rien à faire. Concernant le cache, cookie, etc... je les vide régulièrement donc pas de rapport. En fait je pense que ce petit soucis apparait en fonction des sites sur lesquels on surfe. Sur un site standard ça ne pose pas de soucis, par contre sur des forums, où l'on trouve plein de petites images et des blocs de texte, il fait très souvent n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 @badathebest ah ! moi c'est plutôt l'inverse lorsque je vais sur des site ou il y'a des forum ou pas mal de texte il se recentre bien par contre si je vais sur des site blindé de pub ou d'animation la il ne recentre pas correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Donc selon les sites le recadrage automatique n'est pas optimal. Alors d'où ma question, y a-t-il moyen de bloquer la remise en page quand on zoom ? Que ça redevienne comme le navigateur en 2.1 quand on zoomait avec les 2 doigts. J'ai vu aussi que lorsque l'on affiche une grande image dans le navigateur, il la redimensionne en petit. On tape deux fois sur une zone de l'image, et ça zoom pas du tout au bon endroit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.