Aller au contenu

Galaxy notes 2014 10.1 vs claviers bluetooth


patonio78

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un Galaxy notes 2014 10.1 android 4.4.3

J'ai acheté également une housse clavier bluetooth Urban Factory trés pratique au demeurant ...

Mais les touches ALT GR et Shift ne donnent pas accès aux caractères spéciaux désirés

en programmation avec []{}#& et plus embetant pour un dispositif connecté ... la touche @ pose souci aussi.

 

J'ai essayé avec un autre Galaxy notes 2014 10.1 en magasin, même probleme

Curieusement, mon S3, le S4 de ma femme et le S4 du revendeur du clavier donnent de bons résultats (les paramètres de langue sont strictement identiques sur tous les modèles discutés).

Le problème sont donc être liés au Galaxy Notes 2014 10.1

 

J'ai contacté le SAV et j'ai été trés déçu :

- à mon 1er appel, le conseiller m'a litteralement dit que ce n'était pas le pb de Samcung  :mad:

- au 2sd appel, la réponse a été plus polie, mais on est arrivé à la même conclusion re  :(

Bref, je suis extremement surpris et déçu qu'une si grande marque, pour un appareil à 500€ donne aussi peu de support.

Ne pouvant plus changer de matériel, je ne compte pas en rester là !  :o

 

Je recherche donc des utilisateurs ayant le même problème que moi afin de faire connaitre notre mécontentement au fabriquant et essayer de trouver une solution acceptable.

D'autant qu'un patch ne me semble pas hors de portée de Samsung ...

 

On m'a proposé des apps, mais je suis trés méfiant sur la confidentialité car elles pourraient capturer mes saisies (codes, mots de passe ...)

 

Merci d'avance pour vos feedbacks !

Patrice

Modifié par patonio78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Patonio78,

 

Le problème de clavier que vous rencontrez vient de la version d'Android KitKat 4.4.2 (ou 4.4.3, je ne sais pas).

Dans cette version KitKat, les claviers externes sont mal reconnus. Plus précisément, les touches de la barre supérieure du clavier comprises entre é2 et à0, lorsqu'elles sont tapées en minuscules, produisent le caractère de la majuscule : un 2 au lieu d'un é, par exemple.

Ceci est dû à KitKat.

Dans la version précédente d'Android (4.3 Jelly Bean), ce problème n'existait pas.

 

Mais il y a une solution : l'application External Keyboard Helper.

Voyez à ce sujet mon topo du 10/01/2015 dans le sujet Problème Clavier Externe, https://forum.frandroid.com/topic/203855-probleme-clavier-externe/

 

Je vous signale un autre problème produit par cette version KitKat : les applications ne peuvent plus écrire sur la carte SD ; seule l'application native Mes fichiers le peut.

C'est stupide.

Malheureusement, à ma connaissance, il n'y a pas de solution à ce problème, sauf à rooter la tablette. A ne pas faire tant qu'elle est sous garantie.

 

Vous dîtes que vous utilisez une "Galaxy Notes 2014 10.1". Est-ce bien une "Galaxy Note 10.1 Edition 2014" ?

Vous dîtes qu'elle fonctionne sous Androit 4.4.3. Est-ce bien exact ? N'est-ce pas plûtot Android 4.4.2 ? Il me semble que la Galaxy Note 10.1 Edition 2014 est livrée avec Android 4.3 Jelly Bean, et qu'à partir de fin 2014, il a été possible de mettre à jour Android pour passer en 4.4.2 KitKat. Je ne pense pas qu'il soit déjà possible de passer en KitKat 4.4.3 et je ne pense pas non plus que la Galaxy Note 10.1 Edition 2014 puisse être livrée (à l'achat neuf) avec KitKat 4.4.3.

Informez-nous à ce sujet.

 

De toute façon, cela ne change rien au problème du clavier français.

 

Cordialement.

Modifié par ordipb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai aussi un Galaxy Note 10.1 Ed 2014. Sur laquelle j'ai mis à jour Androïd pour passer à la 4.4.2.

J'ai acheté dernièrement un clavier Bluetooth de chez Belkin modèle F5L170 Rev c, marqué sur l'emballage compatible Galaxy Note 10.1 Ed 2014 & Tab 3.

 

Impossible de faire fonctionner ce clavier correctement.

Appairage c'est bien passé, mais dès que l'on reste 2-3 secondes sans taper, le clavier se déconnecte. :(

Je n'ai même pas de "Logo" m'indiquant qu'un clavier est connecté comme j'ai sur les 2 autres tablettes testées.  :ph34r:

Les touches alphabétiques, fonctionnent nickel. Pour ce qui est des chiffres et des accentués, c'est une plaie.

J'ai directement les chiffres, et dès que j'enclenche la majuscule, j'ai dans l'ordre :  ! , @ , # , ... comme sur les claviers US.  :rolleyes:

 

Chez Samsung, c'est en gros, ça ne vient pas de chez nous => démerdez-vous.  :angry:

Chez Belkin, ils cherchent un peu, mais une de leur réponse a été "Ce n'est pas compatible". Quand je leur ai envoyé une photo de la boite, on a changé de ton. J'ai été contacté par un de leur technicien(US), ils vont soumettre mon cas aux ingénieurs. (Mouais, je ne suis pas près de pouvoir l'utiliser :huh: )

Sur d'autres forums certain se plaignaient que leur clavier ne fonctionnait plus suite à l'upgrade de la version 4.3 à la version 4.4.2. .

 

J'ai testé le clavier sur une Tab 7.7 (4.0.1) et sur une ASUS 7" (4.2.2) : nickel.

 

 

Si quelqu'un a une idée.

Dès que j'ai un feedback de Belkin, je vous préviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

Vous avez été dans les paramètres du clavier externe ???

J'avais un probleme de clavier en qwerty et j'ai reglé le tout dans les paramètres

 

lorsque le clavier est connecté a la tablette vous allez dans Paramètres/commandes puis dans claviers et modes de saisie, il devrait y avoir le clavier bluetooth

 

on ne sait jamais des fois c'est pas compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Idem pb avec la samsung note 10.1 edition 2014 et clavier belkin F5L170edC00 (aucun support dispo sur le site de Belkin).

la combinaison ctrl + alt ne fonctionne pas. J'ai donc l'ensemble des caractères fonctionnels sauf @, #, ~... ce qui est très dommage ! J'hésite à renvoyer le produit.

J'ai essayé d'installer l'app Belkin, l'app external keyboard helper mais je ne comprends clairement pas comment reprogrammer un caractère.

Exemple comment attribuer le @ à la combinaison ctrl + à (au lieu de ctrl+alt+à) ?

 

Quelqu'un a-t-il réussi avec succès ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...