Aller au contenu

Allume cigare 700mA insuffisant

WGPaf

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur Galaxy S.

J'ai acheté sur ebay un chargeur allume cigare de voiture délivrant 5V et 700mA, comme le chargeur de secteur 220V. Je pensais que cela était suffisant pour que la batterie se recharge en utilisant le GPS.

L'objet : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290453364639

Malheureusement je perds 3% de batterie en 20 minutes. Et j'ai pas encore mis d'avertisseur en arrière plan.

La batterie se vide avec Copilot 8 mais aussi Google Navigation.

Est-ce que vous avez résolu le problème ? faut-il un chargeur "en un seul morceau" c'est à dire sans passage par un cable USB classique

Est-ce qu'un allume cigare de 1000mA pourrait etre suffisant?

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.40470 par exemple

Bien que dans la description une personne indique : "This will charge my HTC desire, however when using the GPS it actually fails to sustain the battery and it goes gradually flat "

Modifié par WGPaf

Il fait que 700mA ton chargeur 220v? Sur mon wildfire pourtant moins gourmand, c'est un 1A, dans la voiture j'ai un 500mA et aucun soucis avec logiciel de navigation gps + real time traffic

Il faut voir si 1A ne sera pas trop puissant pour ton samsung parce que ce n'est pas bon de charger trop fort non plus

J'ai eu le même soucis avec mon N1 en partant en vacance.

L'écran consomme pas mal de batterie.

Essaie en éteignant l'écran ça passait a peu près au niveau de la charge :)

Faut juste le rallumer de temps en temps pour être sure que la madame donne pas une indication trop tard

Alors j'ai refait le test ce matin avec le cable USB de Samsung, et j'ai toujours perdu 3% de batterie sur seulement 20 minutes de trajet

Svec :

- GPS on

- Google Nav on

- Luminosité à fond

Sans

- avertisseur radar

Sur XDA, j'ai 53 lectures et aucune réponse, ça me fait peur....

première question

700mA d'accord mais comment tu le sais ?

Car un chargeur chinois à 3€, avec marqué n'importe quoi dessus c'est facile à trouver. Tu es sûr de la qualité de ton chargeur ?

- 3% en 20 minutes en charge sur l'allume cigare .

- ? % en 20 minutes sans charge

- ? % en 20 minutes en charge sur secteur

Dans les mêmes conditions

Modifié par 2beta

En effet le truc peut etre de très (trop) mauvaise qualité.

Pour te répondre ;

-3% en 20 minutes en charge sur l'allume cigare .

-15 % en 20 minutes sans charge

+2% en 20 minutes en charge sur USB PC portable posé dans la voiture.

Dans les mêmes conditions

Modifié par WGPaf

Ben je pense au vu des résultat que ton chargeur est un peu faible, par contre sans faire de mesure de courant difficile de dire si 700mA c'est insuffisant ou si ton chargeur de fait pas 700mA.

Tu pourrai refaire le test sur une prise USB sur un PC (500mA max.) ( et pas un portable) comme ça tu aurais un point de repère.

Si l'usb a le même résultat ou meilleur que l'allume cigare -> allume cigare de mauvaise qualité.

Si l'usb est pire que l'allume cigare -> allume cigare ok mais trop faible.

Si c'est la même chose que sur HTC Desire, la première chose à faire, est de vérifier que ton téléphone charge bien en mode "AC", et non en mode "USB".

Pour cela, direction dans Paramètres > A propos du téléphone > Batterie

En mode "USB", le téléphone se limite à 500 mA, pour ne pas dépasser la norme USB. (charge depuis un PC)

Ensuite, il faut savoir que le câblage (au niveau du chargeur, comme au niveau du câble), intervient dans la détection du type de charge AC/USB :

cf Chargeur voiture - allume cigare > USB

• 1 month later...

Bonjour,

Je reviens vers vous puisque ma situation a évolué.

J'ai acheté un allume-cigare 1A sur le net http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.40470

et j"utilise le meme cable que précédemment.

Le chargement est reconnu maintenant comme AC et non plus USB et en utilisation réelle sur la route, je recharge malgrè tout la batterie. Je récupère environ 5% de batterie toutes les 30 minutes avec iCoyote + Google navigation + luminosité au minimum.

Quand je passe la luminosité au maximum, je suis à l'équilibre décharge-recharge et mon taux de batterie n'évolue pas sur mes trajets.

J'espère que mon témoignage vous seras utile.

Salut meme si ton probleme est resolu je vien mettre mon petit grain de sel :P

j'ai un HTC desire et j'ai un chargeur alume cigare de 5V-0.5A est c'est pareil que toi ! en fait nos petit central consome beaucoup ! il faut donc AU MINIMUM un courant de 1A sinon c'est un peut galére.

pareil pour le cable usb il faut pas prendre de cable ebay ou priceminister qui vien de chez les chinois car il delivre pas assez de courant !!

;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...