mikdado54 Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 Bonjour ! J'ai gaiement installé lollipop sur mon D855 sfr via lg pc suite. Sauf que je me suis rendu aussitot compte que lollipop n'est pas rootable... Dough ! Moi qui comptais passé le cap pour la 1ere fois... Sur xda on me dit de downgrader sur kitkat, rooter, installer twrp et une 5.0 deja rootée... Sachant que je suis en v20c, pouvez m'orienter vers les bons tutos pour faire tout ca ? Merci x3 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 Ils ont raison sur XDA. On peut pas rooter après-coup pour le moment. Et tout ce qui est Xposed ne marche plus sous Lollipop. Pas de tuto mais qui cherche trouve. Pour revenir sur KitKat, tu te branches sur un PC, tu lances PCsuite et dans un des menus, tu trouveras "réparer les erreurs de mise à jour" ou quelque chose d'approchant. Ca va te remettre la dernière MAJ pour nous, la 10L je crois. Ensuite tu rootes, PurpleDrake devrait faire ça sans souci. Tu installes Flashify (play store) Avec Flashify tu installes TWRP Là c'est le moment de penser à tes sauvegardes, on va tout nettoyer ensuite. Tu télécharges une des ROMS pré-rootées sur XDA (Chupachups, AndroidNow, etc...) Tu la flashes avec TWRP, après wipe intégral. N'hésite pas si besoin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikdado54 Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2014 Hello merci pour les infos! J'ai essayé de downgradé via Lg Pc suite, mais sans succès : 1er essai, j'ai obtenu un message d'erreur 'impossible d'installer, debrancher l'usb, retirer la batterie, et rééssayer' legère frayeur, je le fais, et la mise à jour du firmware reprend, jusqu'à 100% cette fois, mais je suis toujours sous lollipop et en V20c Jai retenté de 'réparer les erreurs de mise à jour une 2e fois, mais même résultat (sans frayeur cette fois), et donc je suis paumé pour downgradé sur kk... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Alors tu peux tenter un flash d'un KDZ kitKat avec Flashtool en CSE. Tuto ici : http://tinyurl.com/mt5qf4y ou là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2785089 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections. Les questions se posent dans la section questions/réponses, Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikdado54 Posté(e) 14 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2014 Ok HTC_Addict, merci :) Ca y est je suis sous Androidnow, tout a bien fonctionné. Merci pour vos conseils ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.