Aller au contenu

Icone Bouyges Telecom lors du desimlockage

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je m'adresse a vous pour vous demander si lors du desimlockage de mon Samsung Galaxy I7500 qui est actuellement chez Bouygues Telecom, je vais perdre les icones ( moches :( ) de chez Bouygues? Plutot je souhaite les perdres est ce que lors du disimlockage je les perds ou pas ?

Merci beaucoup a tous d'avance. :)

quelles icones ?

Le desimlockage comme son nom l'indique ne concerne que le lock de la carte SIM à un réseau operateur.

Ca n'influence pas (ou alors tres peu) le contenu du telephone.

Si tu veux virer toute personnalisation Bouygue sur ton telephone il suffit d'installer une rom alternative (genre Galaxo) qui ne contient aucune personnalisation operateur.

et pour un téléphone qui vient de chez bouygues logiquement les téléphones sont déjà désimlocké ;). il n'y a que orange et sfr qui verrouillent leurs téléphones

Je ne sais pas d'où tu sors ça :p

Tous les operateurs bloquent leurs telephone.

Mon précédent telephone (Samsung U600) et mon Galaxy i7500 acheté chez BT avaient tous les deux un simlock (le Galaxy l'est toujours, qui plus est).

D'ailleur s'ils ne bloquaient pas leurs telephones, pourquoi est-ce qu'il font un menu "debloquage de la SIM" dans le serveur vocal du service client ?

Je ne sais pas d'où tu sors ça

Tous les operateurs bloquent leurs telephone.

Mon précédent telephone (Samsung U600) et mon Galaxy i7500 acheté chez BT avaient tous les deux un simlock (le Galaxy l'est toujours, qui plus est).

D'ailleur s'ils ne bloquaient pas leurs telephones, pourquoi est-ce qu'il font un menu "debloquage de la SIM" dans le serveur vocal du service client ?

bah je dis sa parceque mon dernier téléphone(e840 de samsung) je l'ai pris avec bouygues et il était débloqué tout opérateur dès le début. a moins que c'était une exception mais je ne crois pas que mon galaxy soit bloqué enfin pour faire le test est ce que malgrès le fait que j'ai flashé le recovery installé galaxo ca change au désimlockage ? si ca ne change rien alors je fais le test et te dis sa : Modifié par tiritchi

bah je dis sa parceque mon dernier téléphone(e840 de samsung) je l'ai pris avec bouygues et il était débloqué tout opérateur dès le début. a moins que c'était une exception mais je ne crois pas que mon galaxy soit bloqué enfin pour faire le test est ce que malgrès le fait que j'ai flashé le recovery installé galaxo ca change au désimlockage ? si ca ne change rien alors je fais le test et te dis sa :

Mon Galaxy est de Bouygues et je confirme qu'il est "Simlocké"!

Edit: Et le fait de changer de Rom, ne changera rien au simlockage, car ce dernier est implanté à un niveau inférieur dans le système.

Modifié par Marvin

est ce que malgrès le fait que j'ai flashé le recovery installé galaxo ca change au désimlockage ?

Recovery et ROM android ne changent rien à tout ça ;)

C'est au niveau de la gestion de la carte SIM que ça se passe.

Tu as eut de la chance avec ton e840 on dirait :p

Recovery et ROM android ne changent rien à tout ça ;)

C'est au niveau de la gestion de la carte SIM que ça se passe.

Tu as eut de la chance avec ton e840 on dirait :p

oui mais je me rappel pourquoi maintenant il est désimlocké le E840 car mon vendeur ma dit qu'il le faisait venir direct de chez samsung car bouygues était en rupture un truc dans ce genre donc il m'a dit qu'il était déjà débloqué. milles excuses le_poilu. par contre j'ai lu dans un topic que odin était en capacité de flashé tout et n'importe quoi du téléphone, si c'est vrai il y'a peut être moyen de flashé ce ptit lock:) ??

Odin ne touche pas à cette partie du téléphone non plus ;)

J'ai flashé plusieurs fois mon Galaxy avec Odin et il est toujours simlock

Et bien sur si tu desimlock, un flash avec Odin ne changera rien à cela :)

merci pour cette réponse oui j'ai fais le test et mon tel est bel et bien simlock donc bon ca ne me gène en rien, mais des fois sa peut faire plaisir de savoir qu'on peut utiliser son tel même si on change d'opérateur :) ou alors même pour le vendre :) enfin bon j'ai lu un topic sur le double portage et [color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'lair vachement intéressant donc dans un an c'est ce que je ferais :)

Modifié par tiritchi

OK ok Merci pour vos reponses :D :D

J'ai aussi vus que le telephone avait des problemes avec le bluetooth pour le transfert des fichiers comment on peut regler ce probleme ? (avec quel firmware ou Rom enfin tous ces noms c'est un peu confu dans ma tete vous pouvez m'exliquer ou pas ? )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...