Aller au contenu

Problème gestion mémoire externe


Recommended Posts

Bonsoir

 

après avoir rooté (j'ignore si c'était le cas avant, je n'avais pas de µSD sous la main) ma tablette (passée d'une v1.06 à une v1.05 du coup), il m'est impossible d'installer un jeu type course car il m'indique un problème de stockage externe

j'ai beau testé avec une µSD de 16gb (deux marques différentes) le problème se répète à l'envi, y a-t-il une manip' spéciale à faire?

 

j'ai mis la µSD dans mon pc et deux dossiers (android et lost) y ont été créés, donc a priori la tablette a bien reconnu les cartes mémoires

 

merci de votre aide


bonsoir again

 

edit 1 : je viens de faire le test avec un jeu, Real Racing 3, une fois installé et lancé j'obtiens le message suivant : Stockage indispoinble - Le périphérique de stockage est débranché ou le mode USB est activé. Veuillez désactiver la connexion au PC ou changer de mode pour continuer.

 

en allant dans paramètres\applications\Real Racing 3, quand j'essaie de déplacer le jeu vers la SD, j'obtiens "impossible de déplacer l'application.Espace de stockage insuffisant"

 

pourtant, je parviens à naviguer, via l'app explorer, dans ma SD, là je suis largué :s

 

edit 2 : après avoir installé link2SD, il m'indique "seconde partition non trouvée-pas de carte SD présente"

Modifié par jayd85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6go+switch sd est au final la meilleure solution. Je suis passé en v2 mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'oblige à utiliser foldermount qui pose des problèmes au démarrage. Je test link2sd et si ça ne va pas mieux, retour en 6+switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

après avoir rooté (j'ignore si c'était le cas avant, je n'avais pas de µSD sous la main) ma tablette (passée d'une v1.06 à une v1.05 du coup), il m'est impossible d'installer un jeu type course car il m'indique un problème de stockage externe

j'ai beau testé avec une µSD de 16gb (deux marques différentes) le problème se répète à l'envi, y a-t-il une manip' spéciale à faire?

 

j'ai mis la µSD dans mon pc et deux dossiers (android et lost) y ont été créés, donc a priori la tablette a bien reconnu les cartes mémoires

 

merci de votre aide

bonsoir again

 

edit 1 : je viens de faire le test avec un jeu, Real Racing 3, une fois installé et lancé j'obtiens le message suivant : Stockage indispoinble - Le périphérique de stockage est débranché ou le mode USB est activé. Veuillez désactiver la connexion au PC ou changer de mode pour continuer.

 

en allant dans paramètres\applications\Real Racing 3, quand j'essaie de déplacer le jeu vers la SD, j'obtiens "impossible de déplacer l'application.Espace de stockage insuffisant"

 

pourtant, je parviens à naviguer, via l'app explorer, dans ma SD, là je suis largué :s

 

edit 2 : après avoir installé link2SD, il m'indique "seconde partition non trouvée-pas de carte SD présent

Bonsoir,

 

Je n'ai pas eu les même problème. J'avais flashé la rom 3+3. Certainement que tu avais flasher la rom 5+1 ou 6+1. La rom v1 originale est en 5+1. Si tu veux garder cette rom, il te faut un carte sd. Si non il y a possibilité de revenir à la rom V2 et rooter selon la nouvelle méthode.  C'est ce que  moi j'ai fait. actuellement je suis en v2 rooté sans pub. La V2 est en 6+0 pour les partition. Mais son avantage c'est que la mémoire est partagée par une emulation. Elle sert à la fois pour les applica[color=red]tion[/color] et pour le stockage interne. Ce qui est plus avantageux.

 

Pour revenir à la V2, tu remplacer les fichiers de la  rom v1 par ceux du dumps de la V2 et tu flashe. Il y a une rom dumps de la V2 sur le site. Si tu ne touve pas je t'envoie celle que j'ai utilisée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors tout d'abord bonjour a tous. J'ai bien suivi le tuto de @@bernado82 et tout marche nikel (je l'ai rooté en V2). Le soucis que j'ai c'est que je n'arrive pas a déplacer les applis sur carte sd. C'est la première fois que je root un appareil android et je n'y connais rien donc si quelqu'un peut m'aider. Je vous remercie ;)

Est ce qu'une fois la mémoire interne pleine est ce que la micro sd prend le relais ou je ne sais quoi ? Est ce que même pas rooté la memoire fonctionne sur ce type ? Si quelqu'un peut m'apporter des précisions sur le fonctionnement de la mémoire sur cette tablette. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...