Ducale70 Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 (modifié) Bonjour Je possède un HTC DesireX qui me convient parfaitement sauf pour sa qualité d'accroche du GPS. Je pratique la rando et utilise Sitytrail dont je suis très satisfait par contre le GPS de mon HTC décroche régulièrement. J'aimerais donc prendre un nouveau smartphone mais avec un GPS ultrafiable. Quel modèle me conseillez-vous svp ? *Budget: 300/400€ *Type d'achat: neuf ou bonne occas.*Taille d'écran: Minimum 4'*Utilisation: Tel, mail, GPS +++*Critères principaux: GPS +++*Import: ?*Bidouille: ? *Pour combien de temps: plusieurs années*Marque à éviter: les mauvaises !!! Cordialement Modifié 10 décembre 2014 par Ducale70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Il te faudrait un smartphone avec un baromètre je pense... J'ai pas d'idée particulière la tout de suite, mais je pense que la plupart des HdG de cette année devraient correspondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 (modifié) Salut @@Ducale70 :) Si on veut faire les choses bien donc il faut respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ Le questionnaire est bien présent mais peux tu modifier le titre du sujet pour avoir le format demandé(en cliquant sur Modifier , puis sur Utiliser l'éditeur complet pour pouvoir éditer le titre) Merci d'avance pour ces petits efforts ;) Sinon pour 300-400€ tu as pas mal de smartphone haut de gamme de l'année qui vient de s'écouler ou fin 2013 : Sony Xperia Z2, Xperia Z1 Compact, HTC One M7, Samsung Galaxy S4, LG G2 ... Tu as aussi le OnePlus One ... enfin il y a du choix, tous n'ayant pas vraiment de lacune au niveau du GPS (hors soucis de fabrication hein). À toi de nous en dire plus ou de faire un élagage parmis les quelques modèles cités ;) Modifié 10 décembre 2014 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 10 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2014 Merci pour vos réponses. @lulilule; qu'est-ce qu'un smartphone avec un baromètre, merci ? @@clem, modification faite, désolé. Donc mis à part l'option baromètre je vais chercher le samsung S4 ou LG 2 me conviendrait, je me méfie un peu d'HTC maintenant :( De toute façon, je ne me sers que des fonctions de base, mails, tel, photos parfois et quelques visites sur le net. Merci à vous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Le baromètre permet d'avoir des indications en plus sur la hauteur a laquelle tu te trouves qui permettraient d'avoir un fix GPS plus rapide et plus précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 13 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2014 OK, aurais tu quelques nom de smartphone qui en ont un car après recherche sur le net ce n'est pas très clair si je puis dire ^_^ Merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) La plupart des hdg en ont un. C'est plus un critère pour éventuellement en éliminer un si tu hesites qu'autre chose. Sinon, je suppose que pour de la rando tu voudrais privilégier l'autonomie ? Dans ce cas, je te conseillerais plus un des xperia z1, z2 ou z3 (puis y a bon plan qui traine sur le site de dealab pour avoir 20% de réduction sur le site de Sony en plus). En plus ils sont waterproof, ça t'evitera de te faire du soucis en cas d'intempérie. Sinon le Samsung s4 pour l'écran amoled (très lumineux en général) et la forte disponibilité d'accessoires pour le protéger. Modifié 13 décembre 2014 par Lulilule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 14 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2014 Bonjour Lulilule Merci pour cette réponse. J'ai jeté un oeil sur les Xperia Z1, le LG 3 et le S4 black édition. Je pencherai pour le S4 car j'ai eu un Note 2 dont j'étais content mais que j'ai changé pour la taille, pas pratique au quotidien. Pour l'autonomie pas de souci, je branche mon smartphone sur une petite batterie externe quand je randonne et je tiens largement les longues randos d'une journée entière. Encore merci et bon dimanche 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartans99 Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Je te conseille le xperia z3 compact. Regarde les vidéos de test, il est top du top. Ou encore le Meizu mx4. Son gps est nickel. Moins de 5 secondes il est fixé. Modifié 16 décembre 2014 par spartans99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2014 Merci spartans99, effectivement le xperia z3 me paraît pas mal, le Meizu ne m'inspire pas, subjectivité oblige !!!! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.