lolo83270 Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 (modifié) Bonjour a tous ,j ai rooté mon telephone simplement pour contourner la restriction d ecriture sur sd de kitkatttout fonctionnait bienmon fils a joué avec jusqu a l extinction de la batterielorsque j ai rebranché le telephone , il s est mis a ne plus demarer en restant bloqué sur l ecran de demarage htcj ai tenté un recovery mais ca me renvoie a l ecran htc blanc avec htc en vertj ai tenté de reinstaller une rom mais voila ce que ca me dit C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot flash zip filename.zipsending 'zip' (1033121 KB)...OKAY [ 38.772s]writing 'zip'...(bootloader) signature checking...FAILED (remote: signature verify fail)finished. total time: 114.130s par la suite j ai tenté de le faire directement depuis la extern sdet la ca me marque sd checkingno gift fileloading...(0p9cdiag.zip)no imageloading ...(0p9cdiag.nbh)no image or wrong imageloading...(op9cimg.zip)cid incorrectupdate fail! j ai effectué un fastboot getvar all voila le resultatC:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot getvar all(bootloader) version: 0.5(bootloader) version-bootloader: 3.19.0.0000(bootloader) version-baseband: 1.101.1102.17.0506(bootloader) version-cpld: None(bootloader) version-microp: None(bootloader) version-main:(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON(bootloader) serialno: SH48XWW02476(bootloader) imei:__________________(bootloader) imei2: Not Support(bootloader) meid: 00000000000000(bootloader) product: a5_ul(bootloader) platform: hTCBmsm8226(bootloader) modelid: 0P9C20000(bootloader) cidnum: HTC__247(bootloader) battery-status: good(bootloader) battery-voltage: 0mV(bootloader) partition-layout: Generic(bootloader) security: on(bootloader) build-mode: SHIP(bootloader) boot-mode: FASTBOOT(bootloader) commitno-bootloader: a2c49fb9(bootloader) hbootpreupdate: 11(bootloader) gencheckpt: 0all: Done!finished. total time: 0.010s voila mon probleme , voila une semaine que je galere ,si quelqu un avait la gentillesse de m aidermerci beaucoupCordialement Laurent Modifié 10 décembre 2014 par lolo83270 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Bonjour, Déjà on ne peut pas flasher une ROM via fastboot, il faut passer par adb ou un recovery custom. Ensuite, si c'est "juste" la batterie qui était à plat, le téléphone serait reparti après quelles heures de charge. Essaye si ce n'est pas le cas. Sinon essaye un factory reset depuis le bootloader et si ça ne donne toujours rien, installe un recovery custom pour flasher une ROM custom ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83270 Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Déjà on ne peut pas flasher une ROM via fastboot, il faut passer par adb ou un recovery custom. Ensuite, si c'est "juste" la batterie qui était à plat, le téléphone serait reparti après quelles heures de charge. Essaye si ce n'est pas le cas. Sinon essaye un factory reset depuis le bootloader et si ça ne donne toujours rien, installe un recovery custom pour flasher une ROM custom ! Bonjour et merci de ta reponse etant novice sur android , aurais tu un lien avec un tuto detaillé pour me sortir de ce petrain , car la je suis vraiment desesperé :s et comment faire pour corriger ca version-cpld: None (bootloader) version-microp: None merci d avance en fait je ne sais meme plus j en suis tellement que j ai tenté de manips j ai debloqué le bootloader lorsque je tape fastboot flash zip filename.zip ca donne C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot flash zip filename.zip sending 'zip' (1033121 KB)... OKAY [ 38.772s] writing 'zip'... (bootloader) signature checking... FAILED (remote: signature verify fail) finished. total time: 114.130s ou ca C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot flash zip filename.zip sending 'zip' (1033121 KB)... OKAY [ 38.772s] writing 'zip'... (bootloader) signature checking... FAILED (remote: not allowed) finished. total time: total time 37.939 Modifié 11 décembre 2014 par lolo83270 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83270 Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2014 (modifié) helppppppppppppppp up Modifié 11 décembre 2014 par lolo83270 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrico01 Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 (modifié) ton tel vient de chez SFR cid :HTC_245 ça va etre dur. car, les seuls dispo c'est les versions nu je vais chercher sans rien promettre Modifié 11 décembre 2014 par cedrico01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Mais quel zip tu veux flasher avec fastboot ? Quand on est pas S-OFF, on ne peut pas flasher n'importe quoi hein ! Juste le recovery custom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83270 Posté(e) 12 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) ton tel vient de chez SFR cid :HTC_245 ça va etre dur. car, les seuls dispo c'est les versions nu je vais chercher sans rien promettre salut et merci de ton aide mon telephone a été acheté chez bouygues telecom mais je n ai rien contre une rom epurée ;) au contraire Mais quel zip tu veux flasher avec fastboot ? Quand on est pas S-OFF, on ne peut pas flasher n'importe quoi hein ! Juste le recovery custom. c est un peu du chinois s on ou s off , quel est la bonne methode pour aranger ca , et est ce accessible a un novice qui siuvrait meticuleusement un tuto ^^ en fait deja , ce qui me fait defaut c est que je n ai pas reelement identifier la cause de la panne si une personne eclairée pouvait m aider ..... *et surtout est ce reparable et si oui par quelle procedure car je commence a perdre espoir , j ai tenté de reinstaler via fastboot , via minimal adb et fastboot via la recovery , et meme via la carte sd ...................... j ai du manquer une etape Mais quel zip tu veux flasher avec fastboot ? Quand on est pas S-OFF, on ne peut pas flasher n'importe quoi hein ! Juste le recovery custom. en fait je ne sais pas , je veux juste qu il refonctionne ^^ j ai testé avec 0P9CIMG_A5_UL_K44_DESIRE_SENSE60_HTC_Europe_1.23.401.1_Radio_1.101.1102.16.10_2_10.18.4149.00L_release_366906_signed_2_4.zip normalement c est la rom stock qui convient a mon telephone , et qui fonctionne d apres les retours sur le recovery twrp ca me marque No os installed! are you sure you wish to reboot Modifié 12 décembre 2014 par lolo83270 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83270 Posté(e) 12 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) Microsoft Windows [version 6.1.7601]Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.voila si ca peut vous aider Microsoft Windows [version 6.1.7601]Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot oem writecid 11111111< waiting for device >...(bootloader) SecuritySDInit: counter = 3(bootloader) a5ul_init_sd, SD card already power on(bootloader) a5ul_init_sd, SD card io already power on(bootloader) sdhci_open: id=0(bootloader) Initializing MMC host data structure and clock!(bootloader) mmc slot#2 clock enabled(bootloader) clock_config_mmc: slot 2, freq 192000000(bootloader) GPLL0 is enabled(bootloader) clock_update_cfg_sd is done(bootloader) sd clock set done(bootloader) sdhci_set_bus_width: bus width 0(bootloader) sdhci_clk_supply: freq 400000(bootloader) Decoded CID fields:(bootloader) Manufacturer ID: 3(bootloader) OEM ID: 0x5344(bootloader) Product Name: SS16G(bootloader) Product revision: 8.0(bootloader) Product serial number: 1B4E976(bootloader) Manufacturing date: 4 2014(bootloader) sdhci_clk_supply: freq 50000000(bootloader) Decoded CSD fields:(bootloader) cmmc_structure: 1(bootloader) card_cmd_class: 5b5(bootloader) write_blk_len: 512(bootloader) read_blk_len: 512(bootloader) r2w_factor: 2(bootloader) sector_size: 1869835887(bootloader) c_size_mult:0(bootloader) c_size: 30386(bootloader) nsac_clk_cycle: 0(bootloader) taac_ns: 1000000(bootloader) tran_speed: 26000 kbps(bootloader) erase_blk_len: 1(bootloader) read_blk_misalign: 0(bootloader) write_blk_misalign: 0(bootloader) read_blk_partial: 0(bootloader) write_blk_partial: 0(bootloader) Card Capacity: 15931539456 Bytes(bootloader) sdhci_set_bus_width: bus width 1(bootloader) Done initialization of the card(bootloader) erase_grpsize: 49152(bootloader) erase_grpmult: 257374164(bootloader) wp_grpsize: 0(bootloader) wp_grpen: 0(bootloader) perm_wp: 0(bootloader) temp_wp: 0(bootloader) [Tuxera][Error] No exFAT partition found(bootloader) [FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD(bootloader) [JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't findOKAY [ 0.158s]finished. total time: 0.159sC:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot reboot bootloaderusage: fastboot [ <option> ] <command>commands: update <filename> reflash device from update.zip flashall flash boot + recovery + system flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition erase <partition> erase a flash partition format <partition> format a flash partition getvar <variable> display a bootloader variable boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it devices list all connected devices continue continue with autoboot reboot reboot device normally reboot-bootloader reboot device into bootloader help show this help messageoptions: -w erase userdata and cache (and format if supported by partition type) -u do not first erase partition before formatting -s <specific device> specify device serial number or path to device port -l with "devices", lists device paths -p <product> specify product name -c <cmdline> override kernel commandline -i <vendor id> specify a custom USB vendor id -b <base_addr> specify a custom kernel base address -n <page size> specify the nand page size. default:2048 -S <size>[K|M|G] automatically sparse files greater than size. 0 to disableC:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot> Modifié 12 décembre 2014 par lolo83270 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 Les tutos il faut que tu ailles les lire ;) Les explications sur S-OFF et S-ON, depuis 2 jours tu aurais déjà pu les trouver... Une RUU ça ne s'installe pas comme un .zip normalement. C'est galère à faire, donc vu ta situation, et s'il en existe, je tenterais plus d'installer une ROM custom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83270 Posté(e) 13 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2014 Les tutos il faut que tu ailles les lire ;) Les explications sur S-OFF et S-ON, depuis 2 jours tu aurais déjà pu les trouver... Une RUU ça ne s'installe pas comme un .zip normalement. C'est galère à faire, donc vu ta situation, et s'il en existe, je tenterais plus d'installer une ROM custom. aurais tu lien vers une rom custom , car j ai peur de telecharger ou une contenant un virus ou une mauvaise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrico01 Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) donc bouygues comme moi CID : HTC_247 pour mettre un rom stock ,il faut avoir le cid 203 ou supercid 11111111 donc trouvé le rom de bouygues 1.57.1020.1 c'est celui d'origine Modifié 13 décembre 2014 par cedrico01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83270 Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2014 donc bouygues comme moi CID : HTC_247 pour mettre un rom stock ,il faut avoir le cid 203 ou supercid 11111111 donc trouvé le rom de bouygues 1.57.1020.1 c'est celui d'origine je suis en super cid peut etre que le zip est corrompu ou autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrico01 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) réussi a être en supercid sans être s-off c'est impossible vérifie en mode fastboot directement sur ton mobile Modifié 17 décembre 2014 par cedrico01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.