Aller au contenu

Gestion du stockage S4 mini


Recommended Posts

bonjour,

 

J'ai un samsung S4 mini depuis quelques mois (android 4.4.2, kernel 3.4.0.31 non rooté)

 

Je suis perdu dans la gestion du stockage.
Hier j'ai essayé de téléchargé quelques jeux, dont un qui pese 1,1 go (walking dead s1).

Le telephone n'a pas pu le faire car la place est limitée.

 

Apres queques recherches sur le net, J'ai donc cherché à déplacer mes applis sur la carte SD, et malgré ca, je ne gagne pas de place sur le téléphone.*

 

Voila par exemple un de mes problemes :

Quand, je vais consulter le stockage dans les parametres, Android m'indique que es applis occupent 1,9 Go, les images et l'audio quasi rien car j'ai tout mis sur la carte SD, mais les fichiers divers 2,5Go...

Je me dis que c'est ici qu'il faut que j'agisse , mais si je clique dessus pour voir le detail, j'ai 6 ou 7 lignes de 10 Mo max.... soit 70 Mo... ou sont les 2,5Go annoncés ????

 

 

plusieurs questions donc :

* Comment determiner quels sont ces fichiers, les supprimer ou les déplacer ?

* J'ai desinstallé un max d'applis.... mais pas de place gagnée, comment se fait -ce ? (j'ai essayé avec clean master) idem quand je les déplace vers la carte SD.... rien de gagné !

* Y a til un moyen, sans rooter mon telephone de choisir, à l'installation, si je veux installer sur la carte SD ?

* comment demander à mon tel par défaut de tout mettre sur la carte SD, ou au moins, un maximum de chose ?

* d'autres conseils ?

 

Autre exemple de probleme, je podcast des trucs avec podcast republic... il telecharge donc des fichiers, ensuite, je vais dans "mes fichiers" les deplacer sur la carte SD, mais du coup ce con les retelecharge... impossible de lui dire de me les mettre directement sur la SD !!

 

Merci les gens :)

Modifié par zoppi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

2 choses :

 

- la taille de l'application

- la taille des données de l'application

 

par exemple pour un jeu, souvent le jeu ne prends pas beaucoup de place, mais les données qu'il télécharge ensuite pour fonctionner peuvent prendre beaucoup de place, plusieurs gigas...

 

le problème, c'est que depuis le passage à jelly bean si je dis pas de bêtises, le déplacement des données vers la carte SD s'est compliqué ( c'est beau le progrès n'est ce pas )

 

donc, quand tu vas déplacer ton application vers la carte SD, c'est le fichier léger de l'application qui va être déplacé, mais pas ses données, oui, c'est très bête !

 

pour ma part, j'ai eu le souci avec navigon, j'ai simplement coupé/collé le dossier contenant les cartes sur ma carte SD (manuellement donc), ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on a une carte SD qui ne sert quasi à rien pour un utilisateur lambda ....

 

j'ai essaye de deplacer le dossier walkig dead, quand je lance l'appi ca cherche a le retelecharger.. je suis nouveau sur android, je trouve ca relativement mal foutu !!

Modifié par zoppi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert a mettre ta musique, tes vidéos, tes photos, tes fichiers perso, la sauvegarde de tes appli...même pour un utilisateur lambda il y a de quoi la remplir :D

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

 

Avant tout, je suis en KK 4.4.2, rom Orange d'origine, non root.

 

Je me pose aussi des questions quant à la gestion de l'espace de la mémoire interne du téléphone... depuis peu...

 

Je n'ai pas installé beaucoup d'applis, et presque aucun jeu. J'ai quand même voulu tester récemment et je me retrouve avec la jolie icône "espace faible".

Qu'à cela ne tienne, je vais de suite effacer le cache de toutes les applis, et déplacer toutes celles qui ne l'étaient pas sur la SD (si j'ai bien compris, un max de fichiers restent sur la mémoire interne) .

C'est fastidieux... ça prend du temps... et ce n'est pas très efficace...!

 

Je vais étudier aussi les jolis graphiques du stockage, et comme Zoppi, j'ai une partie attribuée à "fichiers divers" qui pèse 3,14Go. quand je "clique" dessus, j'ai une liste avec une case qui peut se cocher, le nom d'appli, et en dessous la place que ça prend. Le total est loin de peser 3,14Go... il fait 27 Mo!

 

Je ne sais pas à quoi correspondent ces "fichiers divers"... est-ce que je peux les supprimer sans regrets?

 

Je suis allé supprimer tous les SMS inutiles stockés.

J'ai désinstallé des applis qui ne me servaient plus.

 

Enfin bref, j'ai tenté un grand ménage à la mano...et je suis pas plus avancé.

 

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à Rooter, et trouver une Rom légère qui laisse un max de place aux applis et/ou qui soit compatible Link2sd!

 

Dommage qu'on ne puisse pas faire le lien facilement avec nos cartes SD!

Modifié par morco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...