Aller au contenu

GT n8010 complètement bloquée


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Voila je suis possesseur d'une samsung galxy note 10.1, sur laquelle je n'ai jamais rien changé, pas de root, toujours le firmware d'origine, jamais mis à jour :)

 

Et y'a deux jours sans raison apparentes, je retrouve la tablette allumée toute seule, sue l'écran de boot samsung galaxy 10.1

l'os ne se lance donc plus...

 

Impossible d'acceder au mode recovery, par contre je peux me rendre dans le mode download.

J'ai donc essayé de remettre une rom officielle avec ODIN en mode download :

J'ai pas de message d'erreur tout se passe tres bien, mais aucun changement au redemarrage de la tablette.

 

J'ai donc essayé enormement de rom en recovery :

HighOnAndroidCWMRecoveryGTN8000

openrecovery-twrp-2.7.1.0-gt-n8010

BOOTLOADER_N8010_NI1.tar

philz_touch_5.15.0-n8010.tar

N8000-CWM-Touch-6.0.3.1.tar

 

et les rom officielles :

N8010XXUCMK2_N8010LUXCML1_HOME.tar

N8010XXUDNE4_N8010OXXDNF1_HOME.tar

N8010XXUDNJ1_N8010OXADNJ1_HOME.tar

 

voici un exemple de log odin que j'ai (identique pour tout les flash) :

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> N8000-CWM-6.0.2.8-Darkman.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> NAND Write Start!! 
<ID:0/003> RQT_CLOSE !!
<ID:0/003> RES OK !!
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
 
tout ces flash ont été réalisés sur deux pc différents, avec deux cables differents (1 Samsung et 1 Belkin), et en changeant regulierement de port usb
à savoir aussi que j'ai déja changé la batterie sur cette tablette ( pas samsung), j'ai donc redémonté la tablette pour rechanger la batterie do'rigine puis reessayé tout les flash mais toujouts rien.
j'ai aussi essayé de changer les driver usb, d'installer kies pour faire une mise à niveau du micrologiciel mais c'est apparement pas possible sur une gt-n8010.
 
 
ptit recap : 
Quand je veux passer en recovery la tablette reboot en permanence, en download ça marche, si je demarre sans appuyer sur les touches volumes, ça reste bloqué sur samsung galaxy note 10.1, si je lance en mode download et que j'etein la tablette, la tablette s'eteint
 
Donc je sais plus du tout quoi faire, si quelqu'un a une idée ça pourait bien m'aranger
 
MErci d'avances pour vos reponses
 
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

 

Je met permet de up ce topic car je rencontre à peu près le même souci, à quelques nuances près que je m'en vais vous conter : 

 

Je possède une Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8010 depuis décembre 2012. Je ne l'ai jamais rootée, ni custom, ni quoi que ce soit. La dernière mise à jour que j'ai faite est KitKat 4.4.2 directement via Kies (en firmware officiel donc). 

 

 

hier midi, j'ai supprimé quelques applications sur ma tablette (que j'ai effacée en faisant une désinstallation classique, rien de tordu donc). Puis j'ai mis ma tablette dans mon sac et elle fonctionnait parfaitement lorsque je suis parti de chez moi. Hier soir, en rentrant à la maison, ma fille allume la tablette, qui reste figée sur le logo d'accueil. En voulant la redémarrer, je tombe sur le Bugdroid avec écrit "Downloading... Do not turn off target!!"

 

Si j'essaye de la redémarrer en appuyant longuement sur le bouton Power, je reviens instantanément sur le même écran, tout comme si je fais un Power + bouton haut.

 

 

Si je fais Power + bas, j'arrive sur un autre écran avec un panneau jaune qui m'indique les mots suivants : 

"WARNING!!

 

A custom OS can cause critical problems in phone and installed applications.

If you want to download a custom OS, press the volume up key.

Otherwise, press the volume down key to cancel.

 

Volume up : continue

Volume down : Cancel (restart phone).

 

 

 

* si j'appuie sur up, je retourne sur le download mode, avec en plus les inscriptions suivantes en haut à gauche de l'écran :

 

ODIN MODE

Product Name : GT-N8010

Current Binary : Samsung Official

System Status : Official

AP SWREV: A2

 

 

* si j'appuie sur down, je redémarre la tablette, mais je reviens à nouveau sur le download mode (sans les inscriptions en haut à gauche)

 

 

Je n'ai donc aucun autre choix, aucun recovery, rien... Impossible de faire un wipe cache donc... Impossible de l'éteindre aussi.

 

 

Le souci supplémentaire par rapport à pilpo21, c'est que contrairement à lui, ma tablette n'est jamais reconnue par Windows 10 sur le PC ! A chaque fois que je suis en download mode, j'ai un message d'erreur m'indiquant que le périphérique n'est pas bien reconnu (bien que j'ai la petite musique de connexion et de déconnexion). Donc impossible de se connecter à Odin ou à Kies... 

 

Dans le gestionnaire de périphériques, dans la ligne correspondant à la tablette sur les prises USB, j'ai un code 43 .

 

Donc j'ai à peu près tout essayé : désinstaller Kies, réinstaller les pilotes Samsung, désinstaller le pilote directement dans le gestionnaire de périphériques, laisser la batterie se vider, installer l'Android Studio dans l'espoir de pouvoir entrer dans le debug mode,...

 

J'ai lu 50.000 infos sur différents forums, mais tous sont liés à un root mode et proposent de se connecter au PC (ce que je suis incapable de faire). 

 

 

J'avoue que je suis assez perdu car je ne trouve aucune solution correspondant à mon souci. J'espère trouver un moyen de redémarrer ma tablette en configuration d'usine, mais toutes les solutions que je trouve consistent à faire une manipulation dans le recovery (ce que je n'ai plus).

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer avant que je me résigne à envoyer ma tablette au SAV Samsung (ce qui risque de me coûter une blinde en plus, vu qu'elle n'est plus sous garantie...) ? 

 

Merci d'avance aux âmes charitables qui sauraient m'aider ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem moi aussi depuis 3 jours sauf que j'ai accès au mode download et recovery. Multiples essais de rom, tout semble OK selon odin (comme pilpo21) mais lors du reboot, je suis bloqué sur l'écran d'accueil Samsung galaxy note 10.1. Une idée ?

Envoyé de mon GT-I9295 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Idem moi aussi depuis 5 jours je suis bloqué tout comme vous.

Mio, j'ai accès uniquement au mode download, rien pour le recovery alors que ma tablette était rooté.

Multiples essais de rom, tous FAIL!

 

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> N8010XXUCMG1_N8010OXXCMG1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> tz.img
<ID:0/003> NAND Write Start!! 
<ID:0/003> 
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> N8010XXUDNE4_N8010OXXDNF1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> NAND Write Start!! 
<ID:0/003> 
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

 

 

au reboot, je suis toujours bloqué sur l'écran d'accueil Samsung galaxy note 10.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
Le 16/08/2015 à 14:07, Bens1980 a dit :

Bonjour,

 

 

Je met permet de up ce topic car je rencontre à peu près le même souci, à quelques nuances près que je m'en vais vous conter : 

 

Je possède une Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8010 depuis décembre 2012. Je ne l'ai jamais rootée, ni custom, ni quoi que ce soit. La dernière mise à jour que j'ai faite est KitKat 4.4.2 directement via Kies (en firmware officiel donc). 

 

 

hier midi, j'ai supprimé quelques applications sur ma tablette (que j'ai effacée en faisant une désinstallation classique, rien de tordu donc). Puis j'ai mis ma tablette dans mon sac et elle fonctionnait parfaitement lorsque je suis parti de chez moi. Hier soir, en rentrant à la maison, ma fille allume la tablette, qui reste figée sur le logo d'accueil. En voulant la redémarrer, je tombe sur le Bugdroid avec écrit "Downloading... Do not turn off target!!"

 

Si j'essaye de la redémarrer en appuyant longuement sur le bouton Power, je reviens instantanément sur le même écran, tout comme si je fais un Power + bouton haut.

 

 

Si je fais Power + bas, j'arrive sur un autre écran avec un panneau jaune qui m'indique les mots suivants : 

 

 

* si j'appuie sur up, je retourne sur le download mode, avec en plus les inscriptions suivantes en haut à gauche de l'écran :

 

 

* si j'appuie sur down, je redémarre la tablette, mais je reviens à nouveau sur le download mode (sans les inscriptions en haut à gauche)

 

 

Je n'ai donc aucun autre choix, aucun recovery, rien... Impossible de faire un wipe cache donc... Impossible de l'éteindre aussi.

 

 

Le souci supplémentaire par rapport à pilpo21, c'est que contrairement à lui, ma tablette n'est jamais reconnue par Windows 10 sur le PC ! A chaque fois que je suis en download mode, j'ai un message d'erreur m'indiquant que le périphérique n'est pas bien reconnu (bien que j'ai la petite musique de connexion et de déconnexion). Donc impossible de se connecter à Odin ou à Kies... 

 

Dans le gestionnaire de périphériques, dans la ligne correspondant à la tablette sur les prises USB, j'ai un code 43 .

 

Donc j'ai à peu près tout essayé : désinstaller Kies, réinstaller les pilotes Samsung, désinstaller le pilote directement dans le gestionnaire de périphériques, laisser la batterie se vider, installer l'Android Studio dans l'espoir de pouvoir entrer dans le debug mode,...

 

J'ai lu 50.000 infos sur différents forums, mais tous sont liés à un root mode et proposent de se connecter au PC (ce que je suis incapable de faire). 

 

 

J'avoue que je suis assez perdu car je ne trouve aucune solution correspondant à mon souci. J'espère trouver un moyen de redémarrer ma tablette en configuration d'usine, mais toutes les solutions que je trouve consistent à faire une manipulation dans le recovery (ce que je n'ai plus).

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer avant que je me résigne à envoyer ma tablette au SAV Samsung (ce qui risque de me coûter une blinde en plus, vu qu'elle n'est plus sous garantie...) ? 

 

Merci d'avance aux âmes charitables qui sauraient m'aider ! 

Bonjour, ce sujet date un peu, aussi j'aimerais savoir si vous aviez réussi à résoudre votre problème. Je rencontre exactement le même aujourd'hui !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'ai le même souci avec la tablette de ma mère.. Bootloop et quand j'essaie de rentrer dans le mode recovery, je vois le bonhomme android et ça s'éteind...

Par contre aucun souci dans le menu odin, j'ai même tenté de réinstaller la même rom officielle. Elle s'installe bien, mais à nouveau bootloop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...