Aller au contenu

Pour un futur achat..


Recommended Posts

Salut FrAndroid! :)

Voilà je vais changer de mobile à Noël, Et pour le moment je fouille un peu partout entre les derniers mobiles, je m'étais intéressé au X10 mini et depuis peu je m'intéresse au Wildfire. Donc je me pose plusieurs questions:

- Comment est le multimédia dessus (Appareil Photo, Lecteur MP3, Radio FM, Facebook, Deezer)? Sachant que j'utiliserais souvent les écouteurs avec la Radio et Deezer et de temps en temps en Haut Parleur.

- Comment est le mobile niveau web? Pour surfer sur des sites.

- Le transfert de fichiers est il inclus au Wildfire? (Le X10 mini ne l'a pas en natif.)

- Conversations type iPhone, Sony Ericsson? Messages qui s'affichent comme ça:

iphone-sms.jpg

- Autonomie?

- Des nouvelles de la disponibilité chez Bouygues?

- Mode panoramique, Détecteur de sourire?

En fait si je choisis ce dernier c'est parce qu'il est moins cher que le X10 mini (environ 20€ de mois en renouvellement) 171€ pour le X10 et 150€ pour le Wildfire.

Merci de vos réponses. ;)

Modifié par phone-ado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) L'apn est moyen, enfin comme tous les autres téléphones quoi, tu as quand même l'autofocus et le flash LED, tous les tel ne l'ont pas, dans les paramètres tu as le choix de la balance des blancs, l'iso, la réso, la qualité, u n retardateur, une géolocalisation, l'ajustement du scintillement, mode de mesure pour l'autofocus)

Le lecteur MP3 est basique mais il fait son boulot, pas de réglage comme l'équaliser mais il affiche les pochettes et lorsque le tel est verouillé tu as le lecteur incorporé au lock screen avec la pochette

Après il y'a plein de lecteur mp3 fais par la communauté android si celui de HTC ne convient pas à tes besoins

Radio fm et deezer je m'en sers pas donc je laisse les autres répondre

2) C'est pas terrible pour le surf, ça reste petit même si tu as le zoom avec le multitouch, le confort n'est pas idéal mais sur iphone 3g je ne trouve pas que ce soit mieux donc bon, après le flash ralenti quelques peu la navigation mais est désactivable et sera amélioré avec froyo

3) Oui, il suffit de brancher ton tel sur pc et tu as accès à la carte SD directement sur ton pc :) comme une clé usb

4) Oui avec handcent sms, une appli tierce entièrement gratuite, c'est la première chose que j'ai installé sur le mien, je crois que c'est une application incontournable

En dehors du style iphone, il y'a d'autre "interface" mais c'est celle de l'iphone qui est la plus jolie

5) 2 jours en utilisation normale avec wifi/3g activé en permanance sauf la nuit, après ça dépend des applications installées, certaine bouffent pas mal :D

6) Je sais pas, suis Belge :cool:

7) Ni l'un ni l'autre mais il y'a peut être des applications tierces qui le font, ça je sais pas, j'utilise jamais l'APN ou alors c'est super rare

Bonne journée

Facebook il y'a une appli facebook HTC qui est très bien (elle regroupe facebook, twitter etc) , c'est pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tester le surf du Wildfire en ne prenant pas mon laptop ce week-end en déplacement

Et bah c'est pas si mal que ça. J'étais en Wifi et les temps de chargements sont corrects (quelques secondes). Après c'est beaucoup plus fatigant biensur mais ça dépanne bien je trouve. Surtout que le navigateur HTC adapte très bien les sites, pour les textes notamment ils s'adaptent naturellement à la largeur de l'écran.

Le plus gros problème avec mon utilisation reste le Flash, j'ai pas pu regarder des matchs de foot en streaming ou des résumés ailleurs que sur Youtube par exemple, mais ça sera corrigé avec Froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de Astrapak:

disponibilité Bouygues: J'ai un Wildfire pris avec un forfait Evasio fin juillet. A l'époque, il n'était pas disponible chez bouygues, donc je suis passé par phoneandphone. Je l'ai eu à 1€ (et 8€ de frais de port) avec mon forfait qui est de 28,90€ par mois. Je suis repassé sur la boutique web de Bouygues depuis, il me semble que l'offre qu'ils proposent est moins intéressante...

Pour l'appareil photo, il est décris comme ayant la détection de sourire. Perso, je n'ai pas testé. J'utilise peu l'appareil, mais il me suffit pour mon usage (quelques photos pour saisir un instant lorsque je n'ai pas mon compact à portée, prendre des vidéos à l'occasion, etc.).

Navigation web: J'utilise Opera mini (application gratuite sur le market). Je navigue sans problème. Bien sûr, le processeur du wildfire n'est pas le même que celui d'un ordinateur, donc l'affichage est moins rapide. mais c'est utilisable sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la navigation web j'utilise opera mini en attendant froyo .

Opera est le navigateur le plus rapide et qui consome le moins de data .

Je trouve le surf sur le web pas mal , l'ecran 3.2 pouce qui est différents des autres , j'aime bien .

Sinon n'hésite pas et prend le , froyo sera disponible bientôt je pense , dans la première quinzaine de septembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. :)

- Cependant pour le Lecteur MP3, le son des HP est-il bon? (Point assez important...)

- Google Maps Navigation est-il présent?

- Reconnaissance Vocale?

- Mode Macro? (Pour faire des photos de texte ou autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. :)

- Cependant pour le Lecteur MP3, le son des HP est-il bon? (Point assez important...)

- Google Maps Navigation est-il présent?

- Reconnaissance Vocale?

- Mode Macro? (Pour faire des photos de texte ou autres...)

1) Tu n'auras jamais du bon son sur un haut parleur de téléphone quel qu'il soit, utilise donc les écouteurs

2) Il faut l'installer mais c'est gratuit

3) Oui

4) J'ai pas vu ce mode, mais je viens de tester et c'est parfaitement lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien le bonsoir FrAndroid?

Toujours sur l'idée d'acheter un Wildfire, j'ai quelques questions?

- Il y a t'il des outils genre calculatrice, chronomètre, minuterie?

- Il y a t'il un gestionnaire de fichiers?

- Il y a t'il des thèmes?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il y a t'il des outils genre calculatrice, chronomètre, minuterie?

Oui il y a déjà tout ca d'installer .

- Il y a t'il un gestionnaire de fichiers?

On en retrouve un tas sur le market gratuit et tu as le choix .

- Il y a t'il des thèmes?

Tu parle de quoi précisément en parlant de thème ? Que ca change les images des icônes ?

Sinon tu peux tout paramétrer et tu trouve de nombreuses application sur le market .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques semaines que je l'ai et j'étais exactement dans le même cas que toi: hésitant entre le mini et le wildfire.

Le Mini est un peu trop "mini" à mon goût, et je suis très satisfait du wildfire, exactement pour les points que tu exiges: surf, audio, applications, gps, ...

Pour l'audio, je l'ai utilisé pour animer une soirée grâce à la prise jack branchée sur une installation audio: le top!

Bref tout est parfait sauf... l'apn: et là grosse déception, pour moi qui aime faire des photos: je pense que le Sony fonctionne bien mieux de ce côté là (Sony a souvent eu de bons apn sur ses mobiles).

Enfin côté prix je te conseille The phone house, suivant tes points ou le prix du mobile, il te rajoutent 30€: je l'avais pour le même prix que toi, mais avec eux je l'ai eu 30€ moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le wildfire a un problème avec l'appareil photo , surtout que je possédais un nokia avant qui faisais de belle photo .

Sinon pour son prix et tout le reste il reste super .

Puis si tu ne cherche pas un petit téléphone ne prend pas la mini et va sur le wildfire sans hésiter .

Le mini est choisi que si on cherche un mini téléphone , je ne dis pas qu'il soit nul , mais le petit écran ne plait pas a tous le monde , hormis ce petit écran il fait de belle photo et rempli les fonction de android .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 1 semaine et je me régale bien avec, un bon compromis quand on veux un android de qualité tout en restant simple.

Pour les photos ça va encore je suis passer d'un diamond un Wildfire ^^

Le vraiment plus, la musique c'est le top je prend ma douche et j'entend plus la musique que la douche lol.

La navigation est bonne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...