jldb1407 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 Bonjour, Je m'intéresse, pour achat, au récepteur séparé GPS Bluetooth. Comme la plupart des smarts en sont déjà équipés cela en vaut-il réellement la peine ? je vous remercie pour vos réponses. jl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 pour moi, non, les GPS des smartphone sont déjà très précis. a oins que tu utilise ton smartphone dans un endroit blindé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jldb1407 Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2014 et au niveau du service, sont-ils payant tous les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 et au niveau du service, sont-ils payant tous les deux Bonjour Payants c'est à dire ? Sur un boitier indépendant ou sur un smartphone tu ne payes la connexion pour obtenir ta géo-localisation. Sur un smartphone tu as des logiciels de navigation qui peuvent etre gratuits ou payants. Certains ont des cartes téléchargées sur smartphone et d'autres ont la carte du lieu ou tu te trouves et dans ce cas tu dois avoir une connexion internet. En général sur un boitier tu payes le logiciel de navigation. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Je pense pareil. J'utilise beaucoup la géo-localisation, prochain smart je prends avec Agps + glonass. Je vois la difference avec ma Z2 tablet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jldb1407 Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2014 ok merci pour toutes ces précisions jean-luc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Je pense pareil. J'utilise beaucoup la géo-localisation, prochain smart je prends avec Agps + glonass. Je vois la difference avec ma Z2 tablet Salut Personnellement sur mon Note3 il y a l'Agps et Glonass, je n'arrive pas à trouver les avantages du Glonass même si on me dit que c'est plus précis et autres. Par contre il faut rooter sur smartphone pour modifier le fichier gps. conf. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 avantage du glonass? tu n'a pas remarqué que ton smartphone capte deux fois plus de satellites? donc fix plus rapide, et plus précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Je confirme pour la z2 tablet, tres rapide le fix. Le n6 aussi je crois avoir vu dans les caractéristiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 (modifié) avantage du glonass? tu n'a pas remarqué que ton smartphone capte deux fois plus de satellites? donc fix plus rapide, et plus précis. Oui si ton fichier gps.conf a bien les bonnes options comme les serveurs en France et non en asie, que la fonction glonass soit activée..... Si dehors j'active la fonction gps puis le logiciel de navigation c'est en général rapide mais si c'est dans la voiture c'est parfois très long. En mettant GpsSatut je peux avoir une précision de 3 mètres et parfois c'est 15 à 20 mètres. Maintenant je n'ai pas de problème particulier avec Note3 par rapport à mon ex G2. Hervé. Modifié 10 décembre 2014 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Oui si ton fichier gps.conf a bien les bonnes options comme les serveurs en France et non en asie, que la fonction glonass soit activée..... Si dehors j'active la fonction gps puis le logiciel de navigation c'est en général rapide mais si c'est dans la voiture c'est parfois très long. En mettant GpsSatut je peux avoir une précision de 3 mètres et parfois c'est 15 à 20 mètres. Maintenant je n'ai pas de problème particulier avec Note3 par rapport à mon ex G2. Hervé. Dans la voiture , la réception peut être perturbée par le pare brise type athermique. Je sais que dans mon c4 j'avais du mal aussi par rapport au camion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Je suis cartographe sur OpenstreetMap et j'utilise une antenne GPS autonome bluetooth QSTARZ 818XT. Franchement, quand on voit la fiabilité et la vitesse de la trace (exemple, un tournant court pris à bonne vitesse) ... on ne peut même plus utiliser le GPS du téléphone tellement c'est lent et peu précis pour dessiner, après, les routes (et surtout chemins). De plus, l'intérêt de l'antenne autonome est bien la durée de la trace multipliée par 4 au minimum car l'écran du téléphone reste éteint alors qu'il enregistre la trame NMEA par bluetooth dans un simple fichier. La pile de l'antenne est d'ailleurs souvent monumentale pour le service voulu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Je suis cartographe sur OpenstreetMap et j'utilise une antenne GPS autonome bluetooth QSTARZ 818XT. Franchement, quand on voit la fiabilité et la vitesse de la trace (exemple, un tournant court pris à bonne vitesse) ... on ne peut même plus utiliser le GPS du téléphone tellement c'est lent et peu précis pour dessiner, après, les routes (et surtout chemins). De plus, l'intérêt de l'antenne autonome est bien la durée de la trace multipliée par 4 au minimum car l'écran du téléphone reste éteint alors qu'il enregistre la trame NMEA par bluetooth dans un simple fichier. La pile de l'antenne est d'ailleurs souvent monumentale pour le service voulu. Ce type d'antenne on peut l'utiliser sur un Note3, si oui comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.