Gilles9 Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Bonsoir, Après avoir eu une tablette android en 2010, les choses ont bien changé. Je suis passé de windows phone à iOS pour arriver de nouveau sur Android avec le LG G3. J'ai toujours installer des customs rom et j'ai besoin de me remettre à jour. Je fais mes recherches mais j'aurais besoin d'un coup de main pour certaines questions assez basiques. :) 1. Après avoir installé un rom tel que AndroidNow HD 6.1, que se passe-t-il pour les mises à jour ? Dois-je les bloquer ? Reflasher ? 2. Si pour mettre à jour, il faut flasher au dessus de la rom précédente, quels sont les meilleures moyens pour faire un backup pour ensuite restaurer sur la nouvelle rom ? (histoire de pas perdre du temps à chaque maj de rom) 3. Quelle est la différence entre un flash normal et une clean install ? 4. Quels sont les moyens pour rendre le LG G3 dans son état initial pour question de garantie ? Quelques conseils/tips pour un débutant Android qui vient iOS? :) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmfbruno Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Le G3 tourne comme un avion avec sa ROM d'origine et le fonctionnalité de LG sont pas mal du tout, pourquoi vouloir changer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles9 Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2014 J'ai parfois quelques lags avec l'interface et avec Chrome. J'imagine que ça pourrait aider. Peut-être y a-t-il d'autres moyens pour résoudre cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 (modifié) Je m'y colle. 1 - Une fois que tu as mis le doigt dans les custom ROMs, oublie les mises à jour officielles. Si tu en installes une, tu perds ton recovery et le root. de toute façon, si tu aimes les mises à jour, tu vas être servi, la AndroidNow HD est mise à jour chaque jour ou presque. 2 - LG backup fait ça parfaitement, y compris les paramètres LG. Les 'pros' te conseilleront Titanium Backup, qui ne fera rien de mieux. 3 - Tu parles toujours de ROM custom ? Flash normal (dirty flash), tu installes par-dessus une ROM déjà présente (pour passer de la 6 à la 6.1 par exemple). Clean install, c'est après un wipe total pour installer une ROM différente. 4 - Avec LG Flashtool tu injectes un fichier .kdz original. Android forever, j'ai jamais eu d'Iphone... pas de conseils à donner. Modifié 7 décembre 2014 par Pomponazzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.