FaFaMoNtEkO Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour à tous. Grosse pagaille depuis cet après midi à cause de mon cher desire. J'ai eu la surprise en branchant mon tél à mon pc afin de le recharger de voir mon téléphone redémarrer tout seul. Après une insoutenable minute, mon "précieux", dorloté avec une rom custom (la OpenDesire 3.5), démarre en mode android nu. Je m'explique, voici ce qui ne fonctionne plus : - aucun réseau GSM détecté (ni le mien, ni un autre) - aucun accès au contenu de la carte sd - aucune reconnaissance de l'appareil en usb Voici ce que j'ai fait comme test : Pour la sd : - formatage de la carte sd sous windows et sous linux > toujours pas reconnue - changement de carte > toujours pas reconnue - copie d'un fichier sur sd > n'est pas vu avec Astro File manager (dossier sdcard vide) Pour l'usb : - aucun icone dans la zone de notification - activation / désactivation du mode debug (windows me demande le driver cdma) Pour l'opérateur : - test de ma carte sim sur un autre téléphone > téléphonie ok Et voici pour les manips les différents résultats que j'obtiens : - paramètres / carte sd et memoire > "monter la carte sd" grisé - sous rom manager > carte sd non montée - sous Astro File manager > carte sd vide - en mode fastboot > recovery > s'active ok sur le téléphone mais le pushfile ne détecte pas d'appareil - réinstaller rom officielle "RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3" > ne détecte pas le téléphone Je commence sérieusement à sécher. Est-il possible de flasher le téléphone à partir du sdk sans rien utiliser la carte sd ? Je pense aussi qu'il serait possible de faire pas mal de choses avec rom manager (installé sur le téléphone pour le coup) sans cette obligation d'avoir une carte sd montée Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 cherche usb brick sur xda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaFaMoNtEkO Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Merci c'est ok. J'ai suivi ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14566, Voir le message de Meka qui détaille bien. Pour info, afin de générer le fichier mtd0.img, j'ai choisi comme version de rom de base la 1.15.405.4 (OpenDesire 3.5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.