KalusMan Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Bonjour, je suis possesseur d'un acer cloud depuis plus d'un an sans aucun problème. Depuis une semaine l'appui long ne fonctionne plus. Le problème majeur est que je ne peux plus déposer d'application sur mes écrans d'acceuils, sans parler des applications qui necessitent un appui long pour certaines fonctionnalités. A noter : mon s500 n'a jamais été rooté, il est en version 4.1.2 Si quelqu'un avait une solution, cela m'éviterait de le réinitialiser et de repartir avec la version d'origine (4.1.1 ?) et dans ce cas la mise à jour en 4.1.2 est-elle toujours disponible ? Merci de vos retours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stalex33 Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Hummm, ça a l'air d'etre un problème soft, donc une reinitialisation semble nécessaire.... Je n'ai jamais eu ce cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KalusMan Posted December 9, 2014 Author Share Posted December 9, 2014 Merci. Effectivement, je pense ue c'est suite à une MAJ d'application... mais laquelle ? J'ai cherché partout dans les paramètres s'il y avait une option de sensibilité ou autre concernant l'appui long : rien trouvé. Quelqu'un aurait une idée ? En cas de réinit usine, la MAJ en 4.1.2 est-elle toujours disponible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stalex33 Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 Je ne sais pas si c'est une application tierce qui a pu faire ça ? J'ai des doutes, ou alors un plantage d'un des paquets du noyau. En tout cas ce qui est sur c'est que c'est pas dans les paramètres que tu vas régler ça. Si la MAJ 4.1.2 n'est plus dispo (plus proposée dans le téléphone), tu peux toujours la reprendre sur le site d'Acer je crois, et la remettre sur ton tel via une carte SD. ==> http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers Prendre la version AV051.S500.RV04RC08.EMEA.FR, c'est celle que j'ai dans mon téléphone et je suis en 4.1.2. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KalusMan Posted December 10, 2014 Author Share Posted December 10, 2014 Merci pour ta réponse. Effectivement, comme cela ne fonctionne plus ni dans les applications, ni au niveau du système, je pense que le problème se situe au niveau du noyau. J'ai bien entendu tenter quelques redémarrages, en enlevant la batterie (on ne sait jamais), rien n'y fait. Je suis donc bien parti pour un reset... Je vais quand même attendre encore un peu, si quelqu'un avait une petite idée de génie pour résoudre ce problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stalex33 Posted December 12, 2014 Share Posted December 12, 2014 Je doute fortement que tu aies une réponse ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KalusMan Posted December 19, 2014 Author Share Posted December 19, 2014 Pour info, le reset usine n'y a rien changé : j'en conclu donc un problème materiel au niveau de l'écran... Plus sous garantie, donc remisé dans son emballage après 2 ans de bons et loyaux services contre un nouveau mobile 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stalex33 Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 Ah m****.... Ptin ca fait peur ça.... 2 ans c'est quand meme pas long.... ok pour de la vétusté liée aux applis, le fait de ne plus etre tout à fait dans le "mouv" d'un point de vu spec (quoiqu'il tient encore bien la route....), mais pas pour mettre un équipement à 300€ à la poubelle.... Là on dirait un petit côté obsolescence programmée..... Ca donne pas envie de reprendre Acer :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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