Aller au contenu

[RESOLU] Comment passer à KitKat

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je parcours votre forum que je trouve vraiment très sympa, bravo. 

J'ai craqué pour le Médiapad, comme pas mal d'entre vous.

Je viens de charger KitKat sur le site Allemand, mais avant de l'installer (sans rooter je crois) j'aimerais avoir votre sentiment car certains ont préféré rester sur Jelly Bean et ne s'en plaignent pas.

Personnellement j'ai Kitkat sur un smarphone et j'ai Jelly Bean sur une Assus Fonepad, ma foi, je suis content des deux.  

Alors, le Médiapad est mieux avec KitKat ?

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Bilbo41

la fluidité est accrue pour la plupart.

Par contre, certains (surtout les possesseurs du 503L, le modèle chinois) se plaignent pas mal des 400 DPI des kitkat, au lieu des 320 des androids précédents. Cependant personne ici n'a encore tenter cette ROM kitkat 320 DPI en beta (qui peut être couplée avec EMUI 3.0 en plus).

tu seras peut être le premier?

Modifié par Djiban

J'ai la version chinoise et après un test sur kitkat (400 dpi) je suis revenu sur JB bien mieux optimisé pour le X1.

Je n'ai aucun reproche à faire à cette rom JB, fluidité et autonomie au rendez-vous, aucun bug constaté, que du bonheur !

Par contre, root obligatoire pour installer les gapp.

Merci pour vos réponses, c'est très sympa.

Je suis occupé à découvrir la bête, c'est impressionnant !

Je vais commencer par rooter, mais il faut que je trouve les applications pour Mac.

Je croyais qu'on pouvait installer la rom Allemande sans root car c'est Huawei qui la propose.

Je remarque que je n'ai pas la petite flèche dans la barre en bas pour la faire disparaître.

Mais quelle belle machine !

C'est l'inconvénient de la version européenne 7D-501L, par rapport à la version chinoise 7D-503L, il manque quelques options comme l'effacement de la barre de commandes et autres petits gadgets qui ne me reviennent pas immédiatement en tête.

Toujours à la recherche d'un programme pour rooter à partir d'un Mac.

Existe-t-il d'après vous une application pour le faire depuis la carte SD ?

J'ai envie d'essayer la rom dont parle Djiban.

J'espère que nous pourrons installer rapidement EMUI 3 dont le graphisme est superbe.

Sinon, pour la barre de commandes, j'ai réussi à rajouter la fonction sur mon P6 (KitKat non root) il y a trois ou quatre jours, mais je ne retrouve pas le tuto pour le Mediapad.

Je ne sais pas si ça vous a fait ça, je m'arrive pas à m'en séparer depuis que je l'ai reçu  B)

J'espère que nous pourrons installer rapidement EMUI 3 dont le graphisme est superbe.

EMUI 3.0 est dispo pour le mediapad X1 503L:

http://forum.xda-developers.com/huawei-mediapad/general/rom-kitkat-4-4-2-emui-3-0-400-dpi-t2924609

le but est justement de l'utiliser sur le 501L (et tant qu'à faire sur une ROM Kitkat 320 DPI):

le tuto: https://forum.frandroid.com/topic/209991-tuto-501l503l-avoir-kikat-en-320-dpi-et-emui-30/

Modifié par Djiban

Merci beaucoup Djiban pour ces liens, je vais essayer, dès que mon appareil sera root.

Pour le moment, les applications que j'essaie pour rooter depuis le Mediapad ne fonctionne pas et je n'ai pas réussi à mettre la main sur un programme d'où je pourrais le faire sur Mac.

J'ai vu EMUI 3.0 sur un Mate 7, c'est une vraie réussite.

Oui j'avais vu Djiban, mais il faut être root pour faire la manipulation.

J'ai réussi à installer une petite flèche sur mon P6 (non root) pour faire disparaître la barre mais je ne me souviens plus comment j'ai fait et je ne sais pas si la méthode s'applique au Mediapad.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...