MozisII Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Salut, C'est une 6.9", ecran 1024x600 dalle TN, processeur BCM23550 quad core A7 1.2GHz, 1Go RAM (768Mo utilisable !), 8Go de flash (900Mo pour data), double SIM, 2G, 3G/H+, GPS, BT, KitKat 4.4.2. Voila pour la bête. Le problème c'est que le partitionnement est pourri car visible commun avec une flash de 4G, donc 5Go sur UserData. Je voudrais bien la repartitionner et changer quelque parametres dans system mais les outils et infos pour broadcom sont beaucoup plus rares que pour rockchip. De plus j'ai pas vraiment confiance dans les outils qui servent à rooter les tablette (qu'est-ce que ca rajoute d'autre .... ). Donc si vous avez des infos pour la dumper en vu d'un reflashage sur mesure, des outils ou un methode pour la rooter a la main (adb, ...) je suis preneur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pledou Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Bonjour, Je suis dans la même situation et pour les mêmes raisons, le partitionnement est très limitant pour installer des applications. Je suis parvenu à effectuer le root par Kingo Boot, avec un peu de patience et au 2e essai, en dé-cochant l'option Paramètres/securite/Vérifier les applications Je vais plancher désormais sur le repartitionnement après une petite sauvegarde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hwm999 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Bonjour, et merci pour l'info Pledou ! je confirme que la methode de routage par kingo root fonctionne. il faut préalablement bien installer les drivers ADB... Apres cela ce passe tranquillement. Pour rajouter un peu d'espace à la "bete" , sur un carte SD, une deuxieme partition primaire formaté en EXT2 marche (premiere partion primaire en FAT bien sur ). Puis, j'ai installé link2sd en liant cette partition EXT2. le resultat n'est pas trop mal. je suis stabilsé a environ 500Mo de libre sur la zone data interne. Ps: bizarre link2sd ne voulait pas me lier des partitions en EXT3 ou EXt4 @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.