djdamage Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour à tous et toutes :) Je voulais savoir s'il existe un moyen (par le code) de savoir si un utilisateur a noté/commenté l'application en question sur l'Android Market... Merci d'avance pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vano Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 A ma connaissance, la seule façon de récupérer les commentaires d'une application, c'est via la console de développeur et via l'android market. Malheureusement, il n'y a pas d'API publique pour l'android market. Mais il y a un projet qui tente d'en créer une : http://code.google.com/p/android-market-api/ Et justement, cette API supporte la récupération des commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djdamage Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 A ma connaissance, la seule façon de récupérer les commentaires d'une application, c'est via la console de développeur et via l'android market. Malheureusement, il n'y a pas d'API publique pour l'android market.Mais il y a un projet qui tente d'en créer une : http://code.google.com/p/android-market-api/ Et justement, cette API supporte la récupération des commentaires. Merci pour ta réponse et ton lien, je ne savais pas qu'un tel projet existait :) Cependant ce projet ne répond pas à ma question, à savoir s'il est possible pour un utilisateur donné de savoir s'il a voté (rating) pour l'appli en question ou pas (celle dans laquelle il se trouve). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vano Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 A ma connaissance, ce n'est pas possible. Tu peux récupérer les commentaires de ton appli, mais tu ne peux pas savoir si celui qui l'utilise à mis un commentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Un tel projet d'API est inclus dans Appstats (gratuit avec pubs). Il récupère les commentaires du Market bien avant la console de développeur Google et tous les sites connus ( Cyrket, androlib, etc..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 a priori, une piste à explorer serait d'avoir acces au compte gmail de l'utilisateur et avec soit aller récuperer les commenctaires qu'il a mis ou alors comparer son pseudo avec les différents comms de l'applis, mais à ce moment faut donner a ton appli la permission d'utiliser le compte gmail et compagnie et je pense que ça, beaucoup d'utilisateur ne voudront pas ca pourrait leur sembler suspect qu'un petit jeu demande tant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djdamage Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Merci pour vos réponses :) À la limite le nombre de commentaires que l'utilisateur a écrit ainsi que le détail de chaque commentaire ne m'intéressent pas (ou peu), ce que j'aimerais connaître c'est si l'utilisateur à noté (ou pas) une application (mon application dans ce cas) dans le Market Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.