Julia Ärsn Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Bonjour tout le monde!Je me permet de vous demander votre aide car je ne sais pas du tout où trouver l'information sur internet. J'ai un petit( énorme) soucis avec mon Coolpad 5891 que j'ai acheté lors de mon séjour en Chine.CELUI-CI --> http://www.igadgetnews.com/2013/08/19/coolpad-5891-android-smart-phone-review/Apparement, quand je met ma carte belge, le gsm ne détecte pas le réseau. Une amie en Chine m'a dit qu'il fallait "flasher" le gsm pour qu'il fonctionne ici (En Belgique). Seulement voilà, je n'ai strictement aucune idée de ce que ça veut dire, ni comment m'y prendre (la personne qui était censée m'aider à configurer mon phone ne s'est pas beaucoup foulée, du coup je me retrouve seule avec mon super smartphone que je ne peux pas utiliser).Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il faut que je fasse? Ca me ferait mal au coeur que ce smartphone fonctionne partout dans le monde sauf ici...Il doit bien y avoir une solution?P.S: Je m'excuse d'avance si mon message n'est pas posté au bon endroit dans le forum, merci de me le signaler si c'est le cas :)Merci d'avance! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julia Ärsn Posté(e) 10 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2014 Si je pouvais déjà avoir une petite piste pour savoir par quoi commencer, ca serait chouette :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 ton smartphone chinois est un CDMA pour 3G tu peut oublier. http://www.gsmchoice.com/en/catalogue/coolpad/5891/Coolpad-5891.html Pour le GSM normalement tu devrait capter, je pense plutôt que ton opérateur bloque ton smartphone à cause de l'IMEI, dit moi les 2 premier chiffres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julia Ärsn Posté(e) 10 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2014 Oh :( Tant pis pour la 3G, y'a toujours le Wi-fi au pire...Ca sera toujours mieux que mon vieux Nokia!Pour l'IMEI, les deux premier chiffres sont 86.Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 (modifié) apparemment d’après ce que j'ai pu lire sur d'autres forum, et le début de la marque Wiko, un Belge à eu un problème avec son wiko en imei 86, le réseau ne fonctionnait pas alors que dans un autre smartphone européen cela fonctionner, il a réussi à le faire fonctionner avec une nouvelle carte Sim, car la sienne était trop vieille et n'accepter pas le imei en 86. Appel ton opérateur, tu lui dit que tu à un smartphone chinois avec un imei en 86, au pire tu lui dit wiko, tu verra ce qu'il va te dire! quand tu fait *#06# c'est bien l'imei 86........ qui s'affiche? Modifié 10 décembre 2014 par Kev4591 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julia Ärsn Posté(e) 10 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2014 (modifié) Ok, je vais contacter mon opérateur pour voir s'il est possible de faire quelque chose. Un grand merci pour ton aide! :)Edit: Oui, c'est bien ça pour le numéro IMEI. Modifié 10 décembre 2014 par Arsenekova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Aprés il serait pas mal de tester avec une autre sim, pour voir ce que cela donne. bonne soirée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.