erta Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour, Mon LG G3 n'offre à peu près que 5h à 5h30 d'écran actif pour une charge complète (usage web et applications, sans jeu ni videos, avec écran réglé en luminosité automatique à 50%). Est-ce la «norme» pour cet appareil (j'ai bien conscience que ca varie grandement selon son utilisation, mais je m'attendais à bien plus...). Merci pour votre retour d'expérience avec votre LG G3 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 C'est dans la moyenne des retours sur le G3, plutôt haute d'ailleurs. Certains ne font que 4h30, d'autres se vantent de 6h. En veille en revanche il consomme peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas.59 Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Mon LG G3 n'offre à peu près que 5h à 5h30 d'écran actif pour une charge complète (usage web et applications, sans jeu ni videos, avec écran réglé en luminosité automatique à 50%). Est-ce la «norme» pour cet appareil (j'ai bien conscience que ca varie grandement selon son utilisation, mais je m'attendais à bien plus...). Merci pour votre retour d'expérience avec votre LG G3 ;-) Franchement, c'est énorme si tu arrives à tenir 5h30 en écran actif... je ne tiens que 3h30 en moyenne avec luminosité 50% et téléphone root. Hormis quelques modèles (Z3 compact, G2 entre autres), je connais peu de smartphone qui tiennent plus de 5h30 sans root ou rom custom. Et pour info, je suis un utilisateur classique (sms, web et rarement des jeux). C'est dans la moyenne des retours sur le G3, plutôt haute d'ailleurs. Certains ne font que 4h30, d'autres se vantent de 6h. En veille en revanche il consomme peu. Heu... ceux qui se vantent de tenir plus de 6h00 ne sont pas crédibles... Il suffit de regarder des films sans son et avec une luminosité faible pour attendre ces chiffres. Perso, en 4 mois d'utilisation, j'ai rarement dépassé une consommation d'écran de 35% alors que leurs Screenshots affichent une consommation d'écran supérieure à 50%, ce qui est impossible en usage normal. Bref inutile. Modifié 10 décembre 2014 par thomas.59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Heu... ceux qui se vantent de tenir plus de 6h00 ne sont pas crédibles... Il suffit de regarder des films sans son et avec une luminosité faible pour attendre ces chiffres. Perso, en 4 mois d'utilisation, j'ai rarement dépassé une consommation d'écran de 35% alors que leurs Screenshots affichent une consommation d'écran supérieure à 50%, ce qui est impossible en usage normal. Bref inutile. Je n'ai jamais parlé de tenir plus de six heures, hein. Qu'est-ce qui est "inutile" ? Faire de son cas personnel une généralité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas.59 Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 (modifié) Oui bon... on n'est pas la pour jouer sur les mots. Ce que je veux dire, c'est qu'il est très peu probable de tenir 6 heures en usage normal. Après bon, si tu donnes plus de crédibilité à des gens qui n'utilisent leur téléphone que pour regarder des films muets dans le noir plutôt qu'à mon expérience d'utilisateur lambda (SMS, appels, navigation web), c'est ton problème... Modifié 10 décembre 2014 par thomas.59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 J'ai toujours du mal à comprendre ce genre de débat ! ? ! ? ! ? Quand on achete un g3, qui à une taille d écran de 5.5", en qhd, faut bien se douter que la batterie va pas tenir 3j !!!!!!! Maintenant quand on dit que la moyenne est autour de 5h, si quelqu'un fait que 4h35 faut pas qu'il se mette à en faire des cauchemars la nuit Oo Le g3 est largement dans la moyenne de la plupart des autres hdg, sachant qu'on a tous une utilisation bien spécifique de notre smartphone. Faudra le charger tous les soirs si on l'utilise souvent. Et si on peut pas le charger pendant 2j de suite (exemple : week end randonnée) bin faudra peut etre prevoir une deuxieme batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.