WGPaf Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Bonjour, Je suis sur Galaxy S. J'ai acheté sur ebay un chargeur allume cigare de voiture délivrant 5V et 700mA, comme le chargeur de secteur 220V. Je pensais que cela était suffisant pour que la batterie se recharge en utilisant le GPS. L'objet : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290453364639 Malheureusement je perds 3% de batterie en 20 minutes. Et j'ai pas encore mis d'avertisseur en arrière plan. La batterie se vide avec Copilot 8 mais aussi Google Navigation. Est-ce que vous avez résolu le problème ? faut-il un chargeur "en un seul morceau" c'est à dire sans passage par un cable USB classique Est-ce qu'un allume cigare de 1000mA pourrait etre suffisant? http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.40470 par exemple Bien que dans la description une personne indique : "This will charge my HTC desire, however when using the GPS it actually fails to sustain the battery and it goes gradually flat " Modifié 24 août 2010 par WGPaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Il fait que 700mA ton chargeur 220v? Sur mon wildfire pourtant moins gourmand, c'est un 1A, dans la voiture j'ai un 500mA et aucun soucis avec logiciel de navigation gps + real time traffic Il faut voir si 1A ne sera pas trop puissant pour ton samsung parce que ce n'est pas bon de charger trop fort non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WGPaf Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Oui le chargeur 220V founit par Samsung délivre 700mA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elfk Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 J'ai eu le même soucis avec mon N1 en partant en vacance. L'écran consomme pas mal de batterie. Essaie en éteignant l'écran ça passait a peu près au niveau de la charge :) Faut juste le rallumer de temps en temps pour être sure que la madame donne pas une indication trop tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WGPaf Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Alors j'ai refait le test ce matin avec le cable USB de Samsung, et j'ai toujours perdu 3% de batterie sur seulement 20 minutes de trajet Svec : - GPS on - Google Nav on - Luminosité à fond Sans - avertisseur radar Sur XDA, j'ai 53 lectures et aucune réponse, ça me fait peur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) première question 700mA d'accord mais comment tu le sais ? Car un chargeur chinois à 3€, avec marqué n'importe quoi dessus c'est facile à trouver. Tu es sûr de la qualité de ton chargeur ? - 3% en 20 minutes en charge sur l'allume cigare . - ? % en 20 minutes sans charge - ? % en 20 minutes en charge sur secteur Dans les mêmes conditions Modifié 25 août 2010 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WGPaf Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) En effet le truc peut etre de très (trop) mauvaise qualité. Pour te répondre ; -3% en 20 minutes en charge sur l'allume cigare . -15 % en 20 minutes sans charge +2% en 20 minutes en charge sur USB PC portable posé dans la voiture. Dans les mêmes conditions Modifié 25 août 2010 par WGPaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Ben je pense au vu des résultat que ton chargeur est un peu faible, par contre sans faire de mesure de courant difficile de dire si 700mA c'est insuffisant ou si ton chargeur de fait pas 700mA. Tu pourrai refaire le test sur une prise USB sur un PC (500mA max.) ( et pas un portable) comme ça tu aurais un point de repère. Si l'usb a le même résultat ou meilleur que l'allume cigare -> allume cigare de mauvaise qualité. Si l'usb est pire que l'allume cigare -> allume cigare ok mais trop faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Si c'est la même chose que sur HTC Desire, la première chose à faire, est de vérifier que ton téléphone charge bien en mode "AC", et non en mode "USB". Pour cela, direction dans Paramètres > A propos du téléphone > Batterie En mode "USB", le téléphone se limite à 500 mA, pour ne pas dépasser la norme USB. (charge depuis un PC) Ensuite, il faut savoir que le câblage (au niveau du chargeur, comme au niveau du câble), intervient dans la détection du type de charge AC/USB : cf Chargeur voiture - allume cigare > USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WGPaf Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 Bonjour, Je reviens vers vous puisque ma situation a évolué. J'ai acheté un allume-cigare 1A sur le net http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.40470 et j"utilise le meme cable que précédemment. Le chargement est reconnu maintenant comme AC et non plus USB et en utilisation réelle sur la route, je recharge malgrè tout la batterie. Je récupère environ 5% de batterie toutes les 30 minutes avec iCoyote + Google navigation + luminosité au minimum. Quand je passe la luminosité au maximum, je suis à l'équilibre décharge-recharge et mon taux de batterie n'évolue pas sur mes trajets. J'espère que mon témoignage vous seras utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Salut meme si ton probleme est resolu je vien mettre mon petit grain de sel :P j'ai un HTC desire et j'ai un chargeur alume cigare de 5V-0.5A est c'est pareil que toi ! en fait nos petit central consome beaucoup ! il faut donc AU MINIMUM un courant de 1A sinon c'est un peut galére. pareil pour le cable usb il faut pas prendre de cable ebay ou priceminister qui vien de chez les chinois car il delivre pas assez de courant !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.