cece42 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 (modifié) * Budget : entre 250€ et 300€ grand maximum (si vous me trouvez un truc potable pour moins cher, je prends)* Type d'achat : mobile nu, pour renouveler mon HTC One S qui commence à se faire vieux (surtout la batterie)* Taille d'écran : Minimum 5", grand max 5,5"* Utilisation : web, réseaux sociaux, mail, utilisation assez intensive* Critères principaux : autonomie, fluidité, 4g, appareil photo potable * Import : Non * "Bidouille": Jamais eu le besoin de bidouiller mon HTC, mais pourquoi pas* Pour combien de temps : 2 ans (comme mon HTC et mon GS)* Marques à éviter : Je crois que les Wiko ont pas mal de souci J'ai un peu porté mon choix sur le Honor 6... Mais Huawei me déprime un peu... J'aurai bien aimé rester chez HTC, mais rien me convient... Le OnePlusOne, j'y ai pensé, mais l'attente me rebute. Merci à tous Modifié 15 décembre 2014 par cece42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 Pour ce tarif là est-ce que l'attente ne vaut pas le coût ? Le OnePlus est quand même un très bon rapport/qualité prix surtout si tu penses qu'un grand écran peut te plaire. Le Xperia Z1 sinon entre dans ton budget selon les revendeurs (par exemple chez Rue du commerce). Il aura pour lui une bonne autonomie et un bon APN. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece42 Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2014 La batterie de mon actuel portable est quasi hs... Je vais pas pouvoir tenir longtemps.... Et je veux pas faire d'investissement dans mon actuel HTC. Et le z1 est franchement pas mal ! J'hésite vraiment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 ;) hésite pas trop longtemps ! Ceci dit, le OnePlus doit pas mettre tant de temps a être livré non ? Ils doivent avoir des stocks maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece42 Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2014 Le Z1 est sorti y a quand même assez longtemps... Je crains pour les MAJ. Et le OnePlusOne, faut-il encore avoir une invitation, et apparemment y a des délais de deux-trois semaines, quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Tu as quoi contre le Honor 6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Sur invitation visiblement tu peux choisir la livraison expresse. Les gens en ont l'air assez satisfait sur le forum de frandroid. Sinon, pour te donner une idée du suivi, le Xperia Z aura sa maj Lollipop cette année et il est plus vieux que le Z1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece42 Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2014 Tu as quoi contre le Honor 6 ? Huawei, le fait que j'ai vu qu'ils font travailler des enfants... Sur invitation visiblement tu peux choisir la livraison expresse. Les gens en ont l'air assez satisfait sur le forum de frandroid. Sinon, pour te donner une idée du suivi, le Xperia Z aura sa maj Lollipop cette année et il est plus vieux que le Z1. Faut-il avoir une invitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Ah, c'est un impondérable pour ma part. Bonne recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Te leurre pas, ce n'est pas parce que les autres marques n'ont pas été filmées en flagrant delit qu'elles ne le font pas. Je n'avais pas vu que les invitations se sont a nouveau raréfiées. En dessous de 300€ il y a aussi le galaxy s4 et le note 3 lite qui peuvent être intéressants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lycaon Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 (modifié) Huawei, le fait que j'ai vu qu'ils font travailler des enfants... Faut-il avoir une invitation Concernant le travail des enfants, j'ai entendu a la radio (rmc) celle qui a fait le tournage de l'émission, et elle disait que toutes les marques pour l'instant font travailler des enfants, sans le savoir ou en etant pleinement conscients. Il faut savoir que si les consomateurs de font pas valoir leurs désirs là dessus, les marques s'en moquent et achetent aux meilleures marges pour eux. Ils peuvent faire préssion sur leurs fournisseurs, mais pour l'instant il n'y a pas de necessité médiatique. C'est ce qu'il sétait passé pour nike et d'autres marques il y a 20 ans sur leurs chaussures fabriquées aussi par des enfants, depuis le tir a été réctifié. Penser que le portable que l'on achète n'a pas contribué aux travail des enfants quelque part dans le monde, c'est se voiler la face, malheureusement. Il faut aussi savoir que quand des marques disent qu'ils controlent, ils préviennent à l'avance les usines de la date de leur passage et l'objet. Ca arrange tout le monde ... Modifié 9 décembre 2014 par lycaon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 https://www.frandroid.com/smartphone/257342_noel-oneplus-abandonne-encore-systeme-dinvitations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece42 Posté(e) 14 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2014 (modifié) J'ai trop attendu... Et puis ce coup d'invitations, ça me gonfle aussi. Franchement, pour un portable qui se veut grand public mais qu'on donne "sur invitations", ça me déplait. J'ai regardé plusieurs tests du Huawei (ou Honor, bref), j'ai vraiment peur d'être juste en batterie, et l'autonomie, je peux pas vraiment y transiger dessus : la recherche du cable USB qui décharge mon ordinateur pendant la journée pour recharger mon smartphone, j'en ai ras le bol. Modifié 14 décembre 2014 par cece42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 (modifié) Je veux pas être pessimiste, mais si tu veux rentrer dans tes critères point de vue budget/format/autonomie/capacités photo/duree du suivi logiciel tu risques de ne pas avoir beaucoup plus de choix. Surtout si tu rajoutes encore des critères supplémentaires. A la limite tu devrais pouvoir trouver le LG G2 dans ton budget avec une promo. Mais c'est comme le z1, et le S4 c'est un smartphone de 2013. Ce qui ne laisserait donc que le Galaxy Note 3 lite. Modifié 14 décembre 2014 par Lulilule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece42 Posté(e) 14 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2014 Je peux largement passer outre l'appareil photo, pas mirobolant, si on me trouve un smartphone avec une autonomie plutôt satisfaisante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 (modifié) Bon, c'est marqué import "Non" Mais là c'est une batterie de 4600mAh....donc ça peut faire réfléchir : http://www.hongkongeek.com/fr/smartphones-android/7265-chinoise-smartphone-android-44-kingelon-g4.html Donc Autonomie, fluidité (pour ce que tu fais), 4G Full Française : Check Reste à trouver des infos sur l'appareil photo... Ou si tu sacrifies des fréquences 4G (mais full 3G) : http://www.hongkongeek.com/fr/smartphones-android/7327-smartphone-chinoise-xiaomi-hongmi-remarque-4g-android-44.html Ce dernier est trouvable en France à 260 environ Modifié 14 décembre 2014 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece42 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2014 La 4g est un point important pour moi, donc non, pour le 2e. Et le premier, le 4go, même extensible, c'est trop short pour moi. Bon, moralité, ce sera entre le O+O, le Z1 et le Honor 6, voire Note 3 Lite. Je vais attendre une promo ou quelque chose, on verra bien. Merci à tous de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Y'a ça pour les Xperia :http://www.dealabs.com/codes-promo/-20-sur-un-tlphone-ou-une-tablette/90503 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece42 Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2014 Mon problème était pas si résolu. J'hésite entre un huawei Ascend P7 (a 220€ et des poussières) et un honor 6 (a 299€ donc). Pensez-vous que les 80€ en plus sont de trop ou que le honor mérite vraiment les 80€ en plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 OnePlus dispos sans invit en ce moment sur leur site. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece42 Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) Après vérification, je le trouve trop grand, le SAV me fait peur, et la livraison est juste inabordable... Edit : j'ai finalement commandé le Honor 6. J'ai tiqué quand j'ai vu ce que j'avais écrit pour le O+O que c'était celui-là ou rien. Modifié 17 décembre 2014 par cece42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Félicitations :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.